Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2015 1 10 /08 /août /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

7 août 2015 - Les Gamers envahissent l’Allemagne :

Le Gamescom se déroule à Cologne (Allemagne) du 5 au 9 août. Depuis sa création en 2009, cet immense salon international consacré au jeu vidéo accueille les professionnels et les amateurs de l’univers du «gaming». Cosplays, décors de jeux, tournois en simultané…

Le Gamescom permet aux fans de tous horizons de se retrouver autour d’une passion commune. Mais c’est également l’occasion pour les éditeurs de jeux vidéos d’annoncer leurs prochaines nouveautés. Electronic Arts a profité de sa conférence de presse lors du Gamescom 2015 pour diffuser du contenu sur un bon nombre de jeux vidéo comme par exemple la nouvelle extension des «Sims 4», le mode «FIFA  Ultimate Team Draft» de «FIFA 16» (24 septembre 2015), les nouveaux modes de «Need For Speed»…. Ubisoft a, quant à lui, dévoilé une démo du futur «Assassin's Creed Syndicate» permettant d'incarner Evie Frye, une femme assassin. Blizzard a parlé de la nouvelle extension de «World of Warcraft», «Legion».

Microsoft était également présent. Le géant américain a notamment annoncé que sa nouvelle console, la Xbox One, pourra, dès novembre, lire les jeux Xbox 360, mais aussi enregistrer des programmes télévisés sur le disque dur. En revanche, Sony et Nintendo sont aux abonnés absents. L’un préférant se concentrer sur le Paris Games Week qui a lieu en octobre, l’autre pleurant encore la mort de son PDG Satoru Iwata.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

7 août 2015 - Quatre ans après la tuerie, l’Ile d’Utoya renait :

Les jeunes travaillistes reprennent possession de l'île d'Utoya. Des années durant, l'île norvégienne d'Utoya a accueilli les camps d'été du parti travailliste. Il y a quatre ans, ce petit  îlot paisible a été le théâtre d'une tuerie sans précédent en Norvège, perpétrée par Anders Behring Breivik. Depuis jeudi, un millier de jeunes militants travaillistes se sont donné rendez-vous à Utoya pour participer au premier camp d'été à se tenir sur l'île depuis le drame. Déterminés à reprendre possession des lieux, les apprentis politiciens, y compris des survivants de la fusillade, vont planter leur tente pour quelques jours à l'endroit même où l'extrémiste de droite a fauché 69 vies le 22 juillet 2011.

Encombrés de sacs à dos, tentes et peluches, les jeunes militants ont convergé dès jeudi sur l'île protégée pour l'occasion par un imposant dispositif de sécurité. «Utoya est un point de rencontre pour des jeunes engagés, un atelier politique, un endroit pour la culture, le sport, l'amitié et, ce n'est pas le moins important, l'amour», a déclaré Mani Hussaini, le chef de la Jeunesse travailliste (AUF), cette semaine lors d'une visite de presse. «Utoya, c'est aussi le lieu du jour le plus noir qu'ait connu la Norvège en temps de paix», a-t-il ajouté. «Utoya sera toujours l'endroit où l'on se souviendra de ceux que l'on a perdus mais y revenir pour le camp d'été, c'est refuser que l'histoire la plus sombre l'emporte».

Pendant une heure et quart, Breivik avait froidement ouvert le feu sur quelque 600 participants du camp d'été d'AUF, semant la terreur parmi les adolescents piégés sur l'îlot baigné par les eaux froides d'un lac. Un peu avant, il avait fait exploser une bombe de 950 kg près du siège du gouvernement à Oslo, à une quarantaine de kilomètres de là, tuant huit autres personnes.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

7 août 2015 - L'otage française Isabelle Prime a été libérée :

L'otage française Isabelle Prime a été libérée dans la nuit de jeudi à vendredi et rejoindra la France dans les prochaines heures

Après plus de cinq mois de captivité, la libération. L'otage française Isabelle Prime retenue au Yémen depuis février dernier a été libérée dans la nuit de jeudi à vendredi a annoncé l'Elysée. Elle est attendue sur le sol français dans les prochaines heures. «Notre compatriote Isabelle Prime a été libérée cette nuit», selon le communiqué. «La France a déployé tous ses efforts pour parvenir à ce dénouement heureux», poursuit le texte.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

7 août 2015 - Donald Trump domine le premier débat des républicains américains :

Donald Trump, le milliardaire américain en tête de la course à l'investiture républicaine pour la Maison Blanche, a commencé le premier débat de l'élection 2016 par des provocations jeudi, s'attirant les flèches de ses adversaires, les huées et même les rires du public.

Excessif, comique, provocateur : Donald Trump, le milliardaire américain en tête de la course des primaires républicaines a donné le pire et le meilleur de lui-même jeudi au premier débat de la saison électorale, ses adversaires peinant à imposer le sérieux. Au centre de la scène dans l'arène de basket de Cleveland, entouré de neuf rivaux loin derrière lui dans les sondages, le magnat de l'immobilier a donné le ton en expliquant ne pas exclure de se présenter à la présidentielle de novembre 2016 en indépendant s'il perdait les primaires. Une option qui bénéficierait à coup sûr au candidat ou à la candidate démocrate. «Je ne ferai pas cette promesse à ce stade», a-t-il dit, déclenchant la fureur d'un rival et les huées des militants assistant au débat.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

7 août 2015 - Calais : A l’assaut du tunnel :

Plusieurs centaines de migrants essaient de rejoindre l'Angleterre en s'introduisant sur le site d'Eurotunnel de Coquelles. Partis ensemble d'une jungle, ils passent tous ensemble le premier grillage dans l'espoir d'entrer en force.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

7 août 2015 - La Corée du nord établit son propre fuseau horaire :

La Corée du nord va établir son propre fuseau horaire, une décision très politique destinée à montrer son opposition à Tokyo.

La Corée du Nord a annoncé vendredi l'adoption d'une nouvelle "heure de Pyongyang" : la mesure du temps imposée il y a plus d'un siècle par des "impérialistes japonais cruels" sera jetée aux orties et toutes les horloges du pays retardées de 30 minutes. A compter du 15 août, il sera GMT + huit heures et demie en Corée du Nord, soit 30 minutes plus tard qu'en Corée du Sud qui, à l'instar du Japon, est à GMT + 9.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

7 août 2015 - Migrants à Calais : l'ONU veut un plan d'urgence de la France :

Le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies a appelé vendredi la France à présenter un plan d'urgence "global" pour traiter la crise des migrants à Calais. Le HCR rappelle à la France ses devoirs en termes de droits de l'Homme.

L'ONU hausse le ton. Le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies a appelé la France à présenter un plan d'urgence "global" pour traiter la crise des migrants à Calais avec les moyens mobilisés lors des catastrophes naturelles. "Le HCR réitère son appel de l'été 2014 pour une réponse urgente, globale et durable en premier lieu par les autorités françaises", souligne un communiqué du HCR diffusé à Genève.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

7 août 2015 - Ces métiers pas comme les autres :

Le temps d'un CDD, Florence a été testeuse de maillot de bain pour Etam.

Avec un budget étudiant, partir en vacances sur les plages de sable fin de Saint-Barth est une mission impossible. Pas pour Florence qui a gagné un des trois CDD de «testeuse de maillots de bain» proposés par la marque Etam. Cette dynamique étudiante en droit à Assas a mobilisé amis, membres de la famille et inconnus pour être une des heureuses élues au «Meilleur job»: tester les créations balnéaires du géant français du prêt à porter et de la lingerie et depuis peu du maquillage. Comme l’année dernière, Etam a organisé le concours sur Internet, avec pour but d’envoyer ces jeunes femmes dans trois destinations idylliques. Après Florence à Saint-Barth, ce sont Audrey et Deborah qui se sont respectivement envolées pour Miami et Rio.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

8 août 2015 - Black out sur les vacances du Président :

Le président François Hollande est en congé depuis jeudi pour dix jours. Cette année, contrairement à 2012, il ne communique pas sur cette "pause". Un changement d’attitude complet par rapport au temps où le Président « normal » aimait s’afficher dans le train ?....

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

8 août 2015 - A Taïwan, le typhon Soudelor provoque le chaos :

Le typhon Soudelor a fait quatre morts sur l'île de Taïwan, selon un nouveau bilan communiqué par les autorités samedi, tandis que la tempête se dirige vers l'est de la Chine où près de 250.000 personnes ont été évacuées. Un pompier est décédé dans le comté de Pintung dans le sud du pays et un homme dans la ville côtière de Suao a été tué par la chute d'un panneau. Le précédent bilan faisait état de deux morts vendredi, une fillette de huit ans et sa mère décédées après avoir été emportées par les hautes vagues qui se sont formées à l'approche du typhon. Soudelor, considéré en début de semaine comme le typhon plus puissant depuis le début de l'année, a traversé Taïwan, laissant un paysage de désolation, avec des arbres arrachés et près de 1,5 million de maisons privées d'électricité à travers l'île.

Des rivières sont sorties de leur lit en raison des pluies torrentielles et un village de montagne isolé de la région de Taoyan (nord) a été presque entièrement enseveli sous la boue."Des coulées de boue ont pris le village par surprise. Une dizaine de maison ont été à moitié ensevelies, mais les habitants ont été évacués la nuit dernière et sont à l'abri", a déclaré un porte-parole des services de secours de la région à l'AFP. Près de 4.000 personnes ont été évacuées à l'approche du typhon dont 2.000 vacanciers qui se trouvaient sur les sites touristiques de l'île des Orchidées et l'île verte. Le centre du typhon a quitté Taïwan et se dirigeait samedi vers la province chinoise du Fujian (est). Au moins 250.000 personnes ont déjà été évacuées dans cette province et dans cette voisine du Zhejiang avant l'arrivée du typhon prévue samedi soir.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

8 août 2015 - Vainqueur du 50m, Florent Manaudou n'a pas tremblé :

Florent Manaudou est devenu champion du monde du 50 m nage libre, en s'imposant en 21 sec 19/100 en finale des Mondiaux-2015 de natation, samedi à Kazan en Russie.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

9 août 2015 - Vacances à la montagne pour Eric Woerth :

Le député maire de Chantilly, aujourd’hui  blanchi dans l’affaire Bettencourt, grimpe depuis qu’il est enfant. Toujours plus haut vers des sommets chaque année plus difficiles.

En dehors de la politique et de sa femme, Florence, Eric Woerth n’a qu’une véritable passion : l’escalade. Son premier souvenir date de 1973. Il a 17 ans et vient de décrocher son bac haut la main. Deux mois de vacances s’ouvrent à lui. Fière de ce ­petit-fils si bon élève, sa grand-mère lui offre, en guise de récompense, les services d’un guide de haute montagne avec lequel il fait, cet été-là, l’ascension du Cervin, sommet mythique en forme de Toblerone de 4 478 mètres. Quarante ans plus tard, Eric Woerth se souvient de son incroyable émotion lorsque, après une courte nuit à la cabane du Hörnli, il a commencé cette ascension initiatique (six heures environ).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

9 août 2015 - Un an après Ferguson, on n’oublie pas :

Plusieurs centaines de personnes menées par le père de Michael Brown, mort à 18 ans, et ses proches, ont défilé samedi à Ferguson, dans le Missouri, dans le centre des Etats-Unis. Le jeune Noir non armé avait péri sous les balles d'un policier blanc il y a tout juste un an. Les manifestations ont pris une tournure agressive en soirée et des incidents ont opposé des manifestants aux policiers. "Mains en l'air, ne tirez pas!" ou encore "Nous sommes ici... pour Mike Brown", ont crié plus tôt les manifestants, qui ont marché le long d'une des avenues de la ville, secouée par de violentes émeutes en novembre 2014 après qu'une chambre de mise en accusation a décidé de pas inculper le policier blanc.  "S'il vous plaît, arrêtez de nous tuer", pouvait-on lire sur l'une des pancartes. Certains marcheurs ont déposé des peluches sur le trajet, qui s'est achevé devant le lycée Normandy qu'avait fréquenté Michael Brown.

Son père a déclaré devant la presse qu'il déployait tous ses efforts "pour garder vivante la mémoire de son fils" en faisant "tout ce que je peux pour notre minorité". Les émeutes de Ferguson s'étaient propagées à d'autres grandes villes américaines et ont relancé le débat dans le pays sur la manière dont les policiers blancs ont recours à la force contre les Noirs, surtout les hommes jeunes.

Depuis Ferguson, la mort de plusieurs hommes noirs abattus par des policiers blancs a déclenché une vague de colère et d'indignation aux Etats-Unis. Vendredi, un policier a abattu un étudiant noir de 19 ans non armé, Christian Taylor, qui avait foncé avec sa voiture dans la vitrine d'un concessionnaire automobile. Celui-ci avait écrit sur Twitter quelques heures plus tôt qu'il avait peur de mourir tué par un policier, rendant d'ailleurs hommage à un autre jeune - blanc cette fois-ci - abattu alors qu'il n'était pas armé. Une marche silencieuse est encore prévue dimanche.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

9 août 2015 - « Sans changement je ne voterai pas Marine en 2017 » :

Dans un entretien accordé au «Journal du Dimanche», Jean-Marie Le Pen a de nouveau dénoncé la politique de sa fille Marine. Il se dit même prêt à ne pas voter pour elle en 2017.

La guerre chez les Le Pen continue. Jean-Marie Le Pen estime que sa fille Marine "ne s'est pas améliorée" depuis qu'elle a accédé à la présidence du Front National il y a quatre ans et "qu'elle scie la branche sur laquelle elle est assise". Interrogé au cours d'une interview accordée au "Journal du dimanche" sur d'éventuels regrets d'avoir favorisé l'accession de sa fille à la tête du FN, le fondateur du mouvement répond: "Ce choix s'est exercé il y a quatre ans entre deux candidats de valeur (Marine Le Pen et Bruno Gollnisch, NDLR). J'ai choisi Marine Le Pen au bénéfice de l'âge et de la santé. En quatre ans, il faut bien dire la vérité, elle ne s'est pas améliorée".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (705) : DU 7 AU 9 AOUT 2015

9 août 2015 - Camille Lacourt conserve son titre de champion du monde :  

Le Français Camille Lacourt a conservé son titre de champion du monde du 50 m dos, dimanche aux Mondiaux de natation à Kazan (Russie).  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens