Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 21:33
JEAN-MARIE LE PEN CONVOQUE PAR MARINE LE PEN DEVANT LE PARTI !..

 

Une lettre signée de Marine Le Pen convoque son père et président d'honneur du FN devant le bureau exécutif du parti le 20 août. Jean-Marie Le Pen devrait y rendre compte de quinze griefs, portant sur ses déclarations polémiques aux médias, mais aussi sur Florian Philippot ou Marine Le Pen elle-même.

Jean-Marie Le Pen est convoqué le 20 août devant le bureau exécutif du Front national "statuant en formation disciplinaire", selon une lettre signée par la présidente du parti Marine Le Pen et datée de mardi 4 août. Ce courrier, dont l'AFP a eu une copie, détaille les différents points reprochés au fondateur du FN, notamment les propos qu'il a tenus sur les chambres à gaz et le maréchal Pétain, qui ont provoqué le conflit entre Jean-Marie Le Pen et sa fille, visage d'une ligne voulue plus modérée au sein du parti. Dans un communiqué à l'AFP, Jean-Marie Le Pen affirme que "le procédé est abject et tout à fait indigne d'un candidat à la présidence de la République".

 

"Déjà trois fois condamnée par la justice, Madame Le Pen s'entête"

"Au moment de partir pour une cure de repos et le jour de la Saint-Jean-Marie, Marine Le Pen, la présidente du Front national, me cite, par huissier, le 20 août, en plein milieu du mois de vacances des Français, à comparaître devant son bureau exécutif en formation disciplinaire", affirme-t-il dans son communiqué, auquel il a joint la lettre de Marine Le Pen. Le Front national a confirmé à l'AFP que cette lettre avait été envoyée par Marine Le Pen à l'ancien président du parti.

"Déjà trois fois condamnée par la justice, Mme Le Pen s'entête et compte, a-t-elle dit, m'exclure du mouvement dont je suis le fondateur et le président d'honneur", poursuit Jean-Marie Le Pen, ajoutant : "Les griefs exposés appartiennent tous à ma liberté d'expression d'homme politique et de parlementaire, dans une polémique dont je n'ai pas pris l'initiative."

 

Quinze déclarations reprochées à Jean-Marie Le Pen

Marine Le Pen expose quinze griefs dans sa convocation, portant notamment, outre les propos sur les chambres à gaz et Pétain, sur d'autres déclarations sur elle-même, sur les homosexuels ou encore sur Florian Philippot, numéro deux du parti.

Convoqué une première fois devant les instances disciplinaires de son parti le 4 mai, Jean-Marie Le Pen avait été suspendu de sa qualité d'adhérent du FN. Puis un congrès postal avait été organisé (jusqu'au 10 juillet) pour valider les nouveaux statuts du parti, qui incluaient la suppression de la présidence d'honneur, détenue par Jean-Marie Le Pen. A trois reprises, la justice a cassé ces procédures internes, jugeant non pas sur le fond mais sur la forme. Dans le premier cas, les juges ont estimé que la décision de suspendre Jean-Marie Le Pen Le Pen "viol(ait) les règles statutaires" du parti. Idem pour le congrès postal. Seul un congrès physique est habilité à supprimer la présidence d'honneur, ont répondu les juges, en première et deuxième instance.

Selon un responsable FN, ce congrès extraordinaire pourrait se tenir début 2016, donc après les élections régionales de décembre, auxquelles Jean-Marie Le Pen a plusieurs fois laissé entendre qu'il pourrait se présenter en Paca, et donc face à sa petite-fille Marion.

 

 

Source : leJDD.fr 04-08-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens