Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 15:00
MIGRANTS : ANGELA MERKEL ET FRANCOIS HOLLANDE VEULENT « UN SYSTEME UNIFIE DE DROIT D’ASILE » !..

 

Après un entretien avec Angela Merkel sur la crise des migrants, lundi 24 août à Berlin, François Hollande a appelé à mettre en place un "système unifié du droit d'asile". Le chef de l'Etat a souhaité une "répartition équitable des réfugiés" entre les États-membres. Deux notions certes louables mais qui ne résoudront en rien la crise que connait l’Europe actuellement !..

Après la décoration des "héros du Thalys", François Hollande s'est envolé pour Berlin pour évoquer la crise des migrants avec Angela Merkel. Lors d'une déclaration commune à la chancellerie, le chef de l'Etat a réclamé avec la dirigeante allemande une réponse "unifiée" de l'Europe.

"Nous devons mettre en oeuvre un système unifié de droit d'asile", a notamment lancé le Président français devant la presse aux côtés de la chancelière. A ses côtés, Angela Merkel a relevé que si l'Union européenne a "de manière globale un même droit d'asile", tous les pays européens doivent le mettre en application "le plus rapidement possible".

 

"C'est une situation exceptionnelle qui va durer"

La chancelière allemande a par ailleurs souhaité que "la mise en place des centres d'enregistrement dans les pays de première entrée, donc la Grèce et l'Italie" ait lieu dès "cette année". Aucun de ces centres destinés à différencier les migrants relevant du droit d'asile des autres n'a vu le jour depuis que leur création a été décidée fin juin. "Nous ne pouvons tolérer un (tel) retard", a-t-elle insisté.

Soulignant que la France et l'Allemagne étaient "solidaires", le chef de l'Etat français a également souhaité une "répartition équitable des réfugiés qui relèvent du droit d'asile" en Europe et "un raccompagnement dans la dignité des personnes entrées de manières illégale". "Il est des moments dans notre histoire européenne où nous faisons face à une situation exceptionnelle, aujourd'hui c'est une situation exceptionnelle mais une situation exceptionnelle qui va durer", a conclu François Hollande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens