Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 07:00
FRANCOIS HOLLANDE, MANUEL VALLS : TROIS DE CHUTE !..

 

Le Président François Hollande, comme le Premier ministre Manuel Valls perdent chacun trois points de popularité dans le baromètre mensuel Ifop-JDD.

 

Mauvaise séquence pour François Hollande comme pour son Premier Ministre Manuel Valls, alors que se profile, le 6 décembre, le premier tour des élections régionales. Dans le baromètre mensuel Ifop-JDD, le nombre de Français se déclarant satisfaits de Hollande (20%) régresse de 3 points en un mois, et le nombre des mécontents (79%) augmente de 2 points. Directeur général adjoint de l'Ifop, Frédéric Dabi remarque qu'il s'agit, pour le chef de l'État, de son plus mauvais résultat depuis le début de l'année. Et qu'on n'est pas loin des 80% de "mécontents", soit le niveau qui était celui du Président avant la tragédie de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher.

Le nombre de Français se déclarant satisfaits de Manuel Valls (36%) recule au même moment de 3 points, et le nombre des mécontents (63%) grimpe parallèlement de 3 points. Curieusement, le chef du gouvernement obtient ses meilleurs résultats à la fois chez les 18-24 ans (43% de satisfaits) et chez les 65 ans et plus (42%).

 

"Valls est-il vraiment de gauche?"

Le fait majeur ce mois, insiste Frédéric Dabi, c'est le recul simultané des deux têtes de l'exécutif dans "la France active des classes moyennes". Hollande perd ainsi 7 points dans les professions intermédiaires (cadres moyens, contremaîtres, instituteurs, soit un électorat a priori proche du PS), 6 chez les employés, 4 chez les salariés du privé. Valls recule de 10 points chez les professions intermédiaires, de 7 chez les employés, de 6 chez les salariés du privé.

Au chef de l'État, les sondés reprochent l'"absence de résultats" (sur le plan économique et social), les impôts "qui ne baissent pas" et trop d'attention portée aux réfugiés. Plus préoccupant pour lui : le retour en force d'interrogations sur sa capacité à "incarner" la fonction, à avoir la "stature".

A Valls, les sondés reprochent très vivement ses interventions dans le conflit d'Air France, où il a "insulté les ouvriers". D'où le retour en force d'une question qui s'était atténuée : "Est-il vraiment de gauche?" Frédéric Dabi ajoute que les négociations pour le sauvetage des retraites complémentaires ont fait, en fin de semaine, "exploser" un bouquet de questions - colère et angoisse mêlées - sur les pensions, leur niveau et l'avenir de retraites.

 

Source : leJDD.fr  18-10-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

réveil.urgent!!!!! 19/10/2015 09:54

Il est prédit une époque ou une partie des hommes aura une connaissance exponentielle alors que l 'autre partie ne comprendra pas ce qui se passe.....choisissez votre camp



http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!informations/c21ta

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens