Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

24 juin 2015 - Quand les Etats-Unis espionnent nos présidents :

D'après les documents de WikiLeaks, les trois derniers présidents français auraient été espionnés par les Etats-Unis, au moins de 2006 à 2012. Face à ces révélations, François Hollande a convoqué ce mercredi un Conseil de défense.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

24 juin 2015 - La France au secours de Serge Atlaoui :

Le salut de Serge Atlaoui viendra-t-il de la mobilisation des politiques français? C'est du moins ce qu’espèrent certains. Selon une information France Info, plusieurs parlementaires français, à l'initiative du député Républicain du Rhône Georges Fenech, veulent passer à la vitesse supérieure pour tenter de sauver le Français de 51 ans de la peine de mort en Indonésie. Alors que la Cour administrative de Jakarta a rejeté lundi le recours de l’artisan soudeur condamné pour trafic de drogue -qu'il nie- dans ce pays d'Asie du Sud-Est, Georges Fenech  serait ainsi prêt à se rendre à l'ambassade d'Indonésie pour jouer le tout pour le tout.

Serge Atlaoui est aujourd'hui incarcéré à la prison "Pasir Putih" ("Sable blanc"), surnommé l'"Alcatraz indonésien", au sud-est de Java.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

24 juin 2015 - Bruni Le Roux : « Nous n’avons pas besoin des frondeurs » :

Bruno Le Roux devant "Le président Molé saisi par les factieux au temps des guerres de la Fronde", de François-André Vincent, dans la salle des Conférences du Palais Bourbon. Proche de François Hollande, le patron du groupe PS à l’Assemblée, Bruno Le Roux, ferme la porte à toute discussion avec l’aile gauche du parti. Et loue «l’énergie» de Manuel Valls.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

24 juin 2015 - Marine Le Pen ne veut pas perdre le Nord :

La présidente du Front national, Marine Le Pen, tente de reprendre la main. Après avoir constitué un groupe au Parlement européen, elle se lance aux regionales. La rupture avec son père –qui mène une guerre acharnée contre elle– est consommée.

Séquence offensive, en ce début d’été, pour la patronne du mouvement d’extrême-droite. «C’est reparti» soupire, soulagé, son entourage, encore traumatisé par les semaines noires qui ont suivi l’interview tonitruante donnée par Jean-Marie Le Pen au journal «Rivarol». Suspendu du Front national, l’octogénaire qui ne participe plus, depuis, à aucune réunion interne du mouvement, voit, jour après jour, son influence diminuer et ses soutiens disparaître. Votés lors du dernier bureau politique, à l’unanimité -moins trois abstentions dont celle de Bruno Gollnisch soutien historique de Jean-Marie Le Pen-, les nouveaux statuts  du Front national entérinent la disparition du titre de président d’honneur auquel il était tant attaché. Envoyés au début de la semaine par courrier aux adhérents du mouvement (80 000 dont 50 000 à jour de cotisations), ils vont être soumis au vote. Les résultats de cette consultation «postale» seront dépouillés par huissier et annoncés juste avant le 14 Juillet. Ces statuts «relookés» et modernisés illustreront le nouveau visage du FN que prétend incarner Marine Le Pen.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

24 juin 2015 - Le sel de la fécondité :

Les eaux de Salies-de-Béarn, plus salée que celle de la mer Morte et très riche en oligoéléments, a la réputation de guérir aussi l’infertilité des femmes.

Dans cette coquette petite ville de 5 000 âmes entre Dax et Pau, les habitants sont propriétaires de leur sous-sol depuis cinq siècles. Un cas unique en France, et pour cause : celui-ci regorge de sel. Principale monnaie d’échange autrefois, ce sel a fait la gloire de la cité jusqu’à la Belle Epoque. On venait du monde entier pour se soigner aux thermes de Salies-de-Béarn. Cette eau fossile, plus salée que celle de la mer Morte et très riche en oligoéléments, a la réputation de guérir aussi l’infertilité des femmes. Une vertu très prisée puisqu’un couple sur dix est concerné en France aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

24 juin 2015 - La moto volante "Hoverbike" de Malloy Aeronautics :

Les fans de Star Wars se souviennent sans doute de la mythique scène du film «Le retour du Jedi» dans laquelle Luke Skywalker pourchasse un éclaireur impérial sur un «speeder bike». Et bien, préparez-vous car l’armée américaine -et peut-être vous aussi- pourrait disposer prochainement d’une de ces machines. Baptisé «Hoverbike», le prototype, développé par la compagnie britannique «Malloy Aeronautics», n’est en revanche pas doté de canons ou de fusils-mitrailleurs comme sa source d'inspiration. Si le ministère de la Défense américain s’y intéresse, c’est parce que ce véhicule en fibre de carbone ferait un excellent «appareil pour soutenir des missions en transportant des fournitures, ou pour collecter des renseignements», selon Reuters.

La moto volante de 105 kilos peut en effet supporter une charge totale de 270 kilos grâce à ses deux grosses hélices. Mais le principal argument d’achat pour l’US Army semble que cette Hoverbike offre une alternative aux hélicoptères traditionnels coûteux. Désormais, la société de Chris Malloy travaille en partenariat avec le laboratoire de recherche de l’armée américaine. Si l'on ne connaît pas, à ce jour, les termes du contrat, on sait que l’entreprise dispose d’un pied-à-terre dans le Maryland (nord-est des Etats-Unis). Cela ne semble pas suffire à l’entreprise qui organise une collecte de dons sur son site internet. Pour appâter le chaland, elle indique qu’elle «donnera un hovebike fonctionnel à la personne qui expliquera au mieux sa motivation envers le projet». À ce jour, elle a récolté près de 88 000 dollars sur les 1,1 million qu’elle espère obtenir.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

24 juin 2015 - Le drapeau confédéré est facteur de tensions après la tuerie de Charleston :

Depuis que neuf Afro-Américains ont perdu la vie dans une église de Charleston, visés par un suprémaciste blanc, la place du drapeau confédéré sur les institutions américaine fait débat. Symbole du passé esclavagiste du pays, il était l’emblème du Sud défendeur des lois ségrégationnistes et était arboré par Dylann Roof sur des images postées sur Internet, sur les mêmes sites où il traitait les Noirs de «stupides et violents».

Les groupes de supermarchés Sears et Kmart, ainsi qu’eBay ont annoncé qu’ils allaient cesser de vendre des objets et vêtements portant le drapeau confédéré. Amazon a retiré de la vente ces objets mardi –mais en 24 heures, le drapeau le moins cher avait déjà vu ses ventes bondir de 3600%. Les politiques ont aussi annoncé des mesures: le gouverneur de Virginie fera interdire le drapeau sur les plaques d’immatriculations, celle de l’Etat de Caroline du Sud a déclaré que «le temps [était] venu» pour que ce drapeau disparaisse des institutions qui l’arborent encore. Candidate à la présidence, Hilary Clinton a jugé le drapeau confédéré «symbolique du passé raciste de [son] pays», appelant à son retrait. L’ancienne First Lady a qualifié la tuerie de Charleston de «terrorisme raciste».

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

24 juin 2015 - Une caverne transformée en résidence secondaire en Nouvelle galles du Sud (Australie) :

C’est l’endroit idéal pour vivre comme les hommes des cavernes… Le constructeur écologique Lionel Buckett a mis 14 mois pour transformer une caverne cliffside en une résidence secondaire de luxe qui coûte 734 dollars australiens par nuit. Lionel Buckett est accroupi nu-pieds sur l'affleurement en pierre qui forme une véranda naturelle et regarde dehors à travers une vallée magnifique dans les Chaînes de montagnes bleues de l’Australie. Les portes vitrées grandes, à double vitrage, emmènent sur une terrasse avec des vues à couper le souffle sur la forêt. « Nous avons eu l'habitude de nous spécialiser dans l’énergie solaire passive, des systèmes énergétiques alternatifs, agissant pour le bien de la planète dans un univers complètement atypique », raconte-t-il. Les visiteurs voulant passer un certain temps dans la caverne doivent encore patienter. Lionel a tendance à être attaché à chaque construction qu’il imagine mais après avoir profiter de ce nouvel habitat, il le fera partager.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

25 juin 2015 - Taxis contre Uberpop :

Des centaines de taxis en colère ont convergé jeudi matin autour des aéroports parisiens et dans plusieurs villes, pour dénoncer la "concurrence sauvage" de l'application mobile UberPOP, créant d'importantes perturbations. "Le but c'est d'occuper l'espace, parce qu'il y a un vrai ras-le-bol", explique Karim Asnoun, de la CGT. "La base attend de nous des messages forts, on est obligé de passer par cette étape de la radicalité", ajoute Abdel Ghalfi (CFDT).

A l'aéroport de Roissy, les accès à trois terminaux (2E, 2F et 2D) étaient bloqués et la circulation perturbée, comme dans plusieurs quartiers de Paris. Vers la porte Maillot (ouest), des CRS sont intervenus peu après 7 heures pour dégager le périphérique bloqué, dans une odeur âcre de fumée, avec claquement de pétards et fracas de poubelles renversées. Un chauffeur de VTC s'est fait crever les pneus et sortir de son van, que des grévistes ont ensuite tenté de renverser avant l'intervention des CRS, a constaté un journaliste de l'AFP sur place. Vers 9h30, des dizaines de grévistes à pied ont ré-essayé d'entraver le périphérique mais ont rapidement été délogés. L'accès à la gare du Nord était bloqué par des dizaines de voitures et l'ambiance était tendue à Orly où de nombreux taxis faisaient la chasse aux chauffeurs clandestins, sous le regard attentif des forces de l'ordre. A Toulouse, une quarantaine de taxis bloquaient l'accès à la gare vers 8H00 et une centaines d'autres ralentissaient l'accès à l'aéroport.

 A Marseille, la mobilisation perturbait la circulation, en ville et vers l'aéroport, et des centaines de véhicules filtraient l'entrée d'un tunnel autoroutier, selon un journaliste de l'AFP sur place. A Bordeaux, une centaine stationnaient autour du Palais de justice pour "réclamer justice". "Les chauffeurs UberPOP sont interdits, mais ils sont toujours là!", déplore Stéphane Molla, taxi depuis une trentaine d'années. "Nous on subit tout! La licence, les tarifs que nous ne fixons pas, l'interdiction de faire des forfaits", renchérit son collègue Fabrice Moreau.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

25 juin 2015 - Alain Juppé dans les habits de Président :

Assis au bureau du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises. En pèlerinage à La Boisserie ou en visite auprès des militants, le maire de Bordeaux est déjà en campagne pour la primaire.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

25 juin 2015 - Le missile de Bayrou contre Wauquiez :

Laurent Wauquiez, le secrétaire général du parti Les Républicains, aura face à lui un candidat du MoDem aux régionales en Rhône-Alpes-Auvergne. Ici François Bayrou et Patrick Mignola, tête de liste MoDem en Rhône-Alpes-Auvergne.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

25 juin 2015 - A l’assaut d’un autre monde :

Un CRS essaie seul de contenir les clandestins qui veulent accéder aux ferry-boats via la bretelle d'autoroute. A Calais, par centaines, ils tentent chaque jour d’échapper aux forces de l’ordre pour passer en Angleterre.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

25 juin 2015 - Julian Assange :

« D’autres documents seront publiés » Au lendemain de la révélation des écoutes par la NSA (National Security Agency) de trois présidents français, le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a pris la parole et appelé Paris à réagir. De son côté, Barack Obama a joué la carte de l’apaisement.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

25 juin 2015 - Charleston pleure son pasteur assassiné :

Clementa Pinckney, sénateur démocrate et pasteur de l’église Emanuel African Methodist Episcopal Church de Charleston fait partie des neuf innocents tués par le suprématiste blanc Dylann Roof la semaine dernière. Mercredi, le corps de cet homme respecté de tous a été exposé dans le Capitole de Caroline du Sud, avant ses obsèques qui auront lieu vendredi. Son épouse et ses deux filles étaient présentes pour cet hommage émouvant.

Le président américain Barack Obama se rendra lui vendredi dans la ville, pour prononcer l'éloge funèbre du pasteur. «Le président et le vice-président (Joe Biden) se rendront vendredi à Charleston pour assister aux funérailles du pasteur Pinckney», grande figure de la communauté noire locale et élu démocrate du Sénat de Caroline du Sud. Figure de la communauté noire locale, élu démocrate du Sénat de Caroline du Sud, le pasteur de l'Emanuel African Methodist Episcopal Church avait rencontré le président américain à plusieurs reprises.

Dylann Roof a été arrêté quelques heures après le drame. Il a rapidement avoué les faits. Dans un texte diffusé sur Internet en février dernier et qui lui est attribué, il explique détester les Noirs, «violents et stupides» selon lui. Il déplorait également l’absence de «skinheads et du KKK» dans sa région et estimait être le seul à pouvoir passer à l’acte, parce que «personne d’autre ne le fait». Il n’a pas encore été entendu par la justice mais il pourrait encourir la peine de mort, encore en vigueur en Caroline du Sud.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

i25 juin 2015 - Laurent Bourgnon a disparu en mer :

Le navigateur suisse Laurent Bourgnon est porté disparu. Sa trace a été perdue près de l’atoll de Toau, en Polynésie française, alors qu’il effectuait une plongée sous-marine.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

25 juin 2015 - Hausse record du chômage en mai :

En incluant ceux qui ont eu une petite activité (temps partiel, CDD, intérim), le nombre de demandeurs d'emploi a fait un bond de 69.600, atteignant un total de 5,41 millions (5,71 avec l'Outre-mer), autre pic historique.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (686) : 24 & 25 JUIN 2015

25 juin 2015 - Christine Lagarde se voit bien continuer au FMI :

Dans une interview au magazine Challenges à paraître jeudi, Christine Lagarde indique que si les membres du FMI "souhaitent" qu'elle "continue à servir", "c'est certainement quelque chose (qu'elle) considérera". Son mandat actuel expire en juillet 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens