Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 11:00
CHOMAGE : STABILITE AU MOIS DE JUILLET

 

La stabilité du chômage se poursuit au mois de juillet. Après un mois de juin avec une très légère hausse (+ 0,04 %), le taux de chômage des personnes sans aucune activité (catégorie A) est de - 0,1 %, soit 1 900 demandeurs d'emploi en moins.

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A s'établit désormais à 3 551 600 personnes en France métropolitaine.

Au total, le nombre d'actifs en recherche d'un emploi (catégories A, B et C) est lui en hausse de 0,3 %, soit 15 100 personnes supplémentaires par rapport au mois de juin. Ce chiffre s'élève à 5 421 500 personnes en France métropolitaine fin juillet (5 717 800 en ajoutant les DOM).

Dans un communiqué, François Rebsamen, qui devrait être remplacé dans les prochains jours pour retrouver son fauteuil de maire de Dijon, salue la «baisse» ( ??) du mois de juillet et la «stabilisation du nombre de demandeurs d'emploi» enregistrée «depuis deux mois». Il se «réjouit plus particulièrement» de la baisse du nombre de moins de 25 ans recensés en catégorie A ».

La baisse très légère du taux de chômage est, en effet, plus marquée chez les moins de 25 ans. Ainsi, sur l'ensemble des catégories A, B et C dans cette tranche d'âge le nombre de demandeurs d'emploi diminue de 0,4 % en juillet.

 

Valls : «Dans le bon sens»

Le Premier ministre a jugé mercredi soir que les chiffres du chômage allaient «dans le bon sens». «La France est sur le bon chemin, elle est en ordre de marche. J'en suis convaincu, nous allons réussir», a affirmé le chef du gouvernement lors d'un discours devant les ambassadeurs français réunis à Paris.

 

Message de Rebsamen aux patrons

François Rebsamen assure que «la mobilisation du gouvernement va se poursuivre», en particulier avec le pacte de responsabilité, qui prévoit 41 milliards d'euros d'aides pour les entreprises jusqu'en 2017. Tout en faisant un appel du pied aux patrons : «L'engagement de tous, et en particulier celui des entreprises qui bénéficient de l'effort de la Nation, reste plus que jamais nécessaire afin que le chômage recule durablement», insiste-t-il.

Car sur un an, la variation du taux de chômage reste en hausse de 3,9 % par rapport à juillet 2014 pour les demandeurs d'emploi de catégorie A et même de 6,6 % pour les demandeurs sur l'ensemble des catégories A, B et C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens