Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

30 octobre 2015 - La "Monster House" de Christine McConnell :

Christine McConnell, une photographe et artiste américaine, a utilisé les grands moyens pour faire sensation durant Halloween. Elle a transformé la maison de ses parents en s’inspirant du film «Monster House», sorti en 2006. «Ils étaient un peu sceptiques jusqu’à ce qu’ils voient les dents», explique-t-elle à Paris Match. Quatre jours de travail ont été nécessaires pour obtenir ce résultat. «Je l’ai décoré avec des matériaux faits de mousse et des panneaux isolants bon marché», indique-t-elle. Pour obtenir les dégradés de couleurs, elle a simplement acheté des couleurs primaires et les a mélangé entres-elles.Ce n’est pas la première année que Christine décore la maison de ses parents. «J’ai grandi dans cette maison et j’ai aidé mes parents à la réparer. Je n’habite plus chez eux, mais je reviens chaque année la décorer pour Halloween. J’aime être avec eux, ça me donne une occasion d’aller les voir».En parallèle, la jeune artiste fait sensation sur le web. Plus de 218 000 amateurs suivent son travail sur le réseau social Instagram. D’ailleurs, on peut remarquer que l’univers de l’horreur revient régulièrement dans ses travaux. «Je suis une grande fan d’Halloween et je me goinfre de film d’horreur», révèle ainsi Christine.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

30 octobre 2015 - Des milliers de fleurs tapissent le désert d'Atacama au nord du Chili. :

Une gigantesque étendue de fleurs colorées tapisse actuellement le sol le plus aride du monde, celui du désert d'Atacama au nord du Chili, un phénomène cyclique dû au redouté «El Niño», mais qui, ici, ravit spécialistes et touristes. Sur les immenses pentes désertiques d'Atacama, des milliers d'espèces de fleurs jaunes, rouges, blanches ou violettes ont inondé de couleurs cet immense espace généralement sec et désertique. Des «soupirs des champs» (nolana parradoxa) aux tons violets et blancs, et de jaunes «añañucas de la cordillère» (rhodophiala rhodocirion) recouvrent désormais le sol pâle du désert chilien.

Une merveille de la nature qui se produit tous les quatre ou cinq ans, mais qui cette année atteint une intensité inédite depuis plusieurs décennies. «Cette année est spéciale parce que la grande quantité d'eau qui est tombée a permis d'observer peut-être l'épisode le plus spectaculaire de ces 40 ou 50 dernières années», explique à l'AFP Raul Cespedes, muséologue et universitaire à l'université d'Atacama. Le phénomène climatique «El Niño» est un grave épisode météorologique se traduisant aussi bien par des sécheresses que par des inondations et qui survient tous les deux à sept ans. Particulièrement intense cette année, «El Niño» a apporté une quantité de pluie nécessaire pour que les bulbes et les rhizomes (tiges souterraines horizontales produisant des racines) puissent germer et se maintenir dans cet environnement aride. «Quand on pense au désert, on pense à la sécheresse absolue, mais il y a un écosystème latent qui attend certaines conditions - comme la pluie, les températures élevées et l'humidité - pour s'activer», raconte Raul Cespedes.

*

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

30 octobre 2015 - Un avion prend feu en Floride :

Une quinzaine de personnes ont été blessées jeudi dans l'incendie d'un avion sur le tarmac de l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride (sud-est des Etats-Unis), où le trafic aérien a été suspendu une partie de la journée, ont annoncé les autorités. Au moment où un Boeing 767 de la compagnie Dynamic International Airways "roulait sur la piste pour un départ à l'heure de Fort Lauderdale vers Caracas, (la compagnie) a appris qu'il y avait un problème de réacteur", a expliqué cette dernière dans un communiqué. "L'équipage a suivi les procédures d'urgence, éteint le moteur et évacué l'appareil pour assurer la sécurité de tout le monde à bord", a ajouté la compagnie américaine, précisant que ses vols reprendraient normalement vendredi. "Le réacteur d'un avion est en feu, (l'appareil) a été évacué" et il y a "plusieurs blessés", avait indiqué peu après l'incident le bureau du shérif du comté de Broward, où se trouve l'aéroport, sur Twitter. L'incident a fait une quinzaine de blessés, dont un grave. Quinze personnes ont été transportées au Broward Health Medical Center, dont une a été gravement blessée par des brûlures, deux moins sérieusement et 12 autres qui ont subi des blessures mineures de type contusions, ont détaillé des responsables du comté de Broward, lors d'une conférence de presse.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

30 octobre 2015 - François Hollande prend le café chez Lucette :

Le président de la République a retrouvé jeudi près de Nancy des airs du candidat Hollande, en s'invitant pour un café chez Lucette Brochet, une habitante de Vandoeuvre-lès-Nancy.

Sont-ce les chiffres du chômage dévoilés lundi qui ont dopé le Président? François Hollande a en tout cas retrouvé des accents de sa campagne de 2012, quand il accumulait les déambulations, les prises de paroles et les rencontres avec les habitants. Jeudi en Lorraine, il a goûté les joies d'un accueil chaleureux à Vandoeuvre-lès-Nancy, dans la banlieue de Nancy, en contraste avec les sifflets reçus à La Courneuve, le 20 octobre. Au fil de sa visite, le chef de l'Etat s'est même invité chez Lucette Brochet, une infirmière à la retraite de 69 ans.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

30 octobre 2015 - Aéroport N.D. des Landes :

Les travaux vont reprendre : La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé vendredi que l'Etat engageait la «reprise des travaux» du projet contesté de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes près de Nantes. Ils devraient démarrer en 2016.

Après trois ans d'arrêt, les travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes vont reprendre. Le préfet de la Loire-Atlantique «en a informé les élus des collectivités concernées, ainsi que les représentants des chambres consulaires, lors du comité de pilotage qui s'est tenu le 30 octobre 2015», explique-t-il dans un communiqué. Dès lundi, la préfecture avait publié au bulletin officiel des annonces des marchés publics, un appel d'offres pour des travaux de débroussaillage de la desserte routière de l'aéroport, ceux-ci devant s'engager «à partir de 2016».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

30 octobre 2015 - Pourparlers à Vienne sur la Syrie :

Les principaux acteurs diplomatiques du dossier syrien, dont les USA, la Russie et les deux rivaux iranien et saoudien, discutaient vendredi à Vienne des possibilités de règlement politique du conflit qui fait rage depuis plus de quatre ans.

Les principaux acteurs diplomatiques du dossier syrien, dont les USA, la Russie et les deux rivaux iranien et saoudien, discutaient vendredi à Vienne des possibilités de règlement politique du conflit qui fait rage depuis plus de quatre ans. La réunion qui s'est ouverte dans un grand hôtel de la capitale autrichienne, vers 10H00 locale (09H00 GMT) se poursuivait en début d'après-midi, ce qui était considéré dans certaines délégations comme un bon signe. Même si aucun accord décisif sur l'avenir du régime de Bachar al-Assad n'est attendu à ce stade, la simple présence de protagonistes aux positions encore très divergentes est perçue comme un progrès.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

30 octobre 2015 - Barack Obama a déjà fêté Halloween à la Maison Blanche :

Le président Barack Obama et son épouse Michelle ont accueilli vendredi plusieurs milliers de personnes pour la réception annuelle d'Halloween à la Maison Blanche, distribuant des friandises aux bambins en costumes dans les jardins parés des traditionnelles couleurs orange et noire. Des acrobates, trapézistes et jongleurs ont amusé les quelque 4.200 enfants d'écoles locales et de familles militaires invités avec leurs parents.

Habillés en pompiers, princesses ou super-héros, les enfants se sont fait offrir cadeaux et sucreries par le couple présidentiel. Un petit garçon déguisé en pape a attiré l'attention de Barack Obama, qui était vêtu d'un pull marron. Son épouse Michelle, portant des tennis en toile, n'était pas venue déguisée comme lors d'une précédente édition de cette réception annuelle. Avec des tas de citrouilles, des rubans orange et noir et quelques pantins maléfiques perchés sur des échasses, les décorateurs ont voulu donné à la célèbre demeure des allures de "forêt enchantée". Un décor a été particulièrement remarqué: La Catrina, un personnage populaire célébré lors de la fête des morts au Mexique et qui a faisait sa première apparition à la fête d'Halloween de la Maison Blanche.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

30 octobre 2015 - Lorsque la Télévision est là :

Notre député Patrick Lemasle (en deuxième plan sur la photo) qui, comme à son habitude, se positionne derrière l’orateur pour que les téléspectateurs voient qu’il assiste à quelques séances…

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

31 octobre 2015 - Troisième sacre historique pour les All Blacks :

Les All Blacks ont remporté samedi à Twickenham leur 3e titre en Coupe du monde - un record - en battant l'Australie au terme d'une finale spectaculaire (34-17). La Nouvelle-Zélande a creusé l'écart dès la première mi-temps (16-3 à la pause) avant de résister à la pression des Wallabies puis de tuer définitivement le match dans les dix dernières minutes.

Les All Blacks ont inscrit trois essais, signés Milner-Skudder (40e), Nonu (42e) et Barrett (79e), alors que Pocock (53e) et Kuridrani (64e) avaient redonné de l'espoir aux Wallabies.

Il s'agit donc du troisième titre mondial sur huit pour les Blacks après ceux de 1987 et 2011, conquis à chaque fois à domicile. La Nouvelle-Zélande est également la première nation à soulever deux fois d'affilée la Coupe Webb-Ellis. Tous sports confondus, peu d'équipes auront été aussi dominatrices que les All Blacks ces quatre dernières années. Depuis leur titre conquis dans leur jardin d'Eden d'Auckland en octobre 2011 face à la France (8-7), les hommes du sélectionneur Steve Hansen affichent un bilan ahurissant de 49 victoires, deux matches nuls et trois défaites seulement.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

31 octobre 2015 - Crash dans le Sinaï :

Daech affirme avoir abattu l’avion : La branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé samedi sur Twitter être responsable du crash de l'avion charter russe qui s'est écrasé dans le Sinaï, dans l'est de l'Egypte, faisant 224 morts. Une affirmation rejetée par le ministre des Transports russe.

Un Airbus A321 d'une compagnie charter russe reliant Charm el-Cheikh en Egypte à Saint-Pétersbourg en Russie avec 224 personnes à bord s'est écrasé samedi dans le Sinaï égyptien. Cet accident a été revendiqué par la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI) samedi dans la journée. «Les soldats du Califat ont réussi à faire tomber un avion russe dans la province du Sinaï transportant plus de 220 croisés qui ont tous été tués», a affirmé le groupe extrémiste dans un communiqué posté sur sur ses comptes habituels Twitter. Dans son communiqué, l'EI dit agir en représailles aux "dizaines de morts (causés) quotidiennement par les bombardements" des avions russes en Syrie.

«Cette information ne peut être considérée comme exacte», a commenté le ministre des Transports Maxime Sokolov, cité par les agences russes. «Nous nous trouvons en contact étroit avec nos collègues égyptiens et les autorités aériennes de ce pays. A l'heure actuelle, ils ne disposent d'aucune information qui confirmerait de telles insinuations», a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

31 octobre 2015 - Contre le racisme, une "marche de la dignité" dans les rues de Paris :

Dix ans après les émeutes en banlieue et 32 ans après la "marche des Beurs", plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé samedi à Paris à l'appel d'un collectif de femmes.

"Aujourd'hui en France, si vous n'avez pas la bonne couleur de peau (...) vous pouvez mourir aux mains de la police", a lancé au micro Amal Bentounsi, porte-parole de la Marche des femmes pour la dignité (Mafed), collectif soutenu par la militante américaine des droits civiques Angela Davis et des dizaines de personnalités et associations luttant contre les discriminations.

Selon cette femme, dont le frère a été tué par un policier à Noisy-le-Sec en 2012 alors qu'il tentait d'échapper aux forces de l'ordre, "on stigmatise les gens issus des quartiers populaires, il y a un mépris". "Nos quartiers ne sont pas des stands de tir", pouvait-on lire sur des banderoles dans le cortège. Partie en début d'après-midi du quartier populaire de Barbès, la foule compacte, menée par des femmes, a défilé derrière une banderole "Marche de la dignité contre le racisme" en scandant : "Justice, réparations, unité."

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

31 octobre 2015 - Les banques grecques ont besoin de 14,4 milliards d'euros :

La Banque centrale européenne (BCE) a fait état samedi d'un besoin de capital allant jusqu'à 14,4 milliards d'euros pour les quatre principales banques grecques privées.

Malgré les nombreuses mesures d'austérité, validées de fait par la reconduction d'Alexis Tsipras au pouvoir, la Grèce est toujours en manque d'argent. La dernière revue des actifs grecs et le test de résistance effectué par la Banque centrale européenne (BCE), qui a publié ces résultats samedi matin, le prouvent une nouvelle fois. Selon la BCE, les quatre principales banques grecques privées ont besoin de capital jusqu'à 14,4 milliards d'euros.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

1er novembre 2015 - Le drapeau russe en berne au-dessus du musée de l'Ermitage, à Saint-Pétersbourg :

Au lendemain du crash d’un avion de ligne russe dans le Sinaï, les autorités ont décrété une journée de deuil national pour ce dimanche. Les drapeaux sont en berne sur la Douma, le Kremlin et les bâtiments officiels russes. Des instants de silence coupent régulièrement l’antenne de la chaîne de télévision Rossiya 24, qui diffuse également des images des victimes de l’accident.

Le crash de cet A321 de la compagnie Kogalymavia a coûté la vie aux 224 personnes présentes à bord, dont 217 passagers. Parmi eux, 214 étaient Russes et trois Ukrainiens. Les débris de l’avion ont été retrouvés dans le désert du Sinaï sur un rayon de huit kilomètres, et l’examen de la boîte noire pourrait permettre de déterminer les circonstances dans lesquelles cet avion a pu s’écraser seulement une vingtaine de minutes après son décollage. Les gouvernements égyptien et russe ont contesté la revendication, par la branche égyptienne du groupe terroriste Daech, du crash en représailles aux frappes russes en Syrie. Des enquêteurs égyptiens et russes sont présents sur les lieux, ainsi que le ministre russe des Transports Maxim Sokolov.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

1er novembre 2015 - Somalie : attaque sanglante contre un grand hotel :

Au moins douze personnes ont été tuées dimanche dans l'attaque d'un grand hôtel de la capitale somalienne Mogadiscio. L'attentat a été perpétré par des islamistes shebab qui ont utilisé un véhicule bourré d'explosifs pour se frayer un chemin à l'intérieur de l'établissement.

L'hôtel Sahafi de la capitale somalienne Mogadiscio a été pris pour cible samedi. Les insurgés shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont revendiqué l'attaque du lieu fréquenté par des parlementaires, des fonctionnaires et des hommes d'affaires. Ils ont utilisé un véhicule bourré d'explosifs pour se frayer un chemin à l'intérieur de l'établissement, a annoncé la police. Les shebab ont affirmé qu'ils étaient encore en train de se battre à l'intérieur de l'hôtel. Mais la force militaire de l'Union africaine en Somalie (Amisom), qui combat les shebab aux côtés du gouvernement somalien, a assuré avoir sécurisé le bâtiment. «Nous avons des informations faisant état de douze morts», a déclaré un responsable de la police, Abdulrahid Dahir. «Les agresseurs ont fait exploser une voiture piégée pour ouvrir un passage avant d'entrer à l'intérieur de l'hôtel».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

1er novembre 2015 - Le All Black Sonny Bill Williams donne sa médaille à un fan :

Le All Black Sonny Bill Williams a expliqué avoir donné samedi sa médaille de champion du monde à un jeune supporteur venu à sa rencontre sur la pelouse de Twickenham, quelques minutes après la finale remportée face à l'Australie. "Un petit gars est venu vers moi en courant mais il s'est fait attraper par un stadier. C'était plutôt triste, c'était juste un petit garçon enthousiaste", a raconté le centre vedette, rentré à la mi-temps de la victoire face aux Wallabies (34-17). "Mais la médaille ne fait pas tout, je suis fier et honoré d'avoir gagné alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire la soirée de ce petit gars", a continué le joueur, qui est donc allé chercher le jeune homme et lui a offert sa médaille."Je suis sûr qu'il va s'en souvenir. Sa maman était plutôt contente. Il portait un maillot des All Blacks et donc il sera peut-être un futur All Black", a encore souri Sonny Bill Williams (30 ans, 33 sél.), déjà titré en 2011. "Bon, l'entraîneur m'a dit après que la médaille était en or pur", a rigolé le centre, ancienne vedette du rubgy à XIII. "Mais je suis content qu'il l'ait parce que je sais qu'il va vraiment l'apprécier et quand il sera plus vieux, il pourra raconter l'histoire à ses enfants. ""C'est probablement mieux que de la garder suspendue à un mur", a conclu la star.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

1er novembre 2015 - En Turquie, la peur de la guerre au fond des urnes :

Cinq mois après avoir manqué la majorité absolue, le président Erdogan rappelle ce dimanche les Turcs dans l’isoloir alors que le pays a basculé dans une situation quasi insurrectionnelle.

Trois sourires en couleur la regardent, qui tantôt lui donnent envie de tout plaquer, tantôt la galvanisent. Trois visages encadrés au mur autour du slogan "que les armes se taisent". Trois photos de militants de la section stambouliote de Sisli, disparus dans le terrible attentat d'Ankara lors d'une manifestation pour la paix, le plus meurtrier de l'histoire du pays, il y a tout juste trois semaines. Les attaques ont depuis été attribuées à Daech, mais le Parti démocratique des peuples (HDP, gauche pro-kurde), auquel adhère la députée Ebru Özdemir, accuse le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan. L'élue scrute les traits de ses trois compagnons tués par les kamikazes et s'interroge. "Dès que nous menons une action en dehors du bureau, j'ai peur pour les autres et pour moi-même. Qui pouvons-nous perdre demain?"

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

1er novembre 2015 - En présence de Bill Clinton, les Israéliens rendent hommage à Yitzhak Rabin :

Il y a vingt ans, le 4 novembre 1995, Yitzhak Rabin était assassiné par un extrémiste de droite. Samedi soir, à Tel-Aviv, des dizaines de milliers d'Israéliens lui ont rendu hommage.

La place était noire de monde. Samedi soir, des dizaines de milliers d'Israéliens - entre 50.000 et 60.000 personnes, selon la police - se sont rassemblés à Tel-Aviv pour commémorer la mémoire d'Yitzhak Rabin assassiné il y a vingt ans par un extrémiste de droite. L'ancien président américain Bill Clinton était également présent. "La prochaine étape de ce merveilleux voyage pour Israël est de décider qu'Yitzhak Rabin avait raison, que vous devez partager votre avenir avec vos voisins et que vous devez défendre la paix", a lancé Bill Clinton, qui avait parrainé à la Maison blanche la signature des accords d'Oslo avec Yitzhak Rabin et Yasser Arafat, le dirigeant palestinien de l'époque.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

1er novembre 2015 - Crash dans le Sinaï :

Selon un expert russe, l’avion qui s’est écrasé dans le Sinaï samedi matin s’est disloqué dans les airs. Mais il est «trop tôt pour parler de quelconques conclusions».

Au lendemain du crash d’un avion de ligne russe dans le Sinaï, les enquêteurs avancent. Selon Viktor Sorotchenko, le directeur du Comité intergouvernemental d’aviation a livré ses premières déclarations après sa visite sur les lieux du drame: «La dislocation a eu lieu dans les airs et les fragments se sont éparpillés sur une grande surface d’environ 20 kilomètres carrés», a-t-il déclaré au Caire. Il a cependant précisé qu’il était «trop tôt pour parler de quelconques conclusions», notamment concernant la revendication, par la branche égyptienne du groupe terroriste Daech, du crash. Plusieurs entités internationales participeront à l’enquête: les autorités égyptiennes, le Comité international d’aviation russe, le Bureau d’enquête et d’analyses français et le BFU allemand –ces deux derniers représentent le constructeur Airbus.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (741) : DU 30 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE 2015

1er novembre 2015 - Le parti de Recep Tayyip Erdogan est arrivé largement en tête en Turquie. :

Le Parti de la justice du développement de Recep Tayyip Erdogan est arrivé très largement en tête des élections législatives en Turquie.

Sur la base de 52% des bulletins dépouillés, le Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur) recueillait près de 52% des voix et raflerait, contre tous les pronostics, plus de 300 des 550 sièges de députés du Parlement, ont annoncé les chaînes d'information NTV et CNN-Türk.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens