Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 11:00
VOITURES BRULEES LORS DE LA FETE NATIONALE : LES CHIFFRES CONFIDENTIELS !..

 

Lors des deux soirées du 13 et du 14 juillet, plus de 700 voitures ont été brûlées et 603 personnes ont été placées en garde à vue. Des chiffres sur lesquels le Ministère de l’Intérieur s’est bien gardé de communiquer tant ils sont en augmentattion, patr rapport à l’année dernière …

La fête nationale a été agitée. Le ministère de l'Intérieur a annoncé mercredi 15 juillet au soir, mais très discrètement, qu'un total de 721 voitures avaient été brûlées lors des deux soirées du 13 et 14 juillet. 603 personnes ont en outre été placées en garde à vue.

 

Le nombre de gardés à vue a bondi.

Le nombre de voitures brûlées est en hausse de 23% par rapport à l'an dernier et celui des gardés à vue bondit de 68%. Au total, ce sont pas moins de 723 personnes qui ont été interpellées lors des ces deux nuits. "Particulièrement mobilisées, et notamment dans le cadre de Vigipirate, les forces de l'ordre ont appliqué la tolérance zéro contre ces débordements", explique le ministère.

 

Une médiathèque incendiée.

« Le Parisien » évoque notamment des incidents survenus en Seine-et-Marne, où la police a été prise pour cible dans plusieurs communes. A Paris, une dizaine de voitures ont été brûlées dans la nuit du 14 juillet dans le XVIIe arrondissement. D'autres incidents se sont produits en Seine-Saint-Denis. Plusieurs bâtiments, dont une médiathèque et une "école de la deuxième chance" ont été incendiés à La Courneuve et une voiture de la police municipale a été brûlée à Neuilly-Plaisance.

La région lyonnaise a également connu des nuits agitées, à Lyon, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Vénissieux. Les pompiers du Rhône ont fait état de 2.600 appels pour la seule nuit du 14 juillet, notamment pour "des voitures incendiées" et des "feux sur la voie publique".

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens