Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 12:00
LA DROITE SOMME CLAUDE BARTOLONE DE QUITTER LA PRESIDENCE DE L’ASSEMBLEE

 

Plusieurs leaders des Républicains estiment que Claude Bartolone doit quitter la présidence de l'Assemblée nationale après sa défaite aux régionales face à Valérie Pécresse.

Battu par Valérie Pécresse en Ile-de-France, Claude Bartolone a annoncé qu'il remettait son mandat en jeu devant le groupe socialiste à l'Assemblée nationale, qui devrait vraisemblablement lui renouveler sa confiance mardi 15 décembre. A droite, la situation fait des vagues. Bruno Le Maire a estimé mardi que Claude Bartolone devait quitter le perchoir. "J'espère que ce n'est pas, à nouveau, une gigantesque farce : 'Je fais semblant de remettre en cause mon poste, mais en fait, tout a déjà été renégocié dans les coulisses avec le groupe socialiste à l'Assemblée nationale et je vais être réélu triomphalement'. Il a été battu, il doit partir", a lâché le député LR de l'Eure sur France 2.

"Quand on prend un risque, on l'assume (...). A partir du moment où il a été battu, je ne vois pas comment il peut remonter sur le perchoir et présider à nouveau l'Assemblée nationale", a insisté l'ancien ministre. Même constat du côté de Laurent Wauquiez, qui reproche au socialiste d'avoir associé Valérie Pécresse et la "race blanche". "Il n'est plus digne d'être président de l'Assemblée nationale et doit se retirer de ses fonctions", a déclaré le vainqueur du second tour dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes sur BFMTV.

 

"Un canari enfermé dans sa cage dorée"

"Il a dit 'Valérie Pécresse, c'est Versailles et la race blanche'. Et vous croyez qu'après ça on est à la hauteur de l'hémicycle de l'Assemblée nationale? Au revoir...", a jugé Laurent Wauquiez. Plutôt apprécié en début de législature par la droite comme arbitre dans l'hémicycle, y compris pendant les débats sur le mariage homosexuel, la candidature de Claude Bartolone aux régionales a dégradé ses relations politiques avec les ex-UMP.

Au "perchoir", il est "devenu une sorte de canari, enfermé dans sa cage dorée", a taclé récemment Christian Jacob. Il reste l'"homme du système socialiste et des vieilles méthodes politiques", a aussi attaqué Valérie Pécresse, avec laquelle la campagne fut sans merci et qui va laisser son mandat de députée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens