Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

16 octobre 2015 - Sang et douleur pour le festival végétarien de Phuket :

Ce 16 octobre, ils ont été des centaines de membre de la communauté chinoise à défiler parmi les rues de Phuket, en Thaïlande, à l'occasion du festival végétarien.

Comme chaque année, cette procession de douleur a été immortalisée par des photographes venus du monde entier .Les supplices du festival végétarien de Phuket sont sensés apporter santé et paix de l’esprit à ceux qui les pratiquent, et qui doivent en plus s’abstenir de manger de la viande durant le neuvième mois lunaire du calendrier chinois. Ainsi, pendant neufs jours, les membres de la communauté chinoise de la région, qui représentent 35% des habitants de Phuket, défileront avec ces douloureuses preuves envers leur croyance.

Les pèlerins ne bénéficient pas d’anesthésie et ne semblent pas sentir la douleur, se trouvant dans un état de transe. Parmi les pratiques se trouvent le perçage des joues, de la langue avec des aiguilles ou des objets métalliques plus imposants, mais également des dépeçages partiels (la peau n’est pas entièrement enlevée mais «seulement» retournée).Les perçages se préparent plusieurs mois à l’avance, par des médecins, qui transpercent peu à peu les parties du corps qui seront coupées afin de minimiser tout risque d’hémorragie. Des personnels médicaux se trouvent d’ailleurs en permanence autour des pèlerins.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

16 octobre 2015 - Le braconnier allemand pose devant l'éléphant abattu :

Il y a seulement quelques jours, un chasseur allemand a tué le plus grand éléphant d'Afrique, au Zimbabwé. Pour cela, il aurait payé 53.000 euros.

Trois mois après la mort de Cecil le lion, et le scandale qui a suivi, une autre affaire pourrait bien bouleverser les défenseurs des animaux. Et remettre en cause à nouveau le braconnage excessif. Début octobre, un chasseur allemand encore non-identifié - des recherches ont été lancées - serait venu au Zimbabwe pour réaliser le «Big Five» : chasser un léopard, un lion, un buffle, un rhinocéros et un éléphant. Et il semblerait que son carnage a commencé…

Le 8 octobre dernier, le braconnier d'origine allemande a posé fièrement, arme à la main, à côté du corps sans vie de l'éléphant. Il venait tout juste de le tuer. Selon le journal britannique «Daily Mail», il aurait déboursé 53.000 euros (39.000 livres sterling) pour cette traque qui a duré près de 21 jours, dans le parc national de Gonarezhou, au Zimbabwe. Une zone habituellement protégée, où il est interdit de chasser.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

16 octobre 2015 - Le Marineland dans la tourmente :

Depuis les violentes inondations qui ont coûté la vie à plusieurs de ses animaux, le Marineland d'Antibes est dans le viseur des défenseurs des animaux, qui appellent à la fermeture des parcs marins, seule solution valable selon eux pour qu'un tel drame ne se reproduise. Un ancien employé s'est joint à ces voix critiques, accusant le parc d'avoir tué l'orque Valentin, tandis que des traces d'hydrocarbures étaient détectées dans le bassin des cétacés. Son directeur général a été remplacé.

Après les pluies diluviennes, la foudre s'abat sur le Marineland. Plus de dix jours après les inondations meurtrières qui ont frappé la Côte d’Azur, la direction du groupe Parques Reunidos, propriétaire du parc d’Antibes, a annoncé mercredi la mutation de son directeur général, Bernard Giampaolo. Ce dernier, qui était à ce poste depuis neuf ans, restera toutefois au sein du groupe, puisqu’il a été nommé à la tête du parc Mirabilandia, en Italie, qui comporte des attractions mais pas d'animaux. Il entrera en fonction le 2 novembre, tandis qu’il sera provisoirement remplacé en France par Jesus Fernandez Moran, directeur de la division zoologique du Groupe Parques Reunidos Europe. Celui-ci assurera l’intérim en attendant la nomination d'un nouveau directeur général dans les prochaines semaines.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

16 octobre 2015 - Les créatures du crépuscule :

L'artiste américain John Marshall, qui vit sur l'île Frye, dans le Maine, a imaginé un monde surprenant au crépuscule. Agé de 49 ans, il fabrique des créatures et des objets en carton avec lesquels il se met en situation, le crépuscule venu. Sublimées par les couleurs du coucher de soleil, les photographies sont à la fois poétiques et teintées d'humour. Producteur de télévision et écrivain, John Marshall a débuté son travail photographique alors qu'il flânait au bord de l'eau, sans prendre conscience de la beauté sauvage des alentours.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

16 octobre 2015 - Le paquebot qui ne voulait pas mourir :

Splendeur fanée chargée d'histoire, il a transporté Marilyn Monroe, Coco Chanel, Marlon Brando et quatre présidents américains. Mais depuis des années, le paquebot United States se languit à quai et ses fans viennent de lancer un SOS pour qu'il ne finisse pas en pièces détachées.

Le temps semble compté et l'argent manque pour sauver l'immense paquebot américain amarré sur la rivière Delaware à Philadelphie (est), en face d'un magasin Ikea. Sa peinture est écaillée, ses énormes cheminées décolorées par le soleil, ses chaînes rouillées, et les pas résonnent à l'intérieur, vidé depuis longtemps des traces de son luxueux passé. Lors de son voyage inaugural le 3 juillet 1952, ce bateau de 301 mètres de long avait battu le record de traversée de l'Atlantique pour un paquebot, en trois jours, 10 heures et 40 minutes. Un record qui tient toujours. Merveille d'élégance et de technologie, il avait été conçu pour être rapidement transformable, si besoin était, en bateau de transport de troupes et sa conception, largement financée par le gouvernement américain, avait été entourée du plus grand secret. Son célèbre architecte William Francis Gibbs l'avait voulu ininflammable, avec force utilisation d'aluminium.

Un million de voyageurs, célébrités d'Hollywood, hommes politiques, industriels, immigrants, ont voyagé entre les Etats-Unis et l'Europe à bord de ce bateau doté de trois orchestres, une salle de bal, deux cinémas, 20 ascenseurs et une piscine. "Tous ceux qui comptaient dans leur domaine étaient là", se souvient, nostalgique, Joe Rota, 82 ans, tour à tour garçon d'ascenseur, groom puis photographe à bord, quand il avait 20 ans. "Tout était tellement parfait, la technologie, le confort, la vitesse, la nourriture. Nous n'avons jamais eu de panne ou de retard", ajoute-t-il en égrenant ses souvenirs avec le Prince Rainier, Marlon Brando, le président américain Harry Truman ou Salvador Dali.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

16 octobre 2015 - Jean-Marie Le Pen soutient sa petite fille :

En pleine guerre avec Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen a annoncé vendredi son soutien à Marion Maréchal-Le Pen, sa petite fille, qui a toujours cultivé sa proximité avec son grand-père.

Le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen a appelé vendredi ses partisans à «se rallier» à la candidature de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

«L'élection régionale de décembre peut et doit donner le signal d'alerte en donnant la majorité à la liste de Marion Maréchal-Le Pen, qui saura réunir derrière elle tous les patriotes et en particulier mes courageux amis, auxquels je demande de se rallier dans l'intérêt supérieur de la région Paca et de la France», a déclaré lors de la dernière séance plénière du conseil régional de Paca Jean-Marie Le Pen.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

16 octobre 2015 - Des Palestiniens incendient le tombeau de Joseph, lieu sacré juif :

Des dizaines de Palestiniens ont attaqué et incendié vendredi à l'aube le tombeau de Joseph à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée. Ce site est vénéré par les juifs. Le président palestinien Mahmoud Abbas a dénoncé un acte "irresponsable".

Vendredi à l'aube, à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée, des dizaines de Palestiniens ont attaqué le site, lieu de pèlerinage pour les juifs religieux et source de vives tensions entre Israéliens et Palestiniens par le passé, a précisé la police palestinienne.

Pour les juifs, le tombeau abrite la dépouille de Joseph, l'un des douze fils de Jacob, vendu par ses frères et conduit en Egypte, d'où son corps a été ramené selon la tradition biblique. Le site, où les Palestiniens affirment que se trouve la tombe d'un cheikh local, a été le théâtre d'affrontements meurtriers par le passé, notamment au cours de la deuxième Intifada (2000-2005).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

16 octobre 2015 - Referendum du PS : 70% des français ne sont pas au courant !..

Selon une enquête Odoxa pour Paris Match et iTélé, 7 Français sur 10 n'ont pas entendu parler du référendum organisé par le Parti socialiste en faveur de l'unité aux élections régionales avec les écologistes. Et le PS est à la peine, même auprès des sympathisants de gauche.

Le référendum voulu par Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, est jusqu'à présent passé presque inaperçu. Alors que le vote a commencé ce vendredi matin, Odoxa publie une enquête pour Paris Match et iTélé qui révèle que 70% des Français n'ont pas entendu parler de ce vote, qui invite les sympathisants de la gauche à répondre à cette question : «Face à la droite et l'extrême droite, souhaitez-vous l'unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales?» Pis, explique Gaël Sliman, président d'Odoxa, «même auprès des sympathisants de gauche, les résultats (...) demeurent extrêmement décevants : une nette majorité de sympathisants de gauche (55%) et même parmi eux de sympathisants du PS (52%) n’a même pas entendu parler de ce référendum. Quant aux sympathisants de la gauche en dehors du PS, a priori premiers concernés par cette demande d’unité des listes de gauche au premier tour, ils sont près de 6 sur 10 (58%) à ignorer totalement cette initiative».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

16 octobre 2015 - Les conquérants de l’asphalte :

Vélos électriques, gyroroues, e-trottinettes… Désormais on roule en ville sans polluer, ni s’épuiser. Ici, Place de la Concorde, à Paris. Hormis la cycliste, tous peuvent rouler sur les trottoirs.

Perchés sur leur roue à moteur gyroscopique avec la grâce d’hippocampes terrestres, gravissant sans effort, sur leurs vélos à assistance électrique, les montagnes citadines à la vitesse d’un Maillot jaune, avalant les trottoirs comme des enfants gourmands sur leurs trottinettes survoltées, les merveilleux fous roulants sur leurs drôles de machines sont en train de révolutionner les transports urbains. Bientôt, les noms d’Egret, Razor, LTrott, Solowheel, Ninebot et Oxelo seront aussi célèbres que Citroën, Peugeot, Renault ou même Rolls-Royce.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

17 octobre 2015 - Masters 1000 de Shanghai : Tsonga sort Nadal et va en finale :

Le Français Jo-Wilfried Tsonga est venu à bout de Rafael Nadal en trois sets 6-4, 0-6, 7-5 pour accéder samedi à la finale du Masters 1000 de Shanghai, où il retrouvera le N.1 mondial Novak Djokovic.

Ils auraient été nombreux à accuser le coup après avoir pris un 6-0 contre Rafael Nadal en demi-finale d'un Masters 1000. Pas Jo-Wilfried Tsonga, qui s'est parfaitement repris contre l'ancien numéro 1 mondial, samedi, pour arracher une partie accrochée et conclue en trois sets (6-4, 0-6, 7-5).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

17 octobre 2015 - La terre en photos :

"Nettoyage du linge dans la rivière Yamuna" - Agra, Inde par Frédéric Barlet

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

17 octobre 2015 -  « La fin de l'Antarctique » :

On ne peut rester insensible devant la triste image d'un Pingouin d'Adélie sur ce qui pourrait être un jour le dernier morceau de glace de l'Antarctique". Photo Marie-France Grenouillet.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

17 octobre 2015 - Soupçons sur le referendum du PS :

Le référendum organisé par le Parti socialiste sur la question de l'unité de la gauche en vue des élections régionales a pris un mauvais tour après la révélation d'irrégularités lors de ce vote qui prendra fin dimanche.

Dès l'ouverture du référendum du Parti socialiste sur l'unité de la gauche, vendredi matin, plusieurs médias avaient pu constater que le scrutin par Internet laissait la possibilité à quiconque de multiplier les votes en utilisant différentes adresses e-mail. Aucune vérification d'identité n'est requise, aussi certains internautes ont-ils pu participer au scrutin sous des faux noms ou en empruntant le nom de personnalités. De fait, des personnalités politiques, dont la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, ont tweeté avoir reçu un message de remerciement pour leur vote alors qu'elles n'avaient pas pris part à cette consultation. Des journalistes et des utilisateurs de Twitter avaient publié des captures d'écran démontrant qu'il était possible de voter sous des identités fantaisistes.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

17 octobre 2015 - Hollande et Royal, un glacier pour l’exemple :

«Pour ceux qui doutent du réchauffement climatique, il faut qu'ils viennent ici. S'il y a une démonstration à faire, elle est faite», a lancé le président français François Hollande devant ce qui reste du glacier Solheimajökull, fondant goutte à goutte, à l'oeil nu, sur une terre noire parsemée de jeune mousse. A plus de deux heures de route de Reykjavik, en Islande, Solheimajökull est l'un des sites où le retrait des glaciers dans ce pays arctique est à la fois le plus visible, et le mieux documenté.

Entre 1931 et 2011, ce glacier de 15 km a reculé de 1,2 kilomètre. En présence de la ministre française de l'Ecologie Ségolène Royal, et de son envoyé spécial pour la planète Nicolas Hulot, le président français s’est ensuite avancé vers le pied du glacier qui ressemble aujourd'hui davantage à une crevasse. Devant les caméras et photographes, l'instant s’est voulu solennel. «La disparition du glacier, c'est aussi la disparition de l'Histoire», lâche-t-il. «Je suis très pessimiste sur les effets du réchauffement. Ce glacier recule de 50 m par an. Ca va très vite, encore plus vite que ce qu'on avait imaginé».

Dans cette zone arctique, le réchauffement climatique est en effet deux fois plus rapide qu'ailleurs. Pour Nicolas Hulot, «une image résume des milliers de pages d'un rapport sur le climat». Les 269 grands glaciers islandais ont perdu 11 milliards de tonnes par an durant les dernières années. Dans le scénario d'un réchauffement de 2 degrés en 2100, les glaciers islandais devraient quasiment tous avoir disparu avant la fin du siècle.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

18 octobre 2015 - Rugby : La marée noire :

L'équipe de France a été éliminée de la Coupe du Monde de rugby, pulvérisée par la Nouvelle-Zélande (13-62). Les Blacks ont inscrit neuf essais contre un pour les Français.

Les All Blacks, champions du monde en titre, ont infligé une historique humiliation samedi à une très faible équipe de France, pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde, où ils retrouveront la semaine prochaine les Sud-Africains, vainqueurs du pays de Galles. Le score final de 62 à 13 est la plus lourde défaite infligée par une équipe en quarts de finale de Coupe du monde: jusqu'à présent, jamais une nation n'avait encaissé plus de 48 points à ce stade de la compétition, et le plus gros écart avait été de 28 points. Records pulvérisés!

Pire, seule une nation cette année a encaissé plus de points sur un match, à savoir les très modestes Américains contre l'Afrique du Sud (64-0). En quatre années, entre la finale de la Coupe du monde perdue par les Français à Auckland 8-7 et le quart de finale de Cardiff, l'écart est devenu abyssal entre les All Blacks et les Français, absents du dernier carré pour la première fois depuis 1991.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

18 octobre 2015 - La Poste : des facteurs vont travailler le dimanche :

Le 20 décembre, juste avant Noël, La Poste livrera des colis dans sept grandes villes. Un test avant une généralisation?

C'est un tabou majeur que La Poste tente de briser. La direction veut introduire le travail du dimanche pour une partie de ses facteurs. Vendredi, les responsables syndicaux ont été convoqués pour discuter de la possibilité de travailler le dimanche 20 décembre, le dernier avant Noël. Seules les livraisons de colis seront concernées – pas le courrier – alors que leur nombre double à 2 millions par jour pendant la période des fêtes. Cette expérimentation aura lieu dans sept grandes villes : Paris, Lille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Reims et Nice. Les facteurs du dimanche seront volontaires.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (735) : DU 16 AU 18 OCTOBRE 2015

18 octobre 2015 - Allemagne : une candidate à la mairie de Cologne poignardée par un "anti-migrants" :

Une candidate à la mairie de Cologne (Allemagne) très impliquée dans l'aide aux réfugiés a été poignardée samedi par un homme revendiquant "des motivations racistes".

La candidate indépendante mais soutenue par le parti d'Angela Merkel pour la mairie de Cologne (Allemagne), très impliquée dans l'aide aux réfugiés, a été poignardée samedi sur un marché, dans un climat de tension croissante autour de la politique de la chancelière allemande sur la crise migratoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens