Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 07:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHO DU CONSEIL MUNICIPAL (14 SEPTEMBRE – 03)

 

QUESTIONS DIVERSES : Devenir de l’ancienne école primaire ?

 

Monsieur le Maire donne la parole à Monsieur Alban GAUTIER.

 

Alban GAUTIER : « Monsieur le Maire nous avons tous appris l’évènement douloureux qui a touché l’un des protagonistes du projet « Cinéma Tartine » qui devait prendre place dans l’ancienne école communale. Il semblerait que du fait de cet événement le projet qui avait été évoqué soit retiré. Pouvez-vous nous dire dans quel état est cette affaire aujourd’hui. »

 

Réponse de Monsieur le Maire : « Effectivement la personne qui portait ce projet de cinéma a eu son fils gravement blessé dans un accident de la route et elle ne peut plus actuellement assumer ses responsabilités dans le projet. Son associé, que j’ai contacté, ne souhaite pas reprendre ce projet tout seul donc dans l’immédiat le projet est en suspend avec une faible probabilité pour qu’il puisse reprendre à terme. » 

 

Alban GAUTIER : « Vous nous l’avez précisé tout à l’heure, la nouvelle école et la salle de sport attenante apporte à la collectivité plusieurs milliers de mètres carrés de locaux supplémentaires  à entretenir. Il semble donc important, même s’il n’y pas d’urgence absolue, de trouver une solution de « recyclage » pour les bâtiments de l’ancienne école. Car évidemment, avec le temps, les dégradations se multiplient dans ces bâtiments inoccupés, l’entretien reste une charge et tous ces points vont évidemment impacter le budget de la Commune. »

« Comme vous et votre équipe nous sommes soucieux de minimiser au mieux les coûts de ce patrimoine immobilier. Nous vous proposons donc de partager avec votre équipe les suggestions et réflexions que nous avons imaginées pour réutiliser intelligemment ces bâtiments. »

« Nous sommes à votre disposition pour en discuter et nous attendons vos disponibilités ».

 

Nos commentaires : Monsieur le Maire semble conscient qu’il y a là un vrai problème compte tenu de la qualité des locaux et de leur superficie mais il ne semble pas considérer qu’il est urgent de trouver une solution.

En tous cas à aucun moment il nous a proposé de nous associer à la réflexion qui devra bien avoir lieu sur l’utilisation de ce bâtiment

Il n’a d’ailleurs pas répondu non plus, en séance, à notre proposition de participation.

Tout cela ne nous empêchera pas d’imaginer des solutions et de faire des propositions. L’ancienne école communale qui est un bâtiment historique doit être conservée en bon état dans le patrimoine de la ville. Il n’est pas question d’en faire, comme la Maison Foulonneau qui ne méritait pas cela, un « entrepôt municipal » selon les termes employés récemment par Monsieur le Maire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens