Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 11:39
ALLIES DE BACHAR EL-ASSAD, L'IRAN ET LE HEZBOLLAH PREPARERAIENT UNE OPERATION TERRESTRE EN SYRIE !..

 

Depuis la séance plénière aux Nations Unis au cours de laquelle Russes, Américains et Français ont précisé leurs positions respectives dans le conflit syrien, la situation sur le terrain semble évoluer très vite. Dès le lendemain l’aviation russe est intervenue pour bombarder des « terroristes » et alimenter une polémique : pour les occidentaux Poutine ne vise pas Daech mais les ennemis du régime de Bachar El-Assad, pour Poutine tous les opposants au régime d’Assad sont des terroristes !.. Mais une nouvelle donne pourrait apparaitre dans les prochains jours. Selon l'agence Reuters, qui cite des sources libanaises, les Iraniens et le Hezbollah, tous deux alliés d'Assad, préparent une large opération terrestre en Syrie.

 

Après les frappes russes en Syrie, bientôt l'opération terrestre de l'Iran? Selon l'agence de presse Reuters, qui cite deux sources libanaises, des centaines de troupes iraniennes sont arrivés en Syrie dans les 10 derniers jours et vont bientôt rejoindre les forces gouvernementales syriennes et leur allié du Hezbollah dans une massive opération terrestre soutenue par les frappes aériennes de l'aviation russe.

"Les frappes russes vont être bientôt accompagnées par une offensive terrestre de l'armée syrienne et de ses alliés", a indiqué à Reuters une source sécuritaire. Les deux sources ont indiqué que l'opération avait pour objectif de recapturer les territoires perdus par le président syrien Bachar El-Assad au profit des rebelles.

 

Les rebelles visés par les Russes

Comme le rappelait le « Figaro » en mars, le président Assad s’appuie depuis plusieurs mois sur le Hezbollah et des conseillers militaires iraniens pour lutter contre les rebelles syriens: "Assad n'a d'autre choix que de recourir à une aide de plus en plus lourde de ses alliés iraniens, du Hezbollah libanais, mais aussi de milices chiites irakiennes et afghanes. 'Le Hezbollah avait l'habitude de travailler pour nous, observe un industriel syrien à Damas, dans « Le Figaro ». Maintenant, c'est nous qui travaillons pour eux. Avec les conseillers iraniens, ils sont les chefs.'"

Depuis le début de leur offensive aérienne, les Russes sont accusés de viser les rebelles plutôt que l'Etat islamique. Selon le sénateur américain John McCain, les bombardements russes en Syrie de mercredi 30 septembre dernier ont visé des rebelles entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre le groupe Etat islamique. Les rebelles syriens ont, eux-mêmes, confirmé à Buzzfeed qu'ils avaient été visés mercredi par des avions de la Fédération de Russie. Des avions russes ont encore  frappé jeudi un camp d'entraînement d'un groupe rebelle soutenu par les Etats-Unis dans le nord-ouest de la Syrie, a affirmé à l'AFP un porte-parole de cette faction. "A 10H30 locales (9h30, heure française), quatre avions russes ont visé le camp d'entraînement de Souqour al-Jabal (les Faucons de la montagne) avec dix missiles", a indiqué Moustapha Halabi à l'AFP via internet.

 

Source :  leJDD.fr  02-10-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

BG 03/10/2015 00:16

Enfin la vérité commence à sortir grâce à Vladimir POUTINE !!!
Quelle magistrale claque il a imposé à Obama et hollande à l'ONU le WE dernier !!!

Bravo Mr POUTINE, chapeau bas !

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens