Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 11:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (14 SEPTEMBRE - 01)

POINT 6 : ATTRIBUTION DE L’INDEMNITE DE CONSEIL A MONSIEUR LE TRESORIER DU VOLVESTRE

 

Il s’agit dans cette délibération d’accorder une « indemnité de Conseil » au Trésorier du Volvestre pour les services rendus à la Commune dans le cadre de la confection des documents budgétaires.

Monsieur le Maire donne la parole à Monsieur ECHAVIDRE .

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Je crois me souvenir que nous vous avions expliqué l’année dernière quelle était notre position à ce sujet. Les fonctionnaires qui travaillent pour le compte de la Mairie de Montesquieu, quelle que soit la nature de leurs activités, le font j’en suis sur, avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme pour la grande majorité d’entre eux. »

« Donc la tradition qui consiste à gratifier l’un, pour les services rendus et les conseils donnés, et ne pas le faire pour les autres nous semble totalement injuste. C’est pourquoi nous n’avions pas voté cette délibération l’année dernière. »

Monsieur le Maire : «  Le trésorier nous apporte une aide importante et de nombreux conseils dans le domaine budgétaire. La Commune n’est pas obligée de lui verser cette gratification mais elle nous semble justifiée compte tenu du service rendu. Et d’ailleurs il est arrivé, notamment à la Communauté de Communes que l’intégralité de la gratification prévue ne soit pas versée.»

Jean-Pierre ECHAVIDRE : «  J’entends vos arguments mais je vous fais remarquer que soit le Trésorier exécute ses activités de conseil dans le cadre de son travail et alors il est rémunéré pour cela, soit il l’exécute en dehors de ses activités professionnelles normales et alors il faut le rémunérer comme un prestataire. Le système des primes ou des enveloppes est à la fois archaïque et probablement injuste. »

« Mais il n’est jamais bon de s’enfermer définitivement dans ses principes même lorsqu’ils sont justes, c’est pourquoi nous allons, cette année, faire une exception. Dans la mesure où Monsieur le trésorier cesse ses activités professionnelles dans le Volvestre, nous allons considérer que l’indemnité que lui verse la Mairie de Montesquieu en 2015 est une prime de départ et nous voterons cette délibération. »

« Par contre vous pouvez par avance prévenir son successeur que nous reviendrons à notre principe de base la prochaine fois. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens