Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 15:20
VALERIE PECRESSE : « J’ARRETE LA POLITIQUE SI LA DROITE PERD EN 2017 » !..

 

Dans une confidence au magazine « Elle », Valérie Pécresse affirme qu'elle "arrêtera la région" si elle n'est pas élue à la tête de l'Ile-de-France en décembre prochain. "Et si on perd en 2017, j'arrête la plitique... Je n'aurai plus la foi", ajoute la députée Les Républicains.

Valérie Pécresse en a marre d'être dans l'opposition. Et elle n'entend pas le rester. Dans le magazine « Elle », publié vendredi 28 août, la tête de liste Les Républicains pour les régionales en Ile-de-France livre cette confidence : "Si je ne suis pas élue cette fois, j'arrête la région. Et si on perd en 2017, j'arrête la politique... Je n'aurai plus la foi." L'ancienne ministre assure qu'"à 50 ans, (elle mettra) son énergie ailleurs, là où (elle pourrait) être utile, dans une ONG par exemple".

La députée des Yvelines rappelle également que si elle arrive à la présidence de la région, elle "abandonnera" son siège à l'Assemblée nationale, ne concourra pas à la primaire de la droite pour 2017, et n'aspire pas à redevenir ministre, "même si on (l)'appelle". "Finie l'époque où les politiques couraient après une voiture de fonction et leur prochain mandat", assure-t-elle.

 

"Tu sais embrasser?", lui avait demandé Chirac

Le magazine revient sur le parcours de la responsable politique, et les remarques sexistes auxquelles elle a parfois dû faire face. Ainsi, quand il était secrétaire général de l'Elysée (1995-2002), Dominique de Villepin lui avait lancé : "Ça ne vous dérange pas d'être favorite uniquement parce que vous êtes une femme? De toute façon, vous êtes beaucoup trop normale."

Sa rencontre avec Jacques Chirac, son mentor en politique, est également évoquée. Elle lui rendait visite à l'Elysée pour être recrutée comme conseillère. Après lui avoir demandé de lui serrer la main, l'ancien président lui avait dit : "Tu sais embrasser? Parce qu'il va falloir que tu embrasses beaucoup en politique."

 

 

 

Source :  leJDD.fr 28-08-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens