Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 11:00
FRANCOIS HOLLANDE ET NAJAT VALLAUD-BELKACEM ONT DECU LES ENSEIGNANTS !...

 

Ce n’est pas une grande surprise mais une confirmation : à force de faire des bourdes à répétition cela finit pas se voir !. Selon un sondage « OpinionWay » pour « Le Figaro », François Hollande perd des points chez les enseignants. Au Président, les sondés semblent préférer François Bayrou (MoDem).

C'est un électorat qui vote traditionnellement à gauche. Mais en sera-t-il de même en 2017? Selon un sondage « OpinionWay » pour « Le Figaro », seuls 21% des professeurs déposeraient un bulletin dans l'urne pour le président socialiste sortant, si l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain. Soit une chute de 23 points pour le chef de l'Etat par rapport à 2012. Au total, 76% de sondés se disent également "mécontents" de l'action de François Hollande concernant l'éducation. Idem pour la ministre Najat Vallaud-Belkacem (77% de mécontents).

Dans le détail, les réformes ne semblent pas convaincre. Ainsi, sur l'ensemble des professeurs interrogés, 70% se disent "mécontents" des nouveaux programmes pour l'école élémentaire et le collège. La réforme du collège ne séduit, elle, que 21% des enseignants.

 

Bayrou en tête

Selon le sondage, François Bayrou semble le plus à même de récolter les faveurs des professeurs : le président du MoDem et ancien professeur récolte 26% des suffrages (+ 10 points par rapport à 2012), si l'élection présidentielle avait lieu dans les prochains jours. Derrière lui, François Hollande (21%) donc ; puis Jean-Luc Mélenchon (18%, + 3 points). Suit Nicolas Sarkozy avec 13% (=). Quant au Front national, il recueille 6% (+ 2 points). A noter que le nombre des sondés qui "ne se prononcent pas" atteint les 25%.

 

 

Source : leJDD.fr  24-07-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Xav 28/07/2015 10:54

Jean Pierre, pardon, mais vous perdez votre temps et vous allez épuiser votre restant de capital jeunesse à repérer ceux qui sont déçus par Hollande ! Vous feriez mieux d'essayer de faire le focus sur ceux (...) qui en sont satisfait. Même votre famille vous remerciera ! :-))))

echavidre 28/07/2015 11:53

Vous avez sans doute raison et nous aurons une réponse en vraie grandeur lors des élections régionales de décembre prochain. Mais dans mon entourage proche où l'on vote PS depuis plus d'un siècle il y en a encore pas mal qui n'ont pas compris !...

Bien cordialement

J.P.E

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens