Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 11:00
LES REPUBLICAINS : ON S’INQUIETE AU SUJET DE L’ORGANISATION DE LA PRIMAIRE !..

 

Depuis que la Primaire à droite a été actée et qu’elle semble admise par l’ensemble des candidats potentiels, certain commencent à s’inquiéter quant à l’organisation du vote. Chez Les républicains on veut évidemment un scrutin irréprochable mais on souhaite également que ce scrutiin soit ouvert au plus grand nombre d’électeurs. D’où l’idée émise par les organisateurs (et surtout exigée par certains candidats)  : 10 000 bureaux de vote répartis sur tout le territoire. Plusieurs secrétaires départementaux des Républicains, qui ont sans doute examiné le problème de près, font part de leurs inquiétudes quant à la tenue des bureaux de vote en novembre 2016.

Selon un ténor sarkozyste, plusieurs secrétaires départementaux des Républicains ont fait remonter à Paris leur inquiétude. "Comment allons-nous nous y prendre pour organiser la primaire avec les 10.000 bureaux de vote exigés et obtenus par Alain Juppé, soit un minimum de 50.000 scrutateurs deux dimanches de suite?", s'interrogent-ils. En vue de la présidentielle de 2017, une primaire de la droite et du centre doit se tenir les 20 et 27 novembre 2016. Il reste un an au parti Les Républicains pour se mettre en ordre de marche.

Et il serait bon que les fédérations s’agitent car dans nos contrées, par exemple, on voit mal comment organiser ce vote avec des élus en place qui évidemment ne vont pas faciliter la tâche des militants de « la droite et du centre » !...

 

J.P.E

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens