Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 18:30
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : 17 ème FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE

PROGRAMME

 

VENDREDI 21 AOUT - 21 H 15

(2 Films)

 

 

UN AMOUR PAS COMME LES AUTRES

 

Un film de :  John Schlelsinger

Date : 1962

Durée  : 90mn

Avec : June Ritchie, Alan Bates

 

Les années 60’ dans une ville industrielle du nord de l’Angleterre. Victor, jeune homme issu de la classe ouvrière travaille comme dessinateur industriel et vit toujours chez ses parents. Il désespère de trouver un jour celle avec qui il pourra fonder une famille. Ses espoirs semblent comblés lorsqu’il croise la route de la jolie Ingrid avec qui il va progressivement se lier… Loin des clichés du drame romantique, le film confronte habilement ses deux personnages aux tabous de l’époque et expose les difficiles rapports de classe. Premier film de l’un des pionniers du ‘Free Cinema” en Grande Bretagne.

 

 

 

THE RIOT CLUB

 

Un film de : Lone Scherlig

Année : 2014

Durée : 100 mn

Avec : Sam Claflin, Max Irons

 

Oxford. Une poignée d’étudiants bien nés, membres d’un cercle secret le ‘Riot Club’ perpétue la mémoire d’un certain Lord Riot (selon la légende, un libertin mort sous le fer d’un mari jaloux) en s’adonnant à la débauche. Prisé par tout le gotha estudiantin, le Riot Club accueille l’élite de la nation. Flatté d’y appartenir, Miles Richard un nouveau venu, déchante vite en voyant la tournure tragique que prend le fameux dîner annuel du club. Humiliations, sentiment de supériorité et lutte des classes dessinent ce portrait au vitriol d’une jeunesse britannique imbue de ses privilèges.

 

 

 

 

SAMEDI 22 AOUT - 21 H 15

(2 Films)

CALVAIRE

 

Un Film de : John Michael McDonagh

Année : 2014

Durée : 105 mn

Avec : Brendan Geeson, Chris O’Dowd

 

Irlande, Une petite bourgade en bord de mer. Le Père James s’attendait à tout entendre dans son confessionnal mais pas qu’il serait bientôt victime d’une vengeance contre l’église. Un homme maltraité par un prêtre dans son enfance a décidé de le punir. Continuant de son mieux à exercer son ministère, le Père James observe de plus près ses paroissiens dans l’espoir de découvrir lequel d’entre eux passera à l’acte. Humour et finesse dans ce film qui s’intéresse à la place difficile de la religion dans la vie contemporaine d’une Irlande, en proie aux scandales à répétition.

 

LE MONDE DE NATHAN / X+Y

 

Un Film de : Morgan Matthews

Année : 2014

Durée : 111mn

Avec :  Asa Butterfield, Sally Hawkins

 

Depuis toujours, Nathan est un gamin à part, flottant dans sa bulle à lui, faite de schémas, de calculs, d’abstraction : un surdoué frôlant l’autisme. Il communique peu et refuse toute forme d’affection. Tout change le jour où son professeur l’inscrit aux Olympiades Internationales de Mathématiques. De la banlieue anglaise à Taïwan, dans un “camp d’ados” pour petits génies du monde entier, Nathan se lance dans un voyage insolite rempli d’embûches, et défis, de révélations et rencontres.

 

 

 

DIMANCHE 23 AOUT - 21 H 15

EN AVANT PREMIERE

45 ans

 

Un Film de : Andrew Haigh

Durée : 93 mn

Avec : Charlotte Rampling, Tom Courtenay

 

Kate et Geoff Mercer sont sur le point d’organiser une grande fête pour leur 45e anniversaire de mariage. Ils sont toujours tendres l’un envers l’autre et sont même cités en exemple par leurs amis, mais y-a-t-il un âge où l’on cesse de se poser des questions ? Quand un couple dure depuis si longtemps, ce qui s’est passé avant leur première rencontre peut-il encore représenter une menace ? Pendant les préparatifs de la réception, une nouvelle vient bouleverser la vie du couple et ébranler cette harmonie apparente. Ce n’est pas un tsunami qui s’abat sur eux, mais plutôt une ombre insidieuse qui grandit petit à petit avec ses non-dits et ses sous-entendus. Ce second film d’Andrew Haigh a été primé au Festival d’Edimbourg. Quant aux deux comédiens principaux, ils ont reçu le premier prix d’interprétation à Berlin.

 

 

 

 

 

 

TARIFS

Un film                                                                         6 Euros

Deux films (même soirée)                                         10 Euros

Passeport 5 films                                                      20 Euros

Tarif réduit par film (étudiant, chômeur)                     4 Euros

 

 

RENSEIGNEMENTS ET PASSEPORTS

 

Office du Tourisme de Montesquieu-Volvestre                       05 61 90 19 55

Films en VO avec sous titres

Projection au Ramier en plein  air ou

Salle des Fêtes en cas de mauvais temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans fetes de Montesquieu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens