Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2015 6 08 /08 /août /2015 11:20
HOLLANDE, LE VACANCIER MYSTERE !....

 

Le temps n’est plus où le Président « normal » s’affichait au bras de Valérie Trierweiller pour partir en vacances par le train… Le plus grand mystère entoure cette année les vacances du Président. Sans doute encore une erreur de communication car, sans aucun doute, les journalistes vont très bientôt le retrouver.. Les paparazzis sont aux aguets pour décrocher la photo du président avec sa compagne, Julie Gayet. Mais comme il n'a rien laissé filtrer de sa ou ses destinations, les spéculations vont bon train.

La chasse au François Hollande a officiellement démarrée hier soir dans les rédactions des magazines people. Tout juste rentré d'Egypte où il participait à l'inauguration du nouveau canal de Suez en compagnie de son homologue Abdel Fattah al-Sissi, le chef de l'Etat s'est rendu à Villacoublay en fin de journée pour accueillir l'ex-otage française Isabelle Prime.

Désormais, place aux vacances. Même si elles seront courtes -- le président compte réintégrer l'Elysée au plus tard le 17 août, deux jours avant le Conseil des ministres de rentrée --, les grandes agences de paparazzis vont tout faire pour obtenir le cliché qui fera sensation au cœur de l'été.

 

La traque est lancée

« Tout le monde imagine qu'il va s'accorder quelques jours de repos avec sa compagne, Julie Gayet. Pour l'instant, personne n'est parvenu à les prendre ensemble, main dans la main, partageant des moments complices. Cela officialiserait une fois pour toutes leur relation. C'est cette photo que l'on recherche, même si on publiera aussi des clichés de lui tout seul comme on l'a fait les années précédentes », explique le responsable d'un des hebdomadaires à fort tirage.

La traque sera d'autant plus ardue que François Hollande déteste afficher sa vie privée. Et qu'il a pris bien soin de ne pas dévoiler son lieu de vacances à l'avance. Même à l'Elysée, certains de ses proches n'ont pas été mis dans la confidence, pour éviter des fuites éventuelles. « C'est le grand mystère », résume un de ses amis, qui s'est heurté à un silence poli de la part du chef de l'Etat lorsqu'il a tenté d'en savoir plus.

 

Les spéculations vont bon train

Du coup, les spéculations vont bon train. Certains imaginent que le président de la République séjournera au moins une partie du temps à la Lanterne, la résidence privée qui jouxte le parc de Versailles. D'autres supposent qu'il fera une halte dans le Gers, où la famille Gayet est propriétaire d'un château du XVIIe  siècle, une grosse bâtisse en pierres. Autres destinations envisagées : le Var, où le chef de l'Etat s'était rendu l'année dernière, ou encore le Lot, département que le président a déjà visité plusieurs fois avec son ami Martin Malvy, président du conseil régional de Midi-Pyrénées et ancien maire de Figeac (Lot). A l'Elysée, on assure que le chef de l'Etat restera de toute façon connecté en permanence avec le Premier ministre, Manuel Valls, et les conseillers de la présidence : « Ce sera un repos vigilant », glisse-t-on dans son entourage.

François Hollande avait, en effet, très mal vécu son séjour au fort de Brégançon, en 2012, quelques semaines après son élection à la présidence. A l'époque, Nicolas Sarkozy et la droite l'avaient accusé d'avoir été trop lent à réagir sur les sujets d'actualité -- notamment la guerre en Syrie --, et sa cote de popularité avait dégringolé. Echaudé, le chef de l'Etat a juré qu'on ne l'y reprendrait plus. « Dans un quinquennat, tous les jours comptent », a-t-il confié, en juillet, devant quelques journalistes.

 

D'autres leaders sont moins discrets

A chaque chef d'Etat son style de vacances. Pour Angela Merkel, air pur et randonnée sont au programme. Comme chaque été, la chancelière et son mari prennent leurs quartiers d'été dans les Alpes italiennes avant de se poser quelques jours dans leur maison de campagne non loin de Berlin.

Barack Obama se rendra sur l'île de Martha's Vineyard, au large du Massachusetts. C'est le troisième été d'affilée que le président américain y loue une villa en famille et profite du golf local.

L'Espagnol Mariano Rajoy fera comme chaque été un retour aux sources en Galice dont il est originaire. Idem pour Matteo Renzi : le président du Conseil italien se rend dans sa propriété non loin de Florence, sa ville natale. Mais d'autres chefs d'Etat entretiennent le mystère.

David Cameron, critiqué par les médias d'outre-Manche pour prendre de longs congés malgré la crise des migrants, n'a pas précisé sa destination. Mais le Premier ministre britannique a ses habitudes. Il devrait se rendre dans les Cornouailles, à la pointe sud-ouest de l'Angleterre, ou au Portugal.

Vladimir Poutine, qui s'est offert quelques jours en Sibérie en juin, n'a pas annoncé de vacances en août même s'il pourrait être tenté de rejoindre sa résidence non loin de Sotchi, au bord de la mer Noire.

 

 

Source : LePraisien.fr  08-08-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens