Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 09:30
DAECH EN SYRIE : 56 % DES FRANÇAIS SONT POUR LA GUERRE !..

 

Selon un sondage IFOP-JDD, une majorité de français se déclare favorable à une participation de la France à une offensive terrestre contre l’Etat islamique sur le sol syrien. Sondage paru dans Le Journal du Dimanche en date du 13 septembre.

 

Selon le sondage Ifop/Jdd, les Français ne sont pas persuadés que seule une intervention militaire extérieure peut venir à bout de cette guerre civile. 48% le pensent tandis que 50% sont d’un avis opposé. Mais si cette intervention devait se dérouler au sol, dans le cadre d’une coalition, une plus franche majorité (56%) souhaiterait que la France y participe. Une France unanime au-delà des clivages politiques même si les sondés les plus urbains, éduqués et aisés se montrent nettement plus guerriers (entre 58 et 69%) que les Français moins qualifiés, ruraux et plus âgés.

 

"Daech ne rêve que d’une intervention étrangère au sol"

Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, note également que le nombre de personnes interrogées "pas du tout favorables" à cette participation française est légèrement plus important que celui des sondés "tout à fait favorables" (27% contre 25%), autrement dit qu’un clivage subsiste. Peut-être parce qu’il y a une conscience diffuse de l’existence d’un piège. Pour Pierre Razoux, chercheur et enseignant à Sciences-Po, "Daech ne rêve que d’une intervention étrangère au sol pour pouvoir lever l’étendard de la résistance à une nouvelle croisade".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens