Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 11:00
SELON UN EX-MINISTRE, MANUEL VALLS SE PREPARE POUR 2017 !...

 

Pour un ancien ministre de Manuel Valls, le chef du gouvernement va se présenter à la présidentielle de 2017. Il serait même déjà en train de se préparer…

 

C’est un ancien ministre de Manuel Valls, pas forcément un soutien, qui en fait le pronostic. Le Premier ministre va se présenter à la présidentielle de 2017. “Il ne prépare pas 2022 mais 2017”, a expliqué cette source devant plusieurs journalistes dont celui du JDD.fr, avant de dérouler le scénario.

Selon lui, si les sondages restent aussi mauvais pour François Hollande après les régionales de décembre 2015, les députés vont demander au chef du gouvernement d’y aller à la place du chef de l’Etat. Cet ancien poids lourd du gouvernement Valls explique que ce serait alors la seule chance pour les "députés socialistes du Marais (les députés non frondeurs, Ndlr)" de sauver leur place aux élections législatives de juin 2017.

 

"Manuel Valls va étouffer François Hollande"

Grâce à l’appui de la base parlementaire socialiste, Manuel Valls aurait ainsi les coudées franches pour supplanter Hollande. "Il n’y aura pas de rupture, il y aura un abandon", imagine cette source. Manuel Valls va utiliser "la technique du boa constrictor. Il va étouffer François Hollande", poétise-t-il.

En cas de non candidature de François Hollande de la course à la présidentielle 2017, Manuel Valls devrait toutefois passer par la case primaire. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a annoncé vendredi 29 mai dernier dans « Le Monde » que la question de la primaire devrait être tranchée par un Conseil national à l’automne 2016.

 

Source : leJDD.fr  1er juin 2015

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens