Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 11:00
POUR  58 % DES FRANÇAIS LES GRECS SONT RESPONSABLES DE « LEUR » CRISE

 

Selon une étude « Odoxa » autour de la crise grecque, 58% des Français jugent que les Grecs sont les principaux responsables. Selon cette même étude, les trois-quarts des sondés ne croient pas François Hollande lorsqu’il affirme qu’il n’y a rien à craindre du référendum organisé dimanche dans le pays.

Selon un sondage Odoxa * pour l'émission CQFD sur « iTélé », 58% des Français estiment que les Grecs sont les principaux responsables de la crise qui les touchent. 41% ont répondu quant à eux que les créanciers de la Grèce (FMI, Union Européenne) sont les responsables.

Du côté des sympathisants de gauche, ils imputent à une très faible majorité la faute aux créanciers (50% contre 48%), tandis que les sympathisants de droite imputent majoritairement la faute au peuple grec.

 

Le référendum, une bonne chose pour 65% des Français

Selon cette même étude, 65% des Français ne s'opposent pas au référendum et estiment même que c'est une bonne chose. Un avis partagé par les sympathisants de droite comme de gauche qui approuvent respectivement cette initiative à 66% et 62%.

Enfin, 75% des sondés ne partagent pas l'avis de François Hollande lorsqu’il affirme qu’il n’y a rien à craindre du référendum en Grèce. A gauche, ils sont 57% à penser différemment du Président, et chez les sympathisants de droite ils sont 87%.

 

 *Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogé via Internet les 2 et 3 juillet  2015.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens