Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 16:53
ELECTIONS REGIONALES : LA DEROUTE DE LA GAUCHE EST ANNONCEE

 

Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour France 3 publié vendredi 6 novembre , la droite obtiendrait 32% des voix lors du premier tour des régionales, devant le FN et le PS.

La gauche va-t-elle connaître une déroute dès le premier tour des régionales, le 6 décembre prochain? C'est ce que laisse penser un sondage Ipsos-Sopra Steria pour France 3 publié vendredi 6 novembre. Les listes menées par les Républicains avec l'UDI et le Modem recueillent en effet 32% des intentions de vote, assez largement devant le Front national (26%) et le Parti socialiste (20%). Selon ce sondage, le Front de gauche et EELV, qu'ils partent unis ou non, peuvent s'attendre à un total de 12% des voix.

 

Un vote sanction attendu

Le sondage confirme aussi que les électeurs envisagent en partie (55%) de manifester leur mécontentement vis-à-vis de la politique menée par le gouvernement. L'Elysée peut donc se préparer à un vote sanction. C'est particulièrement vrai au sein des partisans du centre, de la droite et du FN (81%). Le président de la République ne peut compter sur un vote de soutien que dans 10% des cas, selon ce sondage.

La moitié des sondés affirment qu'ils effectueront leur choix en fonction de la situation régionale, malgré la dimension nationale que peut prendre le scrutin parfois. 38% des électeurs prendront en compte la question du chômage et 36% d'entre eux celles des impôts et des taxes. Sans surprise, les sympathisants FN prendront quant à eux en compte les questions liées à l'immigration (60%) en priorité.

 

Source :  leJDD.fr  07-11-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens