Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 07:00
UN PETIT GESTE POUR LA PLANETE : FRANCOIS HOLLANDE FAIT LE TOUR DE L’ELYSEE POUR ETEINDRE LES LUMIERES !..

 

Selon le quotidien « Le Parisien », qui a questionné vendredi 23 octobre des personnalités politiques sur leurs gestes du quotidien pour lutter contre le réchauffement climatique, François Hollande fait lui-même le tour des salons de l'Elysée pour éteindre les lumières. Ségolène Royal est quant à elle "tyrannique" avec ses collaborateurs sur les restrictions d'éclairage.

 

A l'approche du sommet sur le climat de la Cop 21, « Le Parisien » a questionné divers politiques sur leurs gestes du quotidien pour lutter contre le réchauffement climatique. On y apprend notamment que François Hollande et Ségolène Royal sont très à cheval sur les restrictions d'éclairage.

"Elle est tyrannique là-dessus". Un conseiller au ministère de l'Ecologie explique ainsi au journal que la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal est intraitable au sujet des restrictions d'éclairage imposées à ses collaborateurs. "On va finir à la chandelle", sourit ce proche.

 

"Ça coûte trop cher"

François Hollande partage ce même souci d'économie d'énergie. Le président de la République fait lui-même le tour des salons de L'Elysée pour éteindre les lumières, explique le quotidien.

Une habitude révélée en avril par Léonard Trierweiler, fils de son ancienne compagne.  "C'est même un mec trop normal", disait de lui le jeune homme, lors d'une interview à « Clique TV » . "Parfois à l'Elysée, ça lui arrivait d'éteindre toutes les lumières lui-même" parce que "ça coûte trop cher". "Je me souviens d'une scène comme ça où (François Hollande) faisait les salons uns par uns en éteignant les lumières, c'était assez drôle".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens