Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

24 juillet 2015 - Une promotion pour la sœur de Kim Jong-Un :

En janvier dernier, Kim Yo-jong faisait partie de l’entourage de Kim Jong-un lors de la visite d’une usine de chaussures

Kim Yo-jong, la petite sœur de Kim Jong-un, a été promue à la tête de l’idolâtrie du Département de propagande et d’agitation du régime nord-coréen.

Une marque de confiance pour Kim Yo-jong. Selon le site sud-coréen DailyNK, la sœur de Kim Jong-un a été promue à la tête de l’idolâtrie du Département de propagande et d’agitation. «Elle aide à consolider le pouvoir de Kim Jong-un, comme sa tante Kim Kyong-hui avait fait par le passé. En tant que vice-directrice du Département, Kim Yo-jong est aux commandes des projets d’idolâtrie liés à Kim Jong-un», a expliqué une source au média. Afin de promouvoir sa sœur, le «leader suprême» a changé le titre de Kim Ki-nam, 89 ans, qui occupait la fonction depuis les années 1960.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

24 juillet 2015 - Une plage de Qingdao, en Chine, est recouverte d’algues :

Une grande quantité d’algues non nocives, l’enteromorpha prolifera, a recouvert les plages de la ville de Qingdao, en Chine. Cela n’a pas empêché certains vacanciers de profiter de la mer, les enfants jouant même avec les algues. Pourtant, ces algues ne sont pas bonnes pour le tourisme ni les fermes aquatiques, et sont la conséquence du rapide développement de la ville. Déjà, en 2013, les autorités chinoises avaient dû ramasser plus de 40.000 tonnes de ces algues vertes, arrivées sur les bords de mer en raison des températures élevées et de l’eutrophisation de l’eau de mer.

En juin 2011, les algues avaient recouvert 12.400 kilomètres carrés, sur les 440 kilomètres de côte de la grande cité où le facekini a été inventé. Cette prolifération d’algues vertes à l’odeur forte avait été un gros problème en 2007 et 2008, alors que la Chine se préparait à recevoir les Jeux olympiques d’été de Pékin, puisque les centres d’entraînement d’une trentaine d’équipes se trouvaient à Qingdao. Plus de 10.000 volontaires avaient été recrutés pour nettoyer les côtes, avec l’aide de 1200 bateaux de pêcheurs. En l’espace de quelques semaines, ils avaient évacué plus de 170.000 tonnes d’enteromorpha prolifera.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

24 juillet 2015 - Voyage à Legoland en Norvège :

L’été est souvent l’occasion pour les amateurs de sensations fortes de visiter les parcs d’attractions, entre amis ou en famille. Outre les indétrônables parcs Disney, ouverts un peu partout dans le monde, il existe d’autres établissements à travers la planète, qui ont su trouver leur public…. qu’ils soient spécialisés dans les animaux aquatiques, proposent des montagnes russes ou des piscines géantes, ou transportent les visiteurs dans des univers magiques.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

24 juillet 2015 - Tour de France : Romain Bardet au sommet :

Le coureur français Romain Bardet, 24 ans, a remporté la 18e étape du Tour après une longue échappée. Le jeune d'AG2R la Mondiale a lâché ses compagnons dans le col du Glandon avant de lever les bras au terme d'un raid solitaire.

Oublié le final raté de l'arrivée de Mende où il s'était fait chipé la victoire par l'Australien Cumming. Le jeune grimpeur d’AG2R-La Mondiale était abattu après les deux premières étapes pyrénéennes, où il avait laissé ses ambitions au classement général sur le bord de la route. Depuis, comme promis, il s’est relevé. Et après avoir échoué à la troisième place au Plateau de Beille et à Mende, l’Auvergnat est allé chercher sa récompense, "son" étape, en remportant la 18e étape de la Grande Boucle à Saint-Jean de Maurienne.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

24 juillet 2015 - La guerre est déclarée à la tête du football français :

La Fédération française de football (FFF) a, comme prévu, annulé la réforme de la ligue de football professionnel (LFP) qui souhaitait instaurer un système de montées-descentes à deux clubs au lieu de trois actuellement. Un désaveu pour le président de la LFP Frédéric Thiriez.

C'est un camouflet pour Frédéric Thiriez. Comme on pouvait s'y attendre, la réunion du comité exécutif de la FFF a désavoué le président de la Ligue de foobtall professionnel (LFP). Ce dernier, qui espérait mettre en place dès cette saison un système avec deux descentes en Ligue 1 et deux montées depuis la Ligue 2, a vu sa décision annulée par la Fédération.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

24 juillet 2015 - Jean-Marie Le Pen renvoyé en correctionnelle pour ses propos sur les chambres à gaz :

Jean-Marie Le Pen sera jugé par un tribunal correctionnel pour avoir réaffirmé, le 2 avril, que "les chambres à gaz étaient un détail" de la Seconde Guerre mondiale.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

24 juillet 2015 - Les colombiens sont fous des Jeep qui ont leur festival de la Yipao Parade, à Calarca : 

Après avoir libéré l'Europe du nazisme, la célèbre Jeep Willys a connu une carrière florissante dans le civil. Ce véhicule militaire américain qui a transporté les GIs en Normandie s'est même exporté, notamment en Colombie, après la Seconde Guerre mondiale. Légère, dotée de quatre roues motrices et conçue pour affronter les pires conditions, la Jeep a séduit de nombreux fermiers, cultivateurs de café ou de bananes. Aujourd'hui encore, l'engin est très présent dans le pays, ainsi que le note le site CJ3B.info, spécialisé dans l'histoire de la Jeep.

Véritable institution en Colombie, la Jeep Willys a même droit à un festival, la Yipao Parade, organisée à Calarca près d'Armenia, dans le centre de la Colombie. Souvent entretenues avec grand soin, ces Jeeps sont peintes de couleurs vives et bardées d'accessoires -jantes fantaisie, emblèmes divers. Pour la Yipao Parade, leurs propriétaires se livrent à diverses acrobaties, la plus spectaculaire consistant à charger autant que possible le petit véhicule tout-terrain pour le faire rouler uniquement sur ses roues arrière. Bananes, sacs de café, objets personnels sont amassés à l'arrière et les participants enchaînent les figures.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

24 juillet 2015 - Sous le soleil de Paris Plages :

La 14e édition de Paris Plages, évènement touristique et culturel majeur de l'été parisien, a été lancée lundi par la maire PS de la capitale Anne Hidalgo. Les lieux habituels sont préservés : jusqu'au 16 août, le parvis de l'Hôtel de Ville et la voie Georges-Pompidou, du Pont des Arts au Pont de Sully, rive droite de la Seine. Jusqu'au 23 août, les deux rives du bassin de la Villette."Cette grande fête prend cette fois une nouvelle ampleur, puisque les 14e et 20e arrondissements installent leur propre plage dans les centres sportifs Élisabeth et Louis Lumière", souligne Mme Hidalgo dans le dossier de presse.

L'édition 2015, année de la Conférence climat qui se tiendra à Paris en décembre, est l'occasion de "réaffirmer l'engagement en faveur du développement durable", avec "palmiers, sable et matériel acheminés en péniche", et sur la voie Georges-Pompidou, une "sensibilisation" au jeune public à l'écologie, réalisé par une entreprise partenaire.5.000 tonnes de sable ont été acheminées sur le sol parisien, ainsi que 50 palmiers et 80 arbres, le tout pour 4 nuits et 4 jours de montage, indique la mairie. Mme Hidalgo a inauguré lundi matin cette nouvelle édition - dont l'affiche a été conçue par le dessinateur de presse Plantu - en compagnie du maire de Chicago et ancien chef de cabinet de Barack Obama, Rahm Emanuel.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

24 juillet 2015 - Ces deux là étaient faits pour s’entendre :

Silvio Berlusconi a affirmé que le président russe Vladimir Poutine aimerait lui accorder la nationalité russe et le nommer ministre, comme l’ont rapporté des convies d’un dîner partagé avec l’ex-président du Conseil italien au quotidien «La Stampa». «En Italie, je suis relégué aux marges des événements alors que Poutine m'a dit qu'il serait prêt à me donner la citoyenneté et à me confier la direction du ministère de l'Économie», aurait déclaré l’homme politique italien de 78 ans. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a toutefois relativisé cette information, précisant qu’il ne s’agissait pas d’ «une offre formelle pour prendre un quelconque poste officiel, ce qui est bien sûr impossible». «Poutine et Berlusconi ont une amitié de longue date. Ils gardent le contact, c'est une vraie relation de camaraderie», a-t-il ajouté, via l’agence Interfax.

Il est vrai que les deux hommes entretiennent une relation privilégiée depuis de nombreuses années. Ils se sont toujours soutenus politiquement, l’ancien chef du gouvernement italien s’imposant souvent comme un médiateur entre l’Occident et la Russie. Ils se sont également mutuellement reçus à plusieurs pour des voyages privés –y compris pour des anniversaires-, tantôt à Moscou, tantôt en Sardaigne. Sans compter les nombreux cadeaux dont ils s’inondent -on se souvient notamment du fameux lit à baldaquins utilisé par le coureur italien avec Patrizia D'Addario, ou encore des vins fins qu’ils partagent. «C'est un homme extraordinaire, simple et modeste, aux grandes qualités humaines et qui a un grand sens de l'amitié», a loué «Il Cavaliere» dans une interview au quotidien populaire russe «Komsomolskaïa Pravda», après la réélection de son homologue en 2012. «Il a beaucoup fait pour son pays et va jouer un rôle déterminant dans l'avenir (...). Je suis convaincu que Poutine est le leader qu'il faut pour diriger cet immense pays», avait-il ajouté.

En 2012, une rumeur a circulé selon laquelle Berlusconi aurait payé la Mafia sicilienne pour assurer sa protection dans les années 1970. L’année suivante, en pleine tourmente judiciaire, il s’était murmuré que le sulfureux homme d’affaires aurait pu fuir son pays pour la Russie. Un fantasme qui deviendra peut-être un jour une réalité.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

25 juillet 2015 - Un camp de Roms en plein Paris :

Ce campement s'est installé sur l'ancienne voie ferrée, porte des Poissonniers, dans le XVIIIème arrondissement de Paris.

Les voisins traversent le pont, ils s’arrêtent quelques instants et jettent un coup d’œil curieux en bas. Certains dégainent leur téléphone et immortalisent la scène. Depuis plus d’un mois, un camp de Roms s’est installé sur cette ancienne voie ferrée, au croisement de la rue des Poissonniers et du boulevard Ney, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

25 juillet 2015 - Parlementaires en Crimée : la polémique :

Thierry Mariani (à droite) avec Vladimir Konstantinov, président du Conseil d'Etat de Crimée, l'assemblée créée après le référendum.

Une visite de dix parlementaires français pro-russes en Crimée a suscité une polémique, l'ambassadeur d'Ukraine en France dénonçant «un manque de respect». Dix parlementaires, dont huit élus des Républicains, un député radical et un sénateur UDI, ont décidé de mener leur propre offensive diplomatique en faveur de la Russie, cette semaine. Ces élus ont annoncé mardi qu'ils se rendraient en Crimée, territoire annexé par Moscou à la suite d'un référendum contesté par la communauté internationale en 2014.

Le député des Républicains, Thierry Mariani, s'est longuement exprimé dans les médias pour justifier cette initiative. «On sera dix parlementaires, députés et sénateurs, de gauche comme de droite. Le programme du voyage, c'est Moscou, Yalta, Simferopol. Un jour à Moscou, deux jours en Crimée», avait-il expliqué mardi. A ses côtés : Marie-Christine Dalloz (députée LR), Nicolas  Dhuicq (député LR), Sauveur Gandolfi Scheit (député LR), Claude Goasguen (député LR), Jérôme Lambert (député radical), Yannick Moreau (député LR), Jacques Myard (député LR), Yves Pozzo di Borgo (sénateur UDI) et Patrice Verchère (député LR).

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

25 juillet 2015 - Bill Clinton et Georges W. Bush réunis :

Bill Clinton et George Bush le 9 juillet pour l'inauguration du Presidential Leadership Scholars program, à Dallas.

Le «Time» a fait fort, cette semaine, en publiant une interview croisée des plus surprenantes : elle réunit les anciens présidents démocrate et républicain Bill Clinton et George Bush, qui posent même en couverture ensemble.

S’il est bien un duo que l’on n’attendait pas en politique américaine, c’est celui de George Bush et Bill Clinton ! Et pourtant, les deux anciens présidents ont accepté, le temps d’une interview croisée pour le «Time», de se prêter au jeu, allant jusqu’à partager une séance photo sous l’objectif du photographe  Mark Seliger. «Game of Thrones», titre le magazine, en référence à la série culte. Un entretien décalé, de deux grands noms de la politique américaine qui se retrouveront –indirectement- à nouveau à l’affiche de la présidentielle de 2016 – à travers Jeb Bush, le frère de George, et Hillary Clinton, ex-Première dame et secrétaire d’Etat d’Obama.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

i25 juillet 2015 - Crash de Germanwings : Hommage aux victimes :

200 personnes ont assisté à la cérémonie hommage pour les victimes du crash. Quatre mois ont passé depuis le crash de l'A320 de la Germanwings, mais le petit village du Vernet et les familles des victimes n'oublient pas. Un hommage aux 150 personnes mortes lors de l'accident il y a exactement quatre mois dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été rendu vendredi, en présence de leurs proches et d'habitants de cette région rurale. La cérémonie oecuménique, présidée par l'évêque de Digne Jean-Philippe Nault, sous une grande tente ouverte, dressée devant la stèle à la mémoire des 150 victimes du crash, a eu lieu en présence de quelque 200 personnes.

A la fin de la cérémonie, qui s'est tenue pour une grande part sous une pluie battante, 149 ballons blancs ont été lâchés dans le ciel du Vernet, où le soleil commençait à percer. Arrivés à bord d'une dizaine de cars, les membres des familles présents se sont ensuite rendus, par petits groupes, au cimetière de la commune où ont été inhumés jeudi soir des restes non identifiés de victimes, dans plusieurs coffrets. Cent cinquante personnes, dont 72 Allemands et 50 Espagnols, ont péri dans l'accident de l'Airbus de Germanwings, filiale à bas coûts du groupe Lufthansa, qui reliait Barcelone à Düsseldorf. Selon les enquêteurs, l'appareil a été délibérément précipité au sol par son copilote allemand, Andreas Lubitz, qui avait souffert dans le passé de graves troubles psychologiques.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

25 juillet 2015 - Renaud Lavillenie a dépassé la barre des six mètres samedi :

Les championnats du monde d'athlétisme à Pékin s'annoncent bien pour Renaud Lavillenie. Le champion olympique et détenteur du record du monde (6,16 m), a remporté l'épreuve de la perche en passant 6,03 m à son 1er essai, lors de la 11e étape de la Ligue de diamant d'athlétisme samedi à Londres. Le concours, programmé lors de la 1re journée vendredi, avait été reporté en raison de la pluie battante. Sous un temps plus clément, Lavillenie a fait son entrée sans problème à 5,73 m. Il a franchi successivement, et toujours au 1er essai, 5,87, 5,93 m et donc 6,03 m. A cette barre, le jeune Canadien Shawn Barber, 21 ans, a rendu les armes, non sans avoir amélioré son record personnel avec 5,93 m à la 3e tentative.

Lavillenie a ensuite fait monter la barre à 6,10 m, échouant par trois fois, malgré deux bonnes premières tentatives avec le bassin au-dessus de la barre. Le triple champion d'Europe en plein air détient la meilleure performance mondiale de la saison (MPM) avec 6,05, hauteur réussie le 30 mai à Eugene (Etats-Unis). «Presque? Il (le concours) est parfait, là. Quand on s'arrête sur des essais à 5,90 m, on peut nourrir quelques regrets. Tous les sauts passés avant ont été intéressants. En plus, face à de la concurrence, ce n'était pas une balade tranquille. Il fallait que je garde un oeil sur mes adversaires», a commenté Lavillenie. «Ca finit par deux belles tentatives à 6,10 m. Ca conforte mes ambitions. Je sais que je suis capable de sauter 6,10-6,15 m cet été. Après, il faut que tout soit réglé aux petits oignons. Tous les sauts auparavant sont très bons», a ajouté le Clermontois.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

25 juillet 2015 - Thibault Pinot vainqueur à l’Alpes d’Huez :

Le jeune français Thibault Pinot a remporté la vingtième étape du Tour, la dernière en montagne avant l'arrivée aux Champs-Elysées, en s'imposant dans l'Alpe d'Huez. Il retrouve le sourire après avoir abandonné tout espoir au classement général.

C'est encore un Français qui gagne à l'Alpe d'Huez! Et pas forcément celui qu'on attendait le plus tant ses deux premières semaines ont été compliquées. Après Pierre Rolland (en 2011) et Christophe Riblon (en 2013) c'est au tour de Thibault Pinot d'inscrire son nom à la prestigieuse ascension. A la dérive au classement général (16e à plus de 40 minutes de Christopher Froome) le jeune coureur de la FDJ s'est imposé dans l'étape-reine du Tour samedi. Parti au pied de la dernière montée, il a résisté au retour de Nairo Quintana, le deuxième au général.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

26 juillet 2015 - La Gironde ravagée par les flammes :

500 pompiers sont toujours à l'oeuvre pour éteindre l'incendie qui sévit à Saint-Jean-D'Illac.

L'incendie de forêt en Gironde, contre lequel 500 pompiers luttent depuis vendredi après-midi, est «de nouveau stabilisé» dimanche. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rendu sur les lieux pour constater l'étendue des dégâts.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

26 juillet 2015 - La Turquie attaque sur deux fronts :

De nouvelles frappes aériennes et terrestres turques étaient en cours samedi contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak.

La Turquie intensifie l'offensive. Le pays dirigé par Recep Tayyip Erdogan a multiplié ces derniers jours les raids aériens et terrestres contre les positions de Daech en Syrie, tout en continuant de viser les rebelles kurdes dans le nord de l'Irak. «Nous avons donné des instructions pour une troisième série de frappes en Syrie et en Irak. Des opérations aériennes et terrestres sont actuellement en cours», a déclaré le Premier ministre Ahmet Davutoglu samedi.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

26 juillet 2015 - La police israélienne entre dans la mosquée al-Aqsa :

Un membre de la police des frontière israélienne maitrise un manifestant palestinien dans la vieille ville de Jérusalem le jour de Tisha B'Av. Des manifestions ont éclaté sur l'esplanade de la mosquée al-Aqsa.

 

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (699) : DU 24 AU 26 JUILLET 2015

26 juillet 2015 - Ebullition au Cachemire :

Des manifestants Cachemiri fuient les tirs de flash-ball et de gaz lacrymogènes. La manifestation a éclaté après que le corps sans vie d'un jeune ait été retrouvé dans une rivière dans des circonstances mystérieuses. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens