Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

22 juin 2015 - Hellfest, entre métal et bonne humeur :

Comme chaque année, le Hellfest a attiré des dizaines de milliers d'amateurs de metal et de punk à Clisson, en Loire-Atlantique, pour trois jours de musique et de fête. Le festival s’est terminé ce dimanche, avec sur la grande scène KoRn et Limp Bizkit, deux vétérans de la vague néo-métal des années 2000.

Mais n'allez pas croire que le Hellfest se contente de recycler les vieilles gloires : des groupes français plus confidentiels mais non moins talentueux ont aussi leur place, comme le metal cinématographique des Montpelliérains d'Hypno5e ou le hardcore rugueux des Mayennais de Birds In Row. Les groupes étrangers, du Japon à la Suède, s'y pressent aussi, dans des genres parfois très éloignés.

Les têtes d'affiche de cette édition 2015 comptaient également Scorpions, ZZ Top, Judas Priest, Alice Cooper, Faith No More ou Slipknot. Si la musique y est extrême, l'ambiance est toujours cordiale au Hellfest et les représentants des différentes chapelles du rock extrême s'y côtoient  sans animosité. Les stars du genre ont l'occasion de se retrouver, donnant parfois lieu à des rencontres surprenantes : cette année, l'empereur du rock gothique Marilyn Manson a plaisanté sur Twitter à propos du rappeur Ice-T, dont le groupe Body Count était également à l'affiche du Hellfest. Le chanteur, qui n'apparaît jamais sur scène sans un abondant maquillage, montre sur une photo la star du gangsta rap en train de se maquiller, glissant au passage une référence au rôle d'Ice-T dans la série «New York, police judiciaire».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

22 juin 2015 - Le Yoga fêté à travers la planète :

A New Delhi, le Premier ministre Narendra Modi prend lui-même la pose.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

22 juin 2015 - A Athènes, l'ombre de la banqueroute :

Le Conseil des chefs d’État de la zone euro se réunit lundi soir en espérant un ultime accord avant que le pays ne fasse faillite. La population met ses économies à l’abri en craignant la banqueroute.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

22 juin 2015 - Coupe du monde : les Bleues ont rendez-vous avec l'Allemagne :

Le choc attendu aura bien lieu : en surclassant avec beaucoup de sérieux la Corée du Sud dimanche à Montréal (3-0), l'équipe de France féminine de football a pris rendez-vous vendredi avec l'Allemagne pour un quart de finale de Coupe du monde explosif.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

22 juin 2015 - Afghanistan : le parlement attaqué par les talibans :

Un commando taliban a attaqué lundi matin le parlement afghan à Kaboul, secoué par une forte explosion et des coups de feu, alors que des images de télévision montraient des députés paniqués fuyant le bâtiment enveloppé de fumée. Au moins 15 personnes ont été blessées.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

22 juin 2015 - Sa vie : un long tunnel dont il ne sort pas :

L'ex-otage Serge Lazarevic, enlevé en novembre 2011 par Aqmi au Sahel et libéré en décembre 2014, s'est confié à i-Télé sur les conditions de sa détention et sa vie depuis qu'il est libre.

A son retour en France, au début il est euphorique, puis s’est  «rapidement écroulé» et  «a vu que (son) chemin de croix ne faisait que commencer». Il avoue avoir commencé à «s’enfermer dans un petit monde» et «à tomber». «J'étais mieux au Mali, au moins je savais pourquoi j'étais là-bas, j'étais torturé tous les jours [...] , explique-t-il. Ici j'attendais une aide.  Ici ma vie est encore plus détruite qu'avant».  S’il considère que la «famille c’est le bonheur», il explique avoir «éloigné» ses proches de lui car il ne voulait «plus qu’ils s’occupent de (sa) vie». Il a aussi dit à sa fille Diane de prendre de la distance. «On s’est même un peu fâché, mais c’est mieux pour elle parce que je voulais la préserver ».

Serge Lazarevic décrit sa vie d’aujourd’hui comme «un tunnel» dont il ne se sort pas. «Je parais bien, mais à l’intérieur c’est un espèce de volcan», raconte-t-il à son intervieweuse. Dans l’incapacité de se projeter, il dit vivre au jour le jour: «Je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour me remettre de tout ça, je pense que ça va prendre quelques années».

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

22 juin 2015 - Les militants votent sur la transformation du FN :

Les militants du Front national vont recevoir dans les jours qui viennent le projet de nouveaux statuts du parti d'extrême-droite. L'un des points les plus épineux, en pleine crise familiale au sommet du FN, concerne la disparition de la place de président d'honneur, taillée sur mesure pour Jean-Marie Le Pen en 2011.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

22 juin 2015 - Omar El-Bechir : la polémique :

Une grosse polémique a éclaté après que le président soudanais, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a pu assister au sommet de l'Union africaine qui s'est tenu la semaine dernière en Afrique du Sud, puis rentrer chez lui sans encombre. Omar El-Béchir à Khartoum, de retour de Johannesburg, le 15 juin.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

23 juin 2015 - Le professeur handicapé qui rêve de gloire :

Jagwinder Singh, un professeur d'arts plastiques né sans bras, a jeté son dévolu sur la gloire paralympique. Cet Indien de 24 ans a eu un déclic en visionnant les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Après avoir regardé les cyclistes depuis son poste de télévision, il est allé acheter un vélo dans sa ville natale de Patran, au Pendjab. Depuis ce jour, le jeune homme enfourche sa selle trois fois par semaine afin de parcourir 25 kilomètres.

Grâce au soutien de sa famille et de ses amis, il a commencé la compétition et rêve de participer aux Jeux paralympiques. Pour beaucoup de ses camarades, Jagwinder est une source d’inspiration. «Quand les gens me voient tous les jours, leur état d’esprit devient positif ; et ils pensent : s’il peut faire beaucoup en dépit de ne pas avoir de mains, alors nous pouvons également faire de grandes choses», explique-t-il au Mirror. Malgré son handicap, il assure ne pas être confronté à des situations problématiques car il utilise ses pieds pour cuisiner, manger, peindre, ou travailler sur son ordinateur. Mais les choses n’ont pas été toujours aussi simples pour lui. «Quand il a commencé à aller à l’école, il y avait de nombreuses contraintes, comme la façon dont il a été traité par les autres enfants», explique son père, avant de se réjouir : «Mais il n’a jamais perdu espoir, nous l’avons pleinement aidé».Désormais, Jagwinder se concentre sur ses entraînements intensifs de vélo afin d’obtenir le même palmarès que son idole, le cycliste canadien Joseph Veloce.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

23 juin 2015 - Chili en état d’urgence environnementale :

Rues dégagées, métro et autobus bondés, écoles fermées: Santiago, la capitale chilienne, a vécu lundi en "état d'urgence environnementale" pour la première fois depuis seize ans, en pleine Copa America 2015 de football. La mesure, motivée par un pic de pollution atmosphérique, a entraîné la paralysie de 40% du parc automobile de Santiago, recouverte d'un épais manteau de smog et qui connaît un déficit pluviométrique et des températures élevées en ce début d'hiver austral.

L'"état d'urgence environnementale" est la mesure d'alerte la plus élevée prévue par la législation chilienne, lorsque les niveaux de pollution dépassent le niveau 500 de particules fines dites PM 2,5 (dont le diamètre est inférieur à 2,5 micromètres). La mesure, la première de ce genre prise depuis 1999, affecte également 3.000 entreprises et autres sources de contamination de Santiago, qui compte 6,7 millions d'habitants. En vigueur jusqu'à 21h00 lundi (00h00 GMT mardi), le niveau de l'état d'urgence a été légèrement réduit pour la nuit, passant de celui d'"état d'urgence environnementale" à celui de "pré-état d'urgence environnementale", qui doit paralyser 20% du parc automobile de Santiago et toucher 700 sources de contamination. Cette décision, la sixième de ce type cette année, a été prise parce que la ville souffre encore "de mauvaises conditions de ventilation et afin de garantir la santé de la population", selon un communiqué des autorités de la capitale.

Lundi, plusieurs écoles privées sont restées fermées et les cours d'éducation physique dans tous les collèges de Santiago ont été supprimés. Les transports en commun, autobus et métro, connaissaient une fréquentation record alors que des voies exclusives de circulation ont été aménagées par les autorités. La situation géographique de la capitale chilienne, encaissée entre les montagnes de la Cordillère des Andes, perturbe le renouvellement de son air.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

23 juin 2015 - Une liqueur frelatée décime un bidonville en Inde :

Une centaine de personnes sont mortes après avoir consommé de l'alcool de contrebande dans un bidonville de Bombay, en Inde, plus précisément une liqueur maison apparemment toxique.  D’après le dernier bilan fourni par la police lundi, au moins 100 habitants d’un bidonville de la capitale financière de l'Inde ont péri, et 47 se trouvaient à l‘hôpital. Les victimes ont commencé à se sentir mal mercredi matin après avoir consommé ce breuvage. Sept personnes sont en détention pour avoir distribué ou vendu de l'alcool frelaté dans un bidonville de la banlieue de Malad West, selon un policier cité par l’AFP. Une femme serait même soupçonnée d'avoir vendu cette boisson dangereuse dans cette zone depuis dix ans. Huit policiers ont par ailleurs été suspendus pour des «négligences» dans leur lutte contre la production d'alcool frelaté dans leur secteur. La police a ordonné à toutes les unités du nord de la ville de «s'assurer que tout alcool fait maison était banni de la zone», selon un responsable policier cité par l'agence Press Trust of India, Fateh Singh Patil. «Aucune nouvelle vie ne doit être perdue en raison de ce cancer social», a-t-il ajouté. Ces boissons dangereuses sont consommées dans toute l'Inde, surtout en zone rurale, du fait de leur coût modique. Du méthanol, une forme très toxique d'alcool utilisé comme antigel ou comme carburant, est souvent ajouté à ces «spiritueux» pour augmenter leur teneur en alcool. Près de 170 personnes étaient déjà décédées en 2011 dans l'Etat du Bengale occidental après avoir consommé de l'alcool frelaté.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

23 juin 2015 - Jean-Luc Mélenchon ne veut pas des JO à Paris :

Jean-Luc Mélanchon fait partie des rares politiques qui se sont ouvertement prononcés contre la tenue des Jeux olympiques à Paris.

Alors que Paris annonce ce mardi sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024, Jean-Luc Mélenchon a fait entendre sur RTL une voix discordante. «Je suis contre, bien sûr», a-t-il lancé. L'eurodéputé avertit : «Ça représente des dépenses considérables, un haut niveau d'endettement», a-t-il averti. «Si la France doit faire des dépenses d'investissement», «je suis partisan d'un développement puissant d'une économie de la mer», a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

23 juin 2015 - Polémique autour d’une épicerie musulmane :

Après quelques jours de polémique, le propriétaire d’une épicerie musulmane de Bordeaux a retiré les horaires prévus pour hommes et femmes, affichés sur sa porte.

Le propriétaire de la boutique se dit «choqué» par la polémique. Depuis plusieurs jours, une épicerie musulmane de Bordeaux avait affiché sur sa porte des horaires «pour les frères» et d’autres «pour les sœurs», le weekend étant dédié à ces dernières, la semaine aux hommes. «Cela s’adressait à un public averti, qui sait que notre pratique de la religion (musulmane) n’autorise pas la mixité. Ce n’est pas une obligation, chacun fait ce qu’il veut», a déclaré Jean-Baptiste Michalon, Picard récemment converti et propriétaire de la boutique De l’Orient à l’Occident. «Nous avions mis cela en place à la demande des sœurs, qui préféraient quand ma femme est derrière le comptoir», a-t-il poursuivi, précisant que le magasin vend aussi des vêtements.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

23 juin 2015 - Le coup de cravache de Brigitte Bardot au canada :

Brigitte Bardot demande à l’Union européenne d’interdire l’importation de viande de cheval du Canada par principe de précaution. En cause : une traçabilité douteuse.

Photo prise à Bazoches en  mars 1980. Brigitte Bardot et Duchesse, une jument de manège de 14 ans sauvée de l’abattoir.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

23 juin 2015 - SOS la Papouasie coule :

Après Londres et Bruxelles, Peter O’Neill, Premier ministre de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, était de passage à Paris vendredi 19 juin, afin d’alerter Laurent Fabius sur la situation de son pays à la veille de la conférence Paris Climat 2015, la COP21.

Située dans le Pacifique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est un des pays insulaires les plus peuplés au monde, avec plus de huit millions d’habitants. Elle figure parmi les Petits États Insulaires en Développement (PEID). Peter O'Neill, son Premier ministre, est venu à Paris rappeler qu’en raison des changements climatiques, son île est littéralement en train de sombrer. 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

23 juin 2015 - Crise de nerfs et guerre des mots :

Alors que la Grèce et ses créanciers semblent enfin proches d'un accord, retour sur des mois de crise ou les inimitiés personnelles ont parfois semblé prendre le pas sur les considérations politiques et économiques.

«Dites à Tsipras qu’il doit arrêter de m’insulter moi et les membres de mon gouvernement» : c’est ce qu’a demandé, assure le «Guardian», Angela Merkel au président chypriote Nikos Anastasiades chargé la semaine dernière par son homologue grec Prokopis Pavlopoulos de jouer l’intermédiaires entre Alexis Tsipras et la chancelière allemande. On sait que les relations entre le ministre allemand des finances, Wolfang Schäuble, et les dirigeants grecs sont exécrables mais jusqu’à présent Angela Merkel avait pris garde à ne pas laisser filtrer son agacement ou sa colère. Mais cette anecdote parmi d’autres montre que rarement une crise européenne aura pris un tour aussi ouvertement personnel.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

23 juin 2015 - Paris officiellement candidate à l'organisation des Jeux olympiques de 2024 :

Paris a officiellement annoncé mardi sa candidature à l'organisation des JO-2024 par la voix de plusieurs champions olympiques réunis au siège du CNOSF.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (685) : 22 & 23 JUIN 2015

23 juin 2015 - Bouygues dit non à Numéricable-SFR :

Le conseil d'administration de Bouygues a décidé mardi, en fin de journée, de repousser l'offre faite par Altice, la maison-mère de l'opérateur Numéricable-SFR, pour acquérir sa filiale Bouygues Telecom.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens