Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 18:45
LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

16 septembre 2015 - A 91 ans, Charles Aznavour enchante encore son public sur scène :

 Charles Aznavour était en concert mardi soir au Palais de Sports de Paris.

Est-ce bien sérieux à 91 ans d’aller se produire six soirées au Palais de Sports de Paris ? Pour n’importe quel artiste la réponse aurait été négative. Mais Charles Aznavour ne mange pas ce pain là. Monsieur Charles d’ailleurs a arrêté depuis bien longtemps de se poser ce genre de questions. «A quoi reconnaît-on une bonne chanson» interroge-t-il d’ailleurs le public de ce mardi 15 septembre en plein milieu de son tour de chant ? «A un texte que l’on retient bien sûr. Et à une mélodie aussi» dit-il avant de se lancer dans une version a cappella de «Sa jeunesse».

Ce qui est plaisant avec Aznavour c’est que l’homme est brut. Depuis plus de dix ans, il ne cache plus l’importance de son prompteur. «Moi je vous le dis alors que les autres ne le font pas» rigole-t-il. Il ira même jusqu’à se pencher sur l’écran pour retenir la dernière strophe d’une de ses chansons les plus célèbres «mes amis, mes amours, mes emmerdes» provoquant l’hilarité de la salle. Goguenard, malin, rusé, Aznavour a assez d’expérience pour se permettre tout, y compris certains plantages. Perdu dans les nouveaux arrangements des «Plaisirs démodés» il arrête la chanson en plein milieu pour revenir à une version plus simple. Sa voix vacille par moment, il s’en fiche, interprétant le titre suivant avec une hargne folle, comme une adresse à la mort.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

16 septembre 2015 - Le salaire des 50 % des Français ne dépasse pas 1772 Euros :

Si le salaire net a augmenté de 0,6%, il a en réalité reculé de 0,3% si on tient compte de l'inflation.

L'Insee publie ce mercredi une enquête sur le salaire des Français. Les inégalités, notamment entre hommes et femmes, demeurent fortes.

Voilà un chiffre qui ne remonte pas le moral : entre 2012 et 2013, le salaire net moyen des Français a baissé de 0,3%, d'après une étude de l'Insee publiée mercredi. Il s'établit à 2202 euros nets en euros courants.

Cette étude s'intéresse également aux inégalités salariales. Elles demeurent flagrantes entre hommes et femmes : 19% en moyenne en défaveur des secondes. Plus choquant : si l'on considère des emplois à caractéristiques égales, les femmes gagnent 9,9% de moins que les hommes. Néanmoins, la tendance est à la diminution des écarts.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

16 septembre 2015 - Bruno Le Maire fait bande à part :

De gauche à droite: Sébastien Lecornu, Camille Tubiana, Jérôme Grand d'Esnon (de dos), Bruno Le Maire, Katarzyna Timsit, Alain Missoffe, Dimitri Lucas, Bertrand Sirven.

Absent à La Baule puis au Touquet, le député de l’Eure choisit de faire cavalier seul. Une stratégie risquée…En dépit d’un ciel maussade, les esprits étaient « chauds-bouillants » ce week-end, à Soustons, dans les Landes, où Bruno Le Maire réunissait ses troupes pour un séminaire à huis clos et à bonne distance du Touquet, où se tenait, au même moment, l’université d’été des Républicains. La vingtaine de parlementaires présents (Thierry Solère, Franck Riester, Laure de La Raudière, Damien Abad, Charles de La Verpillière, Yves Jégo, qui vient de lui apporter son soutien…) et les quelque 200 personnes venues – à leurs frais – soutenir l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy en ont eu pour leur argent. Deux jours durant, Bruno Le Maire a harangué ses partisans dans la perspective de la primaire de la droite, à laquelle il n’a, pourtant, toujours pas déclaré sa candidature.

« Rien ne presse, je garde la tête froide », a-t-il prévenu, dimanche, bien décidé à laisser planer le vrai-faux suspense le plus longtemps possible. « Les Français n’ont pas la tête à ça. Chaque chose en son temps », a confirmé le député de l’Eure, qui, d’ici là, continuera à décliner propositions et réformes parfois iconoclastes, n’en déplaise à ses détracteurs, chaque jour plus nombreux. Rançon de la gloire, jalousie, incompréhension devant des positions à rebrousse-poil ? La trajectoire ultrarapide de BLM (un sigle aujourd’hui presque courant) en agace plus d’un. Entré en politique en 2007 quand il se fait élire dans l’ancienne circonscription de Jean-Louis Debré, alors dédaignée par Dominique de Villepin, Bruno Le Maire, sous ses airs de ne pas y toucher, est un ambitieux, un coriace.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

16 septembre 2015 - La France soutiendrait une coalition contre Daech :

Manuel Valls arrive à la tribune de l'Assemblée nationale, mardi, pour son discours sur l'intervention en Syrie

Refusant toujours une intervention au sol de soldats français en Syrie, le Premier ministre Manuel Valls a néanmoins indiqué que la France soutiendrait une telle action si elle était menée par une coalition de pays de la région .

Manuel Valls a repris les mots exacts de François Hollande pour écarter toute intervention française au sol en Syrie : une telle action serait «inconséquente et irréaliste», a dit le Premier ministre mardi après-midi à la tribune de l'Assemblée nationale, alors que se déroulait un débat sans vote sur l'engagement de la France contre Daech. Manuel Valls a en revanche ajouté une précision importante : «Mais si une coalition de pays de la région se formait pour aller libérer la Syrie de la tyrannie de Daech, alors ces pays auraient le soutien de la France», a-t-il dit.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

16 septembre 2015 - L’eau : une source d’énergie à protéger :

Yann Arthus-Bertrand: "Au Bengladesh, 25% des terres sont à moins de un mètre au-dessus du niveau de la mer."

Alors que les périodes de sécheresse se multiplient, Edf essaie de trouver des solutions pour la préserver et protéger la biodiversité. Pas de courant sans eau… Qu’elles soient thermiques, nucléaires ou hydrauliques, les centrales électriques ont besoin de cette ressource naturelle pour fonctionner. Mais alors que la fréquence des grandes sécheresses – comme celles de 2003 et de 2006 – semble s’accélérer, les tensions augmentent entre les différents acteurs de cet élément vital : agriculteurs, industriels, usagers d’eau potable. « L’eau est un excellent traceur pour mesurer le changement climatique à travers l’acidité des pH de l’océan et la fonte des glaciers, explique Laurent Bellet, conseiller eau et énergie chez EDF. On a constaté des apports dans nos réservoirs moins importants et souvent plus précoces qu’avant. A la centrale des Bois, à Chamonix, qui turbine les eaux de la Mer de glace, on a dû faire de gros travaux pour reculer la prise d’eau 700 mètres en amont, car tout a fondu en trente ans. Et dans vingt ou vingt-cinq ans,  il faudra sans doute renouveler la même opération… »

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

16 septembre 2015 - Paysages de désolation en Californie :

Les incendies qui font rage en Californie menacent les majestueux séquoias géants, véritables trésors nationaux, tandis que des milliers de résidents au nord de l'Etat ont dû évacuer leur domicile pour fuir les flammes. L'incendie dit de Rough Fire, le plus gros parmi la dizaine de feux qui dévastent actuellement le nord et le centre de la Californie, s'approchait des arbres géants du parc national de Sequoia, visité chaque année par deux millions de touristes. "Le feu s'est dirigé vers plusieurs forêts de séquoias dans le Parc national de King's Canyon et de la Forêt nationale de Sequoia, et nous prenons des mesures préventives pour nous assurer qu'il ne leur arrivera rien", a indiqué à l'AFP Mike Theune, porte-parole de ces parcs.

L'arbre "General Grant", deuxième séquoia le plus haut du monde, qui culmine à près de 82 mètres, faisait l'objet d'une attention toute particulière. Surveillé 24 heures sur 24, il est régulièrement aspergé d'eau et les environs de l'arbre ont été débroussaillés. "Nous avons des pompiers parmi les meilleurs du monde mobilisés pour protéger ces trésors nationaux", a précisé M. Theune. Les pompiers ont aussi mis en place un système d'arrosage pour protéger le "Boole Tree", qui est le sixième plus gros du monde. Paradoxalement, les séquoias ont besoin de feux de faible intensité pour se reproduire, afin d'éliminer les espèces concurrentes et permettre l'ouverture des cônes ainsi que la dispersion des graines. Mais la chaleur extrême qui se dégage d'incendies monstres comme celui du Rough Fire est bien supérieure à ce que ces conifères sont en mesure de supporter.

Le Rough Fire a déjà calciné 562 km2 près des parc de Sequoia et King's Canyon, soit plus de cinq fois la superficie de Paris. Plus de 3.700 pompiers tentent de maîtriser le brasier, contenu à 40% jusqu'à présent, selon les services forestiers. Des milliers de pompiers plus au nord luttaient également contre deux autres incendies colossaux, dits de Valley et Butte, qui ont déjà fait une victime, forcé l'évacuation de 23.000 personnes et détruit plus de 700 maisons.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

16 septembre 2015 - La France pleure Guy Béart :

C'était une des dernières grandes figures de la chanson française de l'après-guerre: Guy Béart, auteur de "L'eau vive", fredonnée par des générations d'enfants, est décédé mercredi à l'âge de 85 ans, neuf mois après avoir fait ses adieux à la scène. Parfois considéré comme un autre grand "B" de la chanson française, dans le sillage des géants Brel, Brassens et Barbara, Guy Béart est mort mercredi matin à Garches (Hauts-de-Seine) où il résidait. "Je viens d'avoir ses filles au téléphone, il est décédé ce matin en allant chez le coiffeur. Il est tombé sur le trottoir, il n'a pas pu être ranimé", a indiqué son attaché de presse Fabien Lecoeuvre.

Le chanteur, père de la comédienne Emmanuelle Béart, avait fait ses adieux à la scène en janvier dernier à l'Olympia, une salle où il avait joué pour la première près de 60 ans plus tôt, en 1957. Pour cette dernière, comme pour tous ses concerts, c'est "L'eau vive", ode à la liberté apprise sur les bancs de l'école par des générations de Français, qui avait été à l'honneur auprès du public. Malgré ces adieux à la scène, cet "amoureux du verbe" affirmait continuer à écrire des chansons et ne s'interdisait pas un nouveau disque. Il était l'une des dernières grandes figures de la chanson française des années 1950, encore incarnée aujourd'hui par Juliette Gréco, elle-même en tournée d'adieux depuis le printemps, ou Charles Aznavour, apparu pour sa part en grande forme sur la scène du Palais des sports de Paris mardi soir.

Les hommages ont été nombreux dans le monde de la chanson et de la culture. "Il faisait des musiques qui avaient l'air d'avoir existé depuis toujours (...) ça rentrait dans la tête instantanément, (...) ça y restait comme les comptines de nos enfants", a estimé Alain Souchon sur RTL. "D'ailleurs, j'ai toujours été très étonné que l'on parle toujours beaucoup de Brassens et de Brel, Nougaro, Gainsbourg (...) et de lui jamais (...) je n'ai jamais compris ça", a ajouté l'auteur de "Rive gauche"."Un mélodiste de génie".

Julien Clerc, qui a chanté en duo avec Guy Béart sur la scène de l'Olympia pour ses adieux, a également salué sur Europe 1 "un mélodiste de génie". Il a jugé "géniales" ses "chansons dans l'esprit +feu de camp+", "des chansons faussement simples et dont on se rend compte quand on doit les jouer qu'elles ne sont pas aussi simples qu'elles paraissent". Cali, admirateur revendiqué de Béart, a évoqué le chanteur "engagé" sur France Info : "C'était quelqu'un qui n'a jamais rien laché, qui s'est battu. Sa vie, il l'a vécue comme il l'a voulu (...) et rien que pour ça, c'est un exemple que l'on doit suivre", a-t-il souligné. Mais la disparition de Béart, mort la même année que ses amis Cabu et Wolinski tués dans l'attentat contre Charlie Hebdo, a également suscité l'émotion hors du monde de la chanson.

Le président François Hollande a rendu hommage à un "auteur, compositeur, interprète incomparable" "à l'oeuvre immense". "Ses refrains sont sur les lèvres des Français de toutes générations", a-t-il ajouté. Manuel Valls a estimé qu'"un morceau de notre culture populaire nous quitt(ait)". "Avec lui, c'est une part de notre gaieté qui s'en va", a ajouté le Premier ministre sur Twitter.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

16 septembre 2015 - Quand les Hongrois fuyaient leur pays, en 1956 :

A la fin de l’année 1956, des milliers de Hongrois ont fui leur pays. Le rideau de fer s’étant refermé sur Budapest, les troupes soviétiques ont pris le contrôle de la capitale après l’infructueuse insurrection de Budapest. Des centaines de personnes furent exécutées et des milliers emprisonnées pour avoir pris part à ce soulèvement  populaire qui visait à dénoncer les politiques appliquées par Moscou. Désormais, la Hongrie a élevé un mur de plusieurs mètres de hauteur afin d’endiguer le passage des réfugiés syriens et afghans, qui traversaient le pays afin de gagner l’Allemagne après un voyage long et dangereux. Ce mur, notamment construit par des chômeurs et des prisonniers, s’accompagne d’un durcissement des lois: quiconque le franchit encourt une peine de prison.

Le Premier ministre de la Croatie, pays voisin et nouveau chemin vers l’Europe occidentale, a déjà annoncé qu’il permettra sans encombre le passage de ces migrants, «quelles que soient leur religion et la couleur de leur peau».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

16 septembre 2015 - Chelsea Clinton : « Ma mère est mon héro » :

Interrogée sur sa mère, Hillary Clinton, Chelsea n'avait pas assez de mots pour dire son amour et son admiration pour celle qui est en perte de vitesse dans les sondages en vue de l'élection présidentielle de 2016.

Lors d’une interview sur NBC, dans le cadre de l’émission «The Today Show» de mardi, Chelsea Clinton a couvert sa mère de compliments. Alors qu’Hillary Clinton est en difficulté dans les sondages –empêtrée dans l’«e-mailgate»- la co-animatrice Savannah Guthrie a interrogé l’ex-«First daughter» et ancienne correspondante de NBC sur une récente enquête Quinnipiac qui demandait aux électeurs de décrire la candidate démocrate. Les trois mots qui sont ressortis en premier sont «menteuse», «malhonnête», et «indigne de confiance». Chelsea Clinton a botté en touche : «Eh bien, Savannah, je ne suis pas une experte, je suis une fille, et comme je viens de le dire, j'aime et admire ma mère», a-t-elle rétorqué, ajoutant qu’elle est «fière d'être la fille de (sa) mère».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

17 septembre 2015 - Des inondations sans précédent ont tué 15 personnes dans l'Utah :

 Quinze personnes, dont six enfants, sont mortes dans des crues subites dans l'Utah (ouest des Etats-Unis), selon les autorités locales mardi. Douze des victimes sont issues de deux familles qui étaient à bord de deux voitures emportées par les flots lundi dans la petite ville de Hildale, peuplée de mormons traditionalistes et polygames. Les trois autres victimes ont été surprises par la subite montée des eaux dans le Parc national de Zion, au nord-est de Las Vegas.

Lundi en fin d'après-midi «deux véhicules ont été emportés par les eaux», a expliqué à l'AFP Michelle Catwin, porte-parole des autorités locales à Hildale. «Ce sont les inondations les plus importantes qu'on a jamais vues». Celle-ci a ajouté que trois autres occupants des voitures emportées avaient survécu, et une personne est toujours portée disparue. Les autorités ont indiqué aux médias locaux que six enfants figuraient parmi les victimes. Ces inondations font suite à des pluies torrentielles tombées lundi après-midi au-dessus de canyons situés au nord de la ville, et ont provoqué des coupures d'eau et de courant.

Un peu plus au nord trois personnes ont été tuées par des inondations éclairs dans le Parc national de Zion et quatre sont portées disparues: «Les Rangers ont été mises au courant que sept personnes étaient parties faire du canyoning dans le Keyhole Canyon peu avant les inondations», ont indiqué les services de secours, précisant que les recherches ont été perturbées par les pluies continues.Une alerte aux crues subites était toujours en vigueur dans le parc mardi.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

17 septembre 2015 - Violents heurts entre policiers et réfugiés à la frontière hongroise :

Ce mercredi, de violents heurts ont éclaté entre des policiers et des réfugiés à Röszke, à la frontière hongroise. Encore en Serbie, les réfugiés -majoritairement syriens et irakiens- ont tenté de pénétrer en Hongrie afin de poursuivre leur périple vers l’Allemagne ou l’Europe du Nord. Face à eux, les autorités hongroises avaient déployé la police anti-émeute, armée de gaz lacrymogène que les officiers ont tiré, ainsi que de canons à eau. La police hongroise a expliqué la situation dans un communiqué, diffusé dans l’après-midi: «La foule rassemblée côté serbe de la frontière est devenue agressive et a lancé des pierres, des bouteilles et des bâtons sur les policiers côté hongrois, puis ont franchi le portail fermant la frontière». La publication précisait que «le portail [était alors] remplacé par plusieurs rangées de policiers».

Sur les 500 personnes présentes à la frontière, environ 300 ont participé aux échauffourées en scandant «Freedom, freedom» («Liberté, liberté»). La tension monte donc aux abords de la Hongrie, qui a fermé sa frontière serbe pour les réfugiés dans la nuit de lundi à mardi. En fin de journée, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a jugé «inacceptable» le traitement des migrants en Hongrie.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

17 septembre 2015 - Le Président et le Premier Ministre sont retenus au Burkina-Faso :

Michel Kafando, le président par intérim du Burkina Faso, est retenu au Palais présidentiel de Ouagadougou.

Le Régiment de sécurité présidentielle retient ce mercredi le président par intérim du Burkina Faso Michel Kafando et son Premier ministre Isaac Zida, ainsi que deux ministres.

Les militaires ont fait "irruption dans la salle du Conseil des ministres à 14H30 et ont pris en otage le président du Faso Michel Kafando, le Premier ministre Isaac Zida" et deux ministres (Fonction publique Augustin Loada, Urbanisme René Bagoro)", selon le président du Conseil national de la transition (assemblée de transition) Cheriff Sy, dans un communiqué parvenu à l'AFP.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

17 septembre 2015 - Deux campements de migrants évacués à Paris :

Environ 400 personnes vivaient sous le pont Charles-de-Gaulle, près de la gare d'Austerlitz.

Ce jeudi matin, la mairie de Paris a procédé à l’évacuation de deux campements où vivaient plus de 500 migrants. Ces derniers ont été transférés vers des centres d’hébergement.

Depuis plusieurs mois, ces 500 personnes vivaient dans des conditions indignes en plein Paris. Ce jeudi, des travailleurs sociaux ont procédé à l’évacuation de ces campements, aidés par la mairie de Paris et des ONG. Le premier, près de la gare d’Austerlitz (XIIIème arrondissement), regroupait environ 400 personnes. Le second, situé sur le parvis de la mairie du XVIIIème arrondissement, en comptait environ 150. Tous ont été conduits en bus vers des centres d’hébergement, et chaque personne se verra proposer une solution pour au moins un mois.

Malgré la présence policière, le directeur de cabinet du préfet de la région a insisté sur le fait que ce n’était «pas une opération de police», mais une «mise à l’abri»: «L’objectif, c’est d’aller au contact de ces personnes, […] de les réveiller, de leur laisser le temps de prendre leurs affaires», a déclaré Jean-Sébastien Lamontagne. Des traducteurs sont présents sur place, et les documents sont distribués en français, en anglais et en arabe –la plupart sont des réfugiés originaires d’Afrique sub-saharienne.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

i17 septembre 2015 - Le Sénat supprime le paquet de cigarettes neutre :

Mercredi, le Sénat a voté la suppression de la création du paquet de cigarettes neutre, contre l'avis du gouvernement. La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé sa volonté de faire à nouveau voter cette mesure devant l'Assemblée.

Le Sénat, à majorité de droite, a supprimé mercredi la création du paquet de cigarettes neutre, vivement critiquée par les buralistes, contre l'avis du gouvernement dans le cadre de l'examen du projet de loi santé. La ministre de la Santé Marisol Touraine a aussitôt exprimé sa volonté de présenter à nouveau cette mesure en nouvelle lecture devant l'Assemblée nationale, où la gauche est majoritaire. "Je n'ai pas entendu dans cet hémicycle d'alternative pour faire baisser de manière significative le nombre de victimes du tabac", a-t-elle dit.

Un amendement de la ministre, qui visait à rétablir cette mesure que la commission des Affaires sociales avait supprimée, a été rejeté par 228 voix, 16 sénateurs seulement votant pour, dont l'ensemble des écologistes, à l'issue d'un débat parfois animé. Le groupe Communiste, républicain et citoyen (CRC) s'est abstenu, ainsi qu'une grande partie des sénateurs socialistes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

17 septembre 2015 - Cette fois à Ouagadougou c’est bien un coup d’état :

Les militaires du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) au Burkina Faso, qui ont pris en otages le président et le gouvernement mercredi, ont annoncé jeudi matin avoir "dissous" les institutions de la transition et promis d'organiser des "élection inclusives". Un "Conseil national de la Démocratie" affirme avoir mis "fin au régime déviant de la transition (...) Le président de la Transition est démis de ses fonctions. Le gouvernement de transition" et "le Conseil national de la Transition" sont "dissous", a affirmé à la télévision publique un militaire, le lieutenant-colonel Mamadou Bamba. "Une large concertation est engagée pour former un gouvernement qui se dévouera à la remise en ordre politique du pays et à la restauration de la cohésion nationale pour aboutir à des élections inclusives et apaisées", a-t-il poursuivi.

Le RSP, garde prétorienne de l'ex-président Blaise Compaoré, chassé du pouvoir par la rue en octobre 2014 après 27 ans au pouvoir, dénonce notamment la loi n'autorisant pas les partisans de l'ancien président Compaoré à se présenter à l'élection présidentielle qui devait avoir lieu le 11 octobre et devait mettre fin à la transition.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

17 septembre 2015 - Dans les locaux de Blablacar à Paris, la start-up qui vaut 1,4 milliard d’euros :

Blablacar vient de lever 177 millions d'euros auprès, notamment, de fonds d'investissement américains. Cette société qui facilite le covoiturage vaut désormais 1,4 milliards d'euros.

Blablacar a battu tous les records français. En attirant 200 millions de dollars (177 millions d'euros) de la part d'investisseurs notamment américains, la société spécialisée dans le covoiturage a dépassé Sigfox, une start-up toulousaine dans le secteur des objets connectés, qui avait levé 100 millions d'euros en février dernier. L'AFP rappelle que Blablacar a réussi à augmenter considérablement les montants de ses levées de fonds : 10 millions de dollars en 2012, 100 millions de dollars en 2014 et 200 millions aujourd'hui. Cela implique que l'entreprise dans son ensemble vaut aujourd'hui 1,4 milliard d'euros.

Non-cotée en bourse, l'entreprise n'est pas «encore rentable», selon Nicolas Brusson, directeur général et cofondateur de BlablaCar. Il assure néanmoins que le chiffre d'affaires «double tous les ans depuis 2010». Pour l'heure, l'entreprise veut continuer ses investissements. «On se rend compte que l'on crée une demande et qu'il y a un appétit pour Blablacar qui est incroyable. Il faut accélérer cette croissance et on ne veut pas se retrouver contraints par manque de financements», explique Nicolas Brusson. En juillet dernier, le PDG Frédéric Mazzella avait confié à « Paris Match » : «Une start-up qui fait des bénéfices, c’est louche! Si nous ne nous étions pas développés à l’étranger, oui, nous serions à l’équilibre».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (722) : 16 & 17 SEPTEMBRE 2015

17 septembre 2015 - Les Rolling Stones de retour en studio :

C'est officiel : dix ans après la sortie de leur dernier album, «Bridges to Babylon», les Rolling Stones préparent aujourd'hui un nouvel opus.

Les Rolling Stones ont décidé d'enregistrer un nouvel album, le premier en une décennie, a annoncé le guitariste du légendaire groupe de rock, Keith Richards. L'artiste britannique a fait cette annonce mardi soir à New York où il faisait la promotion de son dernier album solo, précisant que les rockeurs septuagénaires reprendraient le chemin des studios après une tournée en Amérique du Sud début 2016. Les dates de cette tournée ne sont pas encore connues.

«En fait, j'étais à Londres la semaine dernière et on s'est vu avec les gars, et oui nous avons maintenant des plans précis pour enregistrer», a déclaré le musicien de 71 ans durant un forum organisé par iHeartRadio, une radio en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens