Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 09:30
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : POURQUOI L'OPPOSITION MUNICIPALE N'A-T-ELLE PAS ACCES A LA PRESSE LOCALE ?....

C'est un sujet que nous avons abordé à plusieurs reprises sur ce BLOG. Malgré tous nos efforts, malgré plusieurs interventions auprès du rédacteur en chef de "La Dépêche" nos communiqués ne passent jamais dans le journal et ceci depuis bientôt deux ans que nous sommes élus. 

Nous avons à nouveau évoqué cette question au dernier conseil municipal du 14 Septembre. Monsieur Lemasle nous a évidemment juré, la main sur le coeur, et en le prenant de très haut, que "La Dépêche" était un journal indépendant et que, bien évidemment, il n'intervenait jamais auprès de quiconque. Alors comment se fait-il que dans d'autres communes voisines, nous avions cité Rieumes mais il y en à d'autres, les oppositions puiisent s'exprimer librement ?  La preuve cet article paru dans le quotidien du 14 septembre dernier, photo à l'appui (que nous avons reproduite ci dessus). Qu'en dit Monsieur Lemasle ? A-t-il un semblant d''explication à nous donner ?

 

La rentrée de l'opposition municipale

Publié le 14/09/2015 à 03:50, Mis à jour le 14/09/2015 à 07:54

Politique

 

Annie Salvan, est présidente de l'association d'opposition municipale «Pinsaguel Autrement» depuis un an fait le point sur les dossier municipaux.

La modification du PLU a été adoptée, pourquoi continuez-vous le combat ?

Nous sommes très fiers du travail déjà accompli. Le PLU a été certes adopté mais a été sensiblement retouché et n'a rien à voir avec la version initialement prévue. Nous avons sensibilisé les Pinsaguelois sur l'avenir de leur commune.

Vos adhérents sont ils déçus que vous n'ayez pas tenté un recours au Tribunal Administratif ?

Sûrement… mais nos moyens financiers sont trop limités à ce jour pour engager un avocat spécialisé. Nous avons effectué un «recours gracieux» totalement gratuit… que notre maire a bien sûr refusé.

Pourquoi tenez-vous tant à conserver l'image de votre village d'antan ?

Nous n'avons pas une vue réduite sur l'évolution de notre commune et nous ne sommes pas des «passéistes» ! Les évolutions sont nécessaires mais ne doivent pas être effectuées au détriment du bien-être des résidents en risquant une carence en structures publiques (crèche, école, centre culturel…). Pourquoi créer un quartier avec 25 % de logements sociaux alors que la loi ne nous oblige qu'à 10 % ? Tous ces nouveaux habitants ne trouveront aucun emploi de proximité. Ils iront à leur tour, encombrer des routes déjà totalement asphyxiées. Évolution n'est pas forcément synonyme d'urbanisation massive !

Il reste quand même les transports publics non ?

Les transports publics ne sont pas assez développés sur notre commune et la gare de Pins- Justaret est périodiquement engorgée. Même la Commissaire Enquêtrice l'a reconnu sur son rapport d'enquête Publique.

M. Ducomte qui conduisait votre liste s'est retiré Que s est-il passé ?

r Il n'a jamais été adhérent de «Pinsaguel autremlent»… Son attitude inexpliquée a été remarquée tout d'abord par son absence au conseil municipal qui a validé le PLU où Il n'avait donné aucune procuration aux membres de l'opposition. Lors du conseil suivant, Il a validé le budget de la commune qui prévoyait une importante augmentation d'impôts fonciers ! Et lors du dernier conseil Il a même validé les travaux du château de Berthier alors qu'il a toujours été un farouche opposant de ce projet Cette attitude est particulièrement complaisante vis-à-vis d'une équipe municipale qu'il a farouchement combattu pendant la campagne Nos trois fidèles élus opposants restent soudés et pratiquent une opposition constructive et innovante… très loin d'imprévisibles alliances ou de décisions conciliantes.

La Dépêche du Midi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Information Municipale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens