Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 07:00
JEAN-MARIE LE PEN DEMANDE QUE LE BUREAU EXECUTIF DU FN SE TIENNE EN PUBLIC !..

 

Jean-Marie Le Pen veut être jugé publiquement plutôt qu'au sein du bureau exécutif du FN, lequel doit statuer jeudi 20 août sur l'exclusion du fondateur du parti. De leur côté, Marine le Pen et Florian Philippot ont fait savoir mardi 18 au soir qu'ils seraient absents de la réunion pour "respecter une impartialité totale".

Jusqu'au bout, Jean-Marie Le Pen va tenter de ralentir les procédures internes à son parti. Jeudi 20 août, il doit en effet s'expliquer, à huis-clos au sein du bureau exécutif du Front national, sur les quinze griefs susceptibles de provoquer son exclusion du parti. "Je formule le vœu que le débat du bureau exécutif soit public", a toutefois demandé l'intéressé sur BFMTV. "C'est le principe général de droit français. Toutes les juridictions doivent juger en public. Jusqu'à présent, [les dirigeants du FN] ont été condamnés trois fois en justice. Ils n'ont pas l'air d'avoir pour la justice ou pour le droit une considération exceptionnelle", a-t-il argué.

 

Marine Le Pen sera absente lors du bureau exécutif de jeudi

Alors qu'il ne s'était pas rendu au bureau qui avait prononcé sa suspension comme adhérent début mai, Jean-Marie Le Pen avait déjà confirmé lundi qu'il ferait le déplacement jusqu'au siège du parti à Nanterre jeudi "afin d'exprimer (ses) griefs à (lui), dans l'idée d'administrer une leçon et non d'en recevoir une". En revanche, la présidente du Front national, Marine Le Pen, et son bras droit Florian Philippot ont fait savoir mardi soir qu'ils seraient, eux, absents de la réunion pour "respecter une impartialité totale".

"Mme Le Pen et M. Philippot, objets des attaques et des injures de M. Le Pen, ne veulent pas être juge et partie", a déclaré à l'AFP une source proche de la présidente du FN, confirmant une information de L'Opinion. "Il veut organiser son cirque devant les médias, Marine Le Pen ne va quand même pas l'y aider", observe-t-on.

Les propos controversés de Jean-Marie Le Pen, notamment sur les chambres à gaz début avril, condamnés par sa fille, ont ouvert une longue crise au FN, entraînant sa suspension du parti, aussitôt contestée par celui qui, à 87 ans, se définit comme un "poisson combattant". La justice lui a donné raison, contrariant les plans de Marine Le Pen qui répétait avant l'été que la crise était "derrière". Le FN a fait appel.

 

Philippot : "Le judiciarisme ne dure jamais très longtemps"

Autre camouflet, la justice a ensuite suspendu le congrès par correspondance convoqué par Mme Le Pen pour supprimer des statuts le titre de président d'honneur (titre actuel de M. Le Pen), enjoignant ainsi le parti à organiser un congrès physique. Le FN a toutefois publié les résultats de ce congrès postal (94% pour les nouveaux statuts, selon le parti). "Le judiciarisme ne dure jamais très longtemps face à la volonté politique, surtout quand la base soutient à 94% la direction du parti", fait valoir mardi 18 août dans L'Opinion Florian Philippot, numéro deux du FN, qui reconnaît que cet affrontement "parasite un peu" la vie du parti d'extrême droite à quelques mois des régionales.

Dans le JDD, Jean-Marie Le Pen expliquait que "sans changement, il ne voterait pas pour Marine en 2017". "Une chose est sûre (...), c'est que la ligne politique que j'incarne depuis des décennies ne disparaîtra pas de la scène nationale, et que j'agirai sans relâche afin de permettre aux millions de Français qui partagent nos idées et notre espérance d'être représentés valablement au moment des grandes échéances", prévenait-il encore lundi devant des journalistes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens