Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 15:00
SYRIE : LES OCCIDENTAUX ACCUSENT LES RUSSES !..

 

Dans une déclaration commune signée par les gouvernements de France, d’Allemagne, du Qatar, d’Arabie saoudite, de Turquie, du Royaume-Uni et des États-Unis, les pays alliés dans la coalition contre l'Etat islamique accusent les Russes de ne pas avoir  "[visé] Daech" et d'avoir "tué des civils".

C'est un texte offensif. Les gouvernements de France, d’Allemagne, du Qatar, d’Arabie saoudite, de Turquie, du Royaume-Uni et des États-Unis ont publié vendredi 2 octobre un communiqué commun pour dénoncer les agissements russes en Syrie, accusés de ne pas avoir visé l'Etat islamique dans ses premières frappes sur le territoire. "Nous exprimons notre vive inquiétude devant le renforcement de l’engagement militaire russe en Syrie et, en particulier les frappes de l’armée de l’air russe sur Hama et Homs hier qui ont tué des civils et ne visaient pas Daech", ont écrit les pays alliés dans la coalition contre l'Etat islamique.

 

Les frappes russes en Syrie "[doivent] concerner Daesh, et uniquement Daesh"

"Ces opérations militaires constituent une nouvelle escalade et ne feront qu’attiser l’extrémisme et la radicalisation. Nous demandons instamment à la Fédération de Russie de mettre immédiatement fin à ses attaques contre l’opposition et la population civile syriennes et de concentrer ses efforts sur le combat contre Daech", ont-ils indiqué. François Hollande a, pour sa part, expliqué, dans une conférence de presse commune avec Angela Merkel, que les frappes russes en Syrie "devaient concerner Daesh, et uniquement Daesh." "C'est ce que j'ai rappelé à Vladimir Poutine", a lancé le chef de l'Etat alors qu’il venait à peine de quitter Vladimir Poutine qui était en visite à l’Elysée pour parler, entre autre de l’Ukraine.

"Nous avons tous les deux insisté sur le fait que l'EI est l'ennemi que nous devons combattre", a renchéri la chancelière allemande Angela Merkel, démentant aussi toute divergence de vue avec François Hollande sur l'attitude à avoir face au président syrien Bachar al-Assad.

 

Source : leJDD.fr 02-10-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

TVLIBERTE 04/10/2015 01:47

Les Russes ont besoin de nettoyer le bordel organisé en Syrie par les Américains. Les Rebelles armés par les US pour déstabiliser Bachar El Assad doivent être éradiqués tout comme l’État Islamique.
Les Américains ont suffisamment mis le souk dans le bassin méditerranéen à l'aide de mensonges éhontés et d'assassinats politiques Saddam HUSSEIN / Mohammar KHADAFI pour servir l'hégémonie pétrolière US....
Informez-vous par Internet, Jetez vos téléviseurs qui ne sont que des outils de propagande du systeme dictatorial en place depuis plus de 30 ans !

Bertrand

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens