Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 18:30
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : LE COURRIER DES LECTEURS

 

Le BLOG de Victor reçoit de la part de ses lecteurs bon nombres de messages. Certains sont adressés par la voie des « commentaires » accessibles à tous les lecteurs auxquels je m’efforce en général de répondre. D’autre le sont par la voie de l’adresse de contact indiquée dans le BLOG. Je ne suis pas comme certains (que je ne nommerai pas pour ne pas lui faire de publicité) : je réponds toujours aux messages que je reçois….

Parmi ces commentaires il y a bien sur des critiques, voire même des injures. Il m’est arrivé d’en citer quelques uns. Il y a surtout beaucoup d’encouragements souvent très brefs : « Merci pour cette info ».  « Bravo continuez ». « Bon courage ». « Ne lâchez rien ! » D’autres sont plus explicites et j’ai donc décidé d’en publier quelques uns avec, une règle très simple :  ne seront publiés ici que les messages dont l’auteur sera clairement identifié mais dont je ne dévoilerai pas l’identité. 

Alors si vous avez des choses à dire, et vous en avez certainement ; si vous avez des remarques, des questions, des critiques ou des suggestions n’hésitez pas à communiquer. Vous serez toujours les bienvenus…

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

Je publie aujourd’hui un mail de Monsieur P. qui se reconnaitra surement. Nous avons eu un échange de messages à propos de l’approvisionnement des cantines scolaires par les producteurs locaux. Ce n’est pas un thème qui est de nature polémique. Il est dommage qu’avec certains il ne soit pas possible d’avoir un débat serein ?...

 

Bonjour,

Concernant mon adresse mail que vous avez je ne vous crois pas une seule seconde car cette adresse je ne la donne que très rarement donc il est impossible que j'ai été en copie sur un mail que vous avez reçu.

Ensuite votre démarche d'envoyer des mails me gène énormément. Je ne pense pas que c'est comme cela que nous allons avancer surtout que dans vos propos vous partez dans tous les sens et vous vous perdez : au sujet des cantines vous parlez du collège même si vous savez (soi-disant) que ce n'est pas la mairie qui le gère (peut-être pour influencer les Montesquiviens qui ne savent pas forcément? et dans ce cas excusez l’expression mais c'est PETIT).

Concernant les producteurs, dans votre mail précédent vous avez dit " les agriculteurs avec un circuit court devraient y trouver leur compte et le contribuable aussi car je ne suis pas vraiment sur qu'acheter comme cela reviendrait plus cher à la collectivité." et maintenant vous dite " C'est vrai qu'ils sont plus chers que les grands groupes" alors quoi penser?

De plus qui dit plus cher à l'achat pour la commune, dit plus cher pour les parents ( et j'ai deux enfants qui mangent tous les jours à la cantine).

 

Et si vous pensez réellement que Mr Lemasle fait obstacle à la participation de tous au sein du conseil municipal, deux solutions :

- soit il ne respecte pas les obligations légales et dans ce cas vous avez des moyens d'actions autres que le mailing et qui seront bien plus efficaces

- soit il est dans la légalité et votre lobbying devrait se destiner aux parlementaires afin qu'ils fassent évoluer les lois.

Donc pour conclure je ne crois pas un mot de ce que vous dites car vous n’arrêtez pas de vous contredire. Alors avoir confiance en vous? Plus que les élus d'aujourd'hui? Je pense que vous ou d'autres vous êtes dans le même bateau et que chacun tirera la couverture dans son sens pour avoir uniquement le pouvoir et non pas pour le bien des Montesquiviens comme vous voulez le faire croire.

M.P.

 

 

REPONSE DE JEAN-PIERRE ECHAVIDRE

Bonjour Monsieur,

Nous avons échangé quelques mails mais, malheureusement, je constate que le dialogue avec vous n’est pas facile. Vous me demandez comment j’ai eu votre adresse mail. Je vous réponds : je l’ai noté dans un mail qui m’était adressé et pour lequel vous étiez en copie. Comment pourrais-je l’avoir autrement ? Dans votre portefeuille ? En piratant votre ordinateur ? Vous ne croyez pas un mot de ce que je vous dis … j’en suis désolé…

La technique qui consiste à prendre des bouts de phrases dans un texte pour essayer de faire dire à son auteur le contraire de ce qu’il a voulu dire est connue. Elle n’est pas très honnête. J’ai essayé d’être courtois avec vous, vous me répondez par des procès d’intention et par des affirmations gratuites voire totalement erronées.

Je retiens de notre échange des mails qui a commencé sur le thème de l’approvisionnement des cantines scolaires :

-- Que vous ne souhaitez plus recevoir de mails de ma part : je raye votre nom de ma liste et je ne vous « importunerai » plus.

-- Que cela doit être bien confortable intellectuellement de penser que l’on a toujours raison, sur tout et tout le temps. Je vous envie…

-- Que vous projetez sur les gens, y compris ceux que vous ne connaissez pas, vos a priori. Nous sommes deux élus « minoritaires » au Conseil Municipal et si vous suiviez un peu vous sauriez parfaitement que ce n’est pas le pouvoir qui nous motive mais uniquement l’intérêt de notre village. Vous pouvez ne pas nous croire mais de là à nous juger et à dénigrer notre action il y a une marge.

Bien cordialement

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens