Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

4 septembre 2015 - Concours d'élégance à Chantilly :

De magnifiques voitures seront exposées comme cette Mercedes SS Grand Prix de 1929

Dans les années 20, le concours d'élégance présentait les dernières créations automobiles. Les femmes s'y affichaient vêtues des dernières tenues des maisons de couture. Depuis l'an dernier, Peter Auto, en partenariat avec l'horloger Richard Mille, a revisité cet événement autrefois élitiste pour l'ouvrir au grand public. Seule obligation lors de ce romantique dimanche à la campagne dans le parc du Château de Chantilly: respecter une certaine élégance à la française.

Ce 6 septembre, dans les jardins créés par le Nôtre, les passionnés pourront admirer une exposition époustouflante de voitures de collection, souvent uniques, venues du monde entier, dont la Rolls Royce Silver Cloud II convertible de 1962 ayant appartenu à Brigitte Bardot, la Ferrari 275 GTS de 1965 de Raquel Welch ou la Mercedes 300SL coupé de 1954 de la famille de l'Aga Khan.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

4 septembre 2015 - Sylvie Joly s’est éteinte à l’âge de 80 ans :

Ici sur le plateau de "Vivement dimanche" en novembre 2005. La comédienne et humoriste Sylvie Joly, atteinte de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, est morte vendredi à l'âge de 80 ans, a annoncé son mari à l'AFP. "Sylvie souffrait d'une maladie de Parkinson sévère, qui n'est pas forcément mortelle. Elle s'est éteinte d'un arrêt cardiaque en fin de nuit, à notre domicile à Paris", a déclaré Pierre Vitry.

Sylvie Joly avait d'abord été avocate avant de s'orienter vers une carrière de comique, avec des spectacles où, seule en scène, elle se démarquait par un humour féroce. A la veille de son 76e anniversaire, elle avait annoncé être atteinte de Parkinson dans son autobiographie et souhaitait par cette révélation contribuer à mieux faire connaître la maladie.

Admiratrice de sa grande aînée Jacqueline Maillan, Sylvie Joly a inspiré de nombreux comiques, dont Pierre Palmade, Muriel Robin ou Florence Foresti. Déjà malade, elle avait réussi à jouer les dernières représentations de son spectacle "La Cerise sur le gâteau" et le film "L'Auberge rouge" de Gérard Krawczyk en 2007. Mais, depuis, elle n'avait plus été capable de remonter sur scène. Parmi ses spectacles les plus connus figurent "La cigale et la Joly", "Ne riez jamais d'une femme qui tombe", "La vie, c'est pas de la rigolade" ou "Best of". Sylvie Joly a travaillé, dès les années 70, avec des cinéastes comme Yves Robert, Bertrand Blier, Jean-Pierre Mocky ou Claude Lelouch.  Au théâtre, elle a joué dans des pièces de Ionesco, Tchekhov ou Marivaux et a été dirigée par Tania Balachova ou Georges Wilson. Elle avait été nommée en 1988 pour le César de la Meilleure actrice dans un second rôle et en 1999 pour le Molière du Meilleur spectacle de sketches.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

4 septembre 2015 - Festival d'Angoulême :

Le grand retour de Lelouch : Dans cette ville chère à Balzac, la comédie humaine du cinéma se joue côté jardin… « Je veux poser avec mes copines », lance Dominique Besnehard, créateur du Festival du film francophone organisé du 25 au 30 août. Nathalie Baye et Julie Gayet s’exécutent joyeusement, leurs talons hauts plantés dans la pelouse de l’hôtel Mercure d’Angoulême. Dans cette antichambre en plein air, on boit du champagne entre deux projections. Claude Lelouch prolonge l’été indien dans « Un + une », « Much Loved » de Nabil Ayouch remporte tous les suffrages et le premier prix.

Jean Dujardin et son frère Marc s’attablent avec Christophe ­Lambert, Elsa Zylberstein parle haute couture. Jusqu’au bout, Jean-­Hugues Anglade gardera secret le palmarès du jury qu’il préside et Annie Cordy promène ses caniches. Vision surréaliste. Et le très belge.Claude Lelouch taquine sa nouvelle héroïne, Elsa Zylberstein.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

4 septembre 2015 - Le dissident Jean-Marie Le Pen va se faire entendre :

Exclu le mois dernier, il veut se rendre ce week-end à Marseille à l’université d’été du FN.

Marine Le Pen n’en a pas fini avec son père.   Même exclu, ce dernier, malgré ses 87 ans et une santé parfois défaillante, a l’intention de se battre  sans relâche et jusqu’au bout.  Joint au téléphone, le toujours président d’honneur du FN (« Ce titre, personne ne peut me l’enlever !») , nous a confirmé, en début de semaine,  sa venue ce week-end à Marseille où se tiennent les Universités d’été du parti frontiste. 

Samedi, le fondateur du FN se rendra  à un déjeuner-débat «  patriotique »  organisé par Lydia Schénardi, exclue du FN mais toujours conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur et proche de JMLP. Ce  repas « dissident »  se tiendra  au Mas des Grives, situé  à Château Gombert  au pied de la petite chaine de montagnes  du massif de l’Etoile.  Une sorte de contre-événement  qui devrait réunir environ 200 personnes dont certaines viendront du Var et du Vaucluse.   Jean-Marie Le Pen  qui est conseiller régional en PACA depuis 1992, compte beaucoup de soutiens et d’amis dans cette région. En 1988, il s’est également présenté à Marseille aux élections législatives.  Il a été battu, mais les Marseillais se souviennent encore de sa faconde et de ses affrontements homériques avec Bernard Tapie.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

4 septembre 2015 - PPDA évincé des « Guignols de l’Info » :

Enorme changement en vue pour les Guignols de l’info. A la rentrée, la marionnette de Patrick Poivre d’Arvor ne devrait plus présenter l’émission.

Encore du changement pour «Les Guignols de l’info». Après avoir longtemps été menacés de déprogrammation par les hautes instances de la chaîne depuis la venue de Bolloré, après le remerciement des auteurs historiques du programme (Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine) fin juillet, ce serait maintenant à la marionnette de Patrick Poivre d’Arvor d'être écartée de l’émission, selon «Télé 2 semaines».

 

Fini donc les «Vous regardez l’ancêtre d’internet», les «A‘tchao bonsoir» à chaque début et fin d’émission. Les guignols changent de format et se détourneraient de la caricature des journaux télévisés qui servait de fil conducteur pour chaque tournage. Dorénavant, le décor sera celui d’une salle de rédaction. Une nouveauté qui n'a pas réjouie le vrai Patrick Poivre d'Arvor qui a déclaré sur Twitter que : «Les guignols sans PPDA, c'est comme Téléphone sans Corinne. Des produits allégés, sans saveur»

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

4 septembre 2015 - Le gouvernement a annoncé des aides aux agriculteurs, sans les convaincre :

Le gouvernement a annoncé jeudi de nouvelles aides aux milliers d'agriculteurs venus avec plus de 1.500 tracteurs à Paris pour exprimer leur désarroi face à la chute constante de leurs revenus, sans tout à fait réussir à les convaincre.

Le Premier ministre Manuel Valls a promis en début d'après-midi une nouvelle série d'aides aux agriculteurs en difficulté, permettant selon lui de répondre aux besoins d'investissement de la filière. "C'est un message d'amour, c'est un message fort et sincère : vous avez le soutien de la Nation", a lancé le Premier ministre. L'exécutif a prévu une rallonge de 85 millions d'euros par rapport au plan d'urgence dévoilé en juillet, sous forme d'effacements et d'allègements de cotisations et charges sociales.

Il a aussi promis une "pause" dans les normes, notamment environnementales, imposées aux agriculteurs, ainsi qu'une "année blanche" en 2015 pour le remboursement des dettes bancaires des agriculteurs en difficulté qui en feront la demande.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

4 septembre 2015 - Accueil des migrants en Hongrie :

La photo du petit Aylan Kurdi, échoué sur une plage turque, a fait le tour du monde et éveillé les consciences. Malheureusement, son histoire est loin d’être isolée, et les clichés de migrants morts, ou désespérés, sont bien nombreux à fendre le cœur. Cette série prise jeudi à Bicske, à une quarantaine de kilomètres de Budapest, la capitale hongroise, est insoutenable. Mais tout aussi révélatrice que cette du petit syrien. Elle en dit long sur l’état d’esprit de ces pauvres réfugiés qui fuient la guerre et jouent leur va-tout.

Elle montre une famille de migrants en route, avec quelque 500 autres, pour la frontière autrichienne. Mais le train qui devait les y conduire s’est finalement arrêté plus tôt que prévu, pour les évacuer vers un camp de réfugiés local. Mais ceux-ci ont refusé, implorant les policiers. Parmi eux, la mère, avec son bébé dans les bras. Elle les supplie de les laisser continuer leur route. Elle argumente, évoque le carnage commis par Bachar El Assad. Mais en vain. Dans un geste de désespoir, sans doute, son mari l’entraîne avec lui sur les rails. Ils s’y couchent, se débattent ; préfèrent mourir que d’être déportés et ainsi stoppés dans leur exil.

Vendredi matin, ce groupe refusait toujours de quitter la gare, comme des milliers d’autres migrants dans d’autres gares du secteur. La majorité d'entre eux continuaient de refuser l'eau et la nourriture proposées par les policiers et les secouristes hongrois, selon l’AFP. Le trafic ferroviaire international restait suspendu pour la quatrième journée à la gare de Budapest-Keleti.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

4 septembre 2015 - Pour ses 25 ans, Mr Bean fonce sur Buckingham Palace :

Rowan Atkinson, l’inoubliable interprète de «Mr Bean», a renfilé son costume marron et sa cravate rouge à l’occasion du 25ème anniversaire de son personnage. Installé dans la Mini «tunnée», avec son fauteuil de salon sur le toit et un balai en guise de direction, il a posé pour les photographes devant Buckingham Palace, saluant les curieux réunis pour immortaliser le passage de l’Anglais le plus étrange du royaume, toujours accompagné de son fidèle ourson marron Teddy. Une pile de cadeaux l’attendait, comme le montrent les messages postés sur le compte Twitter officiel de Mr Bean, qui préparaient les aficionados à cet événement surprise depuis plusieurs jours. Son déplacement à travers Londres a été raconté en direct sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MrBean25. Les officiers de la police de Londres ont veillé au bon déroulement de l'arrivée de Mr Bean devant la résidence royale. A l’occasion des Jeux olympiques de Londres, en 2012, Rowan Atkinson avait enfilé un smoking pour jouer un morceau (très personnalisé) de piano à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux, en accompagnement de l’Orchestre symphonique de Londres. A la cérémonie de clôture, d’autres stars de l’humour anglais avaient brillé sur scène: les Monty Python.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

5 septembre 2015 - Vivre sous l’emprise de Boko-Haram :

Une femme dans la ville de Michika, totalement détruite, après le passage de Boko Haram, le 10 mai 2015.

Depuis maintenant six ans, le Nigeria vit sous l’emprise de Boko Haram. Sauver leur vie. Ne jamais regarder derrière. Six ans, déjà, que le Nigeria vit sous l’emprise du groupe terroriste Boko Haram. Que sa population est obligée de fuir sans cesse les villes nigérianes au rythme des attaques armées des islamistes. Les derniers chiffres sont édifiants. Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’insurrection de Boko Haram a fait plus de 2,1 millions de déplacés au Nigeria en six ans, un chiffre en forte hausse par rapport aux 1,5 million recensés jusque-là. «L’augmentation a été provoquée par le récent regain des attaques des insurgés», a expliqué l'OIM dans un communiqué, faisant référence à la multiplication des actions armées des islamistes qui ont fait plus de 1.000 morts depuis l'arrivée au pouvoir fin mai du président Muhammadu Buhari.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

5 septembre 2015 - Juppé, Fillon et Sarkozy unis pour la photo à La Baule :

Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé (Les Républicains), se sont croisés samedi à La Baule. Une"photo de famille" rapide a été prise.

Ils seront restés en tout, dix minutes sur place tous les trois ensemble, le temps de se saluer et de prendre la photo de famille. A un peu plus de trois mois des élections régionales, Nicolas Sarkozy, François Fillon et AlainJuppé se sont partagés le temps de parole, avec un message commun : celui du rassemblement et de l’unité.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

5 septembre 2015 - Une bataille d'oreillers des Cadets de l'US Army fait trente blessés :

La traditionnelle « Plebe pillow fight » de la prestigieuse académie militaire de West Point, aux Etats-Unis, a cette fois mal tourné : 24 commotions cérébrales, une jambe cassée et plusieurs épaules démises.

Trente élèves de première année de West Point, la plus prestigieuse académie militaire des Etats-Unis, ont été blessés lorsque la traditionnelle bataille d'oreillers qui marque la fin du premier été d'entraînement est devenue sanglante, a rapporté vendredi le New York Times. Certains des élèves avaient apparemment placé des objets dans les taies d'oreiller, comme des casques, et parmi les blessures, on comptait, outre 24 commotions cérébrales, une jambe cassée et plusieurs épaules démises, selon la direction de West Point citée par le journal.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

5 septembre 2015 - Même absent, Jean-Marie Le Pen perturbe l'université d'été du FN :

Le président d'honneur du FN fraîchement exclu ne s'est pas invité samedi à la rentrée de son parti à Marseille. Mais son annonce, à quelques kilomètres de là, de la création d'un nouveau mouvement a été reçue diversement par les cadres et les militants frontistes.

C'est la surprise du chef : Jean-Marie Le Pen n'est pas venu samedi à l'université d'été du FN, comme il l'avait laissé entendre, mais s'est rappelé au bon souvenir de ses anciens camarades. Il a annoncé à l'issue de son déjeuner, organisé à l'autre bout de Marseille, la création d'un "Rassemblement bleu blanc rouge", sur le modèle du "Rassemblement Bleu Marine" lancé par Marine Le Pen en 2012. Pourront le rejoindre, a-t-il précisé, les exclus ou les dissidents frontistes mais aussi les adhérents du FN, qui appartiendraient ainsi aux deux mouvements.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

6 septembre 2015 - La fin du cauchemar pour les migrants arrivés en Allemagne :

La plupart ont quitté la Syrie car ils ne pouvaient plus y vivre en sécurité. Comme Homam Shehade. «Mon magasin a été bombardé, ma maison a été bombardée. J’ai décidé de quitter la Syrie. J’espère trouver ici une vie meilleure pour moi et ma famille». Cet «Ici», c’est l’Allemagne, prête à accueillir près de 800.000 migrants dans les prochaines semaines.

Alors quand vendredi quelques centaines de réfugiés sont arrivés gare de Munich, l’émotion était grande. Des applaudissements, des sourires, des cadeaux, les enfants qui jouent à nouveau, mais aussi des larmes de soulagement. On pouvait voir des pancartes avec des mots «Bienvenue à vous» ou encore des enfants allemands venus apporter des petits cadeaux pour les nouveaux arrivants. Une chaleur humaine toute nouvelle pour ces migrants qui ont été jusque-là mal traités - ils dormaient encore sur le sol en gare de Keleti à Budapest, en Hongrie.

A ce sujet, un responsable d’Amnesty International a confié son «soulagement de voir une once d’humanité, après d'innombrables exemples de traitements honteux des réfugiés et des migrants par les gouvernements en Europe». En ajoutant, pour nuancer, que «c’est loin d‘être terminé à la fois en Hongrie et en Europe». Un avis que partage la chef de la diplomatie de l'Union européenne, Federica Mogherini. «Nous sommes face à un événement dramatique. La crise est là pour durer ».

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

6 septembre 2015 - L'Europe écartelée sur le dossier des migrants :

Des migrants ont pu quitter samedi la Hongrie pour l’Allemagne et l’Autriche. À Luxembourg, les ministres des Affaires étrangères se sont à nouveau divisés sur la gestion des flux migratoires.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

6 septembre 2015 - Yémen : lourdes pertes pour la coalition arabe :

Avec 60 soldats tués, ce "vendredi noir" illustre les difficultés de la coalition sunnite dirigée par l’Arabie saoudite contre les forces chiites Houthis du Yémen. Quarante-cinq militaires émiratis, dix soldats saoudiens et cinq soldats bahreïnis. Tous fauchés par un missile des rebelles contre une base militaire, à l'est de Sanaa, la capitale yéménite. La journée de vendredi a été particulièrement meurtrière pour la coalition arabe conduite au Yémen par l'Arabie Saoudite contre les rebelles chiites houthis pro-Iraniens qui contrôlent la capitale.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

i6 septembre 2015 - Des milliers de Français mobilisés pour soutenir l'accueil des migrants :

"Pas en notre nom" : plus de 10.000 personnes se sont rassemblées samedi dans toute la France, et notamment à Paris, pour dénoncer les "politiques répressives" à l'encontre des migrants et soutenir les réfugiés en réponse à un appel citoyen lancé sur les réseaux sociaux. Ici des manifestants sur la place de la République à Paris samedi.

Alors que, d'après un sondage publié mercredi, l'opinion publique reste majoritairement (56%) opposée à l'accueil de migrants et de réfugiés sur le territoire français, 8.500 personnes ont manifesté à Paris, selon la police, pour "dire non aux politiques migratoires répressives qui conduisent à la mort de milliers de personnes et oui à l'accueil", a expliqué à l'AFP l'un des organisateurs, l'auteur et réalisateur Raphaël Glucksmann. Le mouvement a rassemblé plus de 10.000 personnes au total dans toute la France.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

6 septembre 2015 - Marine Le Pen tente de capitaliser sur le « fardeau » de l’immigration :

 La présidente du Front national s'est livrée à une heure et quart de réquisitoire contre un "pouvoir honteusement laxiste".

Marine Le Pen a tenté dimanche de capitaliser sur le "fardeau" de l'immigration, au coeur d'une actualité brûlante, lors de son discours de clôture de l'université d'été du FN à Marseille, où Jean-Marie Le Pen a finalement renoncé à se rendre. Devant environ 3.500 personnes, la présidente du Front national s'est livrée à une heure et quart de réquisitoire contre un "pouvoir honteusement laxiste", érigeant la crise migratoire comme numéro un des "gigantesques défis" que la France doit selon elle affronter. Elle a ainsi choisi de privilégier son discours national à celui de candidate aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

"L'immigration n'est pas une chance, c'est un fardeau", a tranché Mme Le Pen, sous les "Dehors!" et les "Retournez dans vos pays!" de quelques partisans. Les frontistes sont persuadés d'avoir l'assentiment des Français sur ces thèmes, alors que, d'après un sondage Odoxa publié dimanche, 55% des Français estiment qu'il ne faut pas imiter l'Allemagne en assouplissant les conditions d'octroi du statut de réfugié aux migrants. "Notre pays n'a ni les moyens, ni l'envie, ni l'énergie d'être plus généreux avec la misère du monde", a assuré Mme Le Pen.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (717) : DU 4 AU 6 SEPTEMBRE 2015

6 septembre 2015 - L'oeuvre, une trompe d'acier surnommée le "vagin de la reine" une nouvelle fois vandalisée :

Cette oeuvre, une trompe d'acier surnommée le "vagin de la reine" à la connotation sexuelle évidente, déjà vandalisée en juin, a été recouverte d'inscriptions à la peinture blanche avec certaines lettres inscrites en majuscules, a précisé l'établissement: "La reine sacrifiée, deux fois outragée", "SS Sacrifice Sanglant", "le deuxième VIOL de la Nation par l'activisme JUIF DEVIANT".

La sculpture monumentale "Dirty Corner" de l'artiste Anish Kapoor installée dans les jardins du château de Versailles, a été à nouveau vandalisée dimanche matin, avec de grandes inscriptions à la peinture dont certaines à caractère antisémite ou royaliste. "Cet acte d'une violence intolérable contre l'oeuvre d'Anish Kapoor me choque et m'attriste", a déclaré à l'AFP Catherine Pégard, la présidente de l'établissement public.

La ministre de la Culture Fleur Pellerin s'est rendue sur place dimanche après-midi pour constater les dégâts. "Dégrader une première fois l'oeuvre d'Anish Kapoor était intolérable: c'était une atteinte à la liberté de création, que j'avais fermement condamnée (...), a souligné la ministre dans une déclaration écrite. "Les inscriptions antisémites qui accompagnent cette deuxième dégradation la rendent d'autant plus insupportable, et plus ignominieuse encore", a-t-elle relevé. "Mais plus largement, elles en disent long sur les motivations de leurs auteurs. Ce n'est ni plus ni moins qu'un acte qui laisse transparaître une vision fasciste de la culture", selon elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens