Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 07:00
LE BLOG DE MONTESQUIEU-VOLVESTRE A 7 ANS AUJOURD'HUI

7 ans c’est, dit-on, l’âge de raison.. J’aurais probablement oublié cette date anniversaire si l’hébergeur Over-Blog ne me l’avait pas rappelée. Cela fait effectivement 7 années que je commente quasiment journellement sur ce BLOG l’actualité Montesquivienne et l’actualité politique en général.

Bien sur, l’idée m’en était venue à l’approche des élections municipales de 2008 au cours de laquelle, souvenez-vous, l’équipe Déjean-Lemasle s’apprêtaient à triompher (sans gloire) avec 99 % des suffrages exprimés puisque personne n’osait présenter une liste contre eux de peur de les contrarier.. Eh bien nous avons osé..Sans succès bien évidemment car la tâche était ardue. Mais il en est tout de même resté quelque chose..

L’actualité montesquivienne n’étant pas très fournie, je me suis vite rabattu sur l’actualité politique française et même européenne ainsi que sur les grands événements de notre planète. D’autres rubriques se sont ajoutées au fil du temps : les voitures de légende qui sont une de mes passions (40 ans de vie professionnelle au Centre d’Etude et de Recherche Peugeot), les problèmes économiques qui régissent maintenant notre vie quotidienne, puis l’actualité en images (la photo étant une autre de mes passions)

Quelques centaines de lecteur suivent assidument ce que j’écris. Certains m’envoient quelques commentaires ou quelques compléments d’information voire même des encouragements. Je regrette toujours qu’il n’ait pu s’instaurer, sur des thèmes importants, un vrai débat. Quelques tentatives ont eu lieu mais elles ont vite tourné court, la mauvaise foi l’emportant rapidement sur l’argumentation. C’est dommage. Il est intéressant de pouvoir confronter les points de vue même si, à première vue, il semble que l’on ne soit pas d’accord.

Quoi qu’il en soit, contrairement à un personnage que je ne nommerai pas mais qui se reconnaitra, je réponds systématiquement aux messages que je reçois, soit par la voie des commentaires du BLOG soit par l’adresse de contact.

Je remercie en tous cas tous les lecteurs qui me font confiance depuis de si nombreuses années. Ceux qui par twitter ou Face book ou d’autre réseaux sociaux que je connais très mal, rediffusent mes articles jusque dans des endroits que je ne peux même pas imaginer et qui me surprennent toujours lorsque j’en ai le retour.

Tant que j’aurai l’inspiration, le goût et peut être le temps, je continuerai à alimenter ce BLOG avec les informations qui me semblent utiles voire même importantes. Pour ce qui est de Montesquieu vous avez sans doute remarqué que nous faisons une large place à l’information municipale. Une manière de faire un peu de transparence sur toutes les affaires que l’on tente de nous cacher pour des raisons souvent assez stupides ou mesquines. Cette question était au centre de nos engagements lors de la campagne des élections municipales et nous nous efforçons de les assumer.

Un autre regret que je dois exprimer ici c’est que les Montesquiviens, qui sont nombreux à partager nos idées et à approuver les actions que nous menons, ne soient pas plus présents « physiquement » à nos côtés notamment aux réunions du Conseil Municipal ou encore au sein de l’Association que nous avons créée. Nous avons recueilli aux dernières élections près de 30% des suffrages et il nous reste encore 4 années pour continuer à faire bouger les lignes et à préparer l’avenir.

Montesquieu-Volvestre mérite beaucoup mieux que les équipes municipales successives qui l’ont administré sans partage et sans aucune concertation depuis des décennies.

 

Bien cordialement

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens