Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 19:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : UN MAIRE TRES DISPONIBLE !....

Cela va faire bientôt trois mois que nous avons adressé un courrier au maire de notre commune Monsieur Patrick LEMASLE… et que nous attendons toujours une réponse de sa part.

Pour que les choses soient parfaitement claires nous avons décidé de publier cette lettre afin que tous les Montesquiviens soient informés de la disponibilité de leur Maire et surtout de son esprit de concertation. Moi, lorsque je reçois une lettre, d’où qu’elle vienne, je m’efforce d’y répondre. C’est ce que l’on m’a appris. Mais nous n’avons certainement pas reçu la même éducation.

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

« MONTESQUIEU C’EST VOUS »

37 Rue Mage

31310 MONTESQUIEU-VOLVESTRE

                                                                             Montesquieu-Volvestre le 07 Mai 2015

 

                                                                                 Monsieur Patrick LEMASLE

                                                                                 Maire de

                                                                                 MONTESQUIEU-VOLVESTRE

Monsieur le Maire,

Lors d’un débat encore un peu houleux au cours de la dernière réunion du Conseil Municipal, vous avez prononcé les termes de « pacte de confiance ». Un pacte que vous auriez proposé aux élus minoritaires et qu’ils n’auraient pas accepté. 

Bien que nous réfutions le fait d’un quelconque refus, la réitération de cette proposition en Conseil Municipal du 13 avril est un concept sur lequel nous pourrions avoir une franche concertation.

En effet, vous savez bien que nous souhaitons, tout comme vous et votre équipe, être utiles aux Montesquiviens et à notre ville. Ce sont nos seules ambitions. Encore faudrait-il que nous en ayons les moyens.

Nous vous proposons par conséquent d’avoir avec vous une discussion très franche sur les bases suivantes :

-- Vous nous expliquez ce que vous attendez de nous pour que ce « pacte de confiance » que vous avez évoqué entre dans les faits,

-- Vous rédigez, en quatre ou cinq points, la proposition que vous avez imaginé nous demander et qui vous semble acceptable pour chacune des parties.

-- Nous complétons, avec les contreparties que nous attendons de votre part et de votre équipe, et nous harmonisons autour d’une même table vos propositions et les nôtres.

Le pacte ainsi rédigé serait signé par les deux parties qui s’engagent à le mettre en œuvre et à le respecter.

En espérant que vous comprendrez l’intérêt de cette démarche nous vous demandons de nous accorder un rendez-vous afin que nous puissions en discuter.

Dans cette attente nous vous prions d’agréer, monsieur le Maire, nos sincères salutations.

 

 

Jean Pierre ECHAVIDRE                                                               Alban GAUTIER

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens