Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 07:00
SI L’ELECTION PRESIDENTIELLE AVAIT LIEU DEMAIN …..

..

Selon un sondage Ifop pour « Paris Match » publié mardi 25 août, les candidats du Parti socialiste seraient éliminés dès le premier tour de l'élection présidentielle de 2017. Mais Manuel Valls ferait mieux que François Hollande, n'étant devancé que de justesse par Nicolas Sarkozy. Marine Le Pen resterait en tête du premier tour dans tous les cas de figure.

Si l'élection présidentielle de 2017 avait lieu maintenant, aucun candidat de gauche ne parviendrait à se qualifier pour le second tour. Tel est l'enseignement d'un sondage Ifop pour « Paris Match » publié mardi 25 août. L'institut a testé trois personnalités au PS : François Hollande, Manuel Valls et Arnaud Montebourg. Au premier tour, le chef de l'Etat et l'actuel Premier ministre seraient largement devancés par Marine Le Pen, en tête avec 26% d'intentions de vote, et plus légèrement par Nicolas Sarkozy, selon ce sondage mené avec l'hypothèse d'une candidature écologiste.

Mais Manuel Valls s'avérerait être un meilleur candidat socialiste que François Hollande. Il obtiendrait en effet 22% des voix au 1er tour, juste derrière Nicolas Sarkozy (23%, donc dans la marge d'erreur). Dans ce cas, François Bayrou est crédité de 11% des voix et Jean-Luc Mélenchon de 10%. Suivent Nicolas Dupont-Aignan (3%) et Cécile Duflot (2%).

 

Montebourg battu par Bayrou et Mélenchon

Dans l'hypothèse où l'actuel chef de l'Etat serait le "candidat du Parti socialiste", 20% des personnes interrogées déclarent qu'elles voteraient pour lui, contre 24% pour Nicolas Sarkozy et toujours 26% pour la présidente du FN. François Bayrou obtiendrait également 11% des voix et Jean-Luc Mélenchon 9%, devant Nicolas Dupont-Aignan (4%) et Cécile Duflot (3%).

Arnaud Montebourg, pour sa part, ne recueillerait que 8% des voix, loin derrière Marine Le Pen (27%), Nicolas Sarkozy (25%) et même battu par François Bayrou (17%) et Jean-Luc Mélenchon (13%).

L'enquête n'envisage pas d'autre candidat pour Les Républicains à la présidentielle que l'ancien président Sarkozy.

 

Enquête réalisée en ligne du 17 au 19 août auprès de 950 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens