Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

12 juin 2015 - Affaire du Carlton : DSK relaxé :

Le tribunal correctionnel de Lille a rendu son verdict dans l'affaire dite du Carlton de Lille. Sans surprise, les juges ont suivi les réquisitions du parquet et Dominique Strauss-Kahn a été relaxé.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

12 juin 2015 - 13 000 «dîneurs en blanc» ont investi jeudi le Palais Royal à Paris :

Ils étaient 13 000 «dîneurs en blanc» à investir jeudi sans autorisations les jardins du domaine national du Palais Royal et une partie des Jardins des Tuileries, face à la Pyramide du Louvre, à l'occasion du 27e «Dîner en blanc» de Paris.

Lors de cette mobilisation éphémère chic et gentiment snob, tous les convives sont vêtus de blanc. Au terme d'un jeu de pistes avec des points de rendez-vous parfois éloignés pour nourrir le suspense, les participants des deux groupes n'ont appris les lieux des «Dîners en blanc» qu'au dernier moment. En quelques minutes, de longues tablées ont été installées, décorées parfois de chandeliers, d'argenterie et de bouquets de fleurs. Un groupe dissident de 3 000 à 4 000 personnes a organisé, au même moment et selon les même codes, un autre dîner en blanc au pied du Carrousel des Tuileries. L'an dernier, des dîneurs avaient été rappelés à l'ordre et écartés par les organisateurs historiques «pour un comportement jugé inadapté» alors que le dîner se déroulait sur six ponts historiques de Paris, selon Aymeric Pasquier, fils du créateur du «Dîner en blanc», interrogé par l'AFP.

Cette dissension n'a entraîné aucun incident, les deux groupes appliquant les mêmes règles et la même organisation quasi militaire, garant de l'exceptionnelle tolérance des autorités pour cet événement bon chic bon genre, alors que les apéritifs Facebook, plus libertaires et moins formatés, ont été interdits. Sous peine de se retrouver sur une liste noire, chaque convive doit ainsi remporter ses déchets. Désormais, le succès est international : des dîners en blanc sont organisés dans 20 pays et 50 villes dont New York, Bombay ou Copenhague, et ont réuni en 2014 quelque 150 000 convives.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

12 juin 2015 - La valeur du PSG explose :

En plus de gagner sur le plan sportif, le PSG l’emporte aussi en France sur le plan économique. La société Brand Finance estime la valeur de sa marque à 541 millions de dollars, soit 67% de plus que l’an passé. De quoi permettre au PSG d’entrer dans le top 10 des clubs les plus valorisés.

Pour être un grand club, il faut avant tout remporter des trophées. Mais pas que. Il faut savoir mettre en avant sa marque. Le PSG l’a bien compris. Depuis le rachat du club parisien par Nasser Al-Khelaifi, et le renforcement de ses partenaires commerciaux, sa valeur a explosé. D’après une étude réalisée par l’institut londonien Brand Finance et publiée cette semaine, le PSG se trouve à la neuvième place au classement mondial des clubs de football à la plus forte valeur.

Il vaut désormais 541 millions de dollars, soit 67% de plus que l’an passé. En 2012, le PSG n’était que 38ème au classement international. «Ces résultats en constante progression année après année montrent que notre projet avance de manière très positive. Nous poursuivons l’objectif de devenir l’une des dix plus grandes marques de sport au monde. Pour la saison prochaine, nous allons poursuivre le travail et continuer à faire grandir notre club en France et à l’international», explique le président Nasser Al-Khelaifi dans un communiqué. Le PSG se paye même le luxe de devancer l’AC Milan.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

12 juin 2015 - La bataille de Waterloo est célébrée sur des Euros belges :

La pièce commémorative de la bataille de Waterloo d'une valeur faciale de 2,5 euros... Suite et fin du feuilleton diplomatique entre la France et la Belgique : Bruxelles vient de frapper 70 000 pièces de 2,50 euros commémorant la bataille de Waterloo.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

12 juin 2015 - Qui n’a jamais rêvé de posséder sa propre île privée ?

125 millions d’euros… Facturé comme une des îles privées les plus chères dans le monde, le Récif de Caverne, dans les Caraïbes, aux Bahamas, est à la recherche d’un nouveau propriétaire… ou d’un nouveau milliardaire. Cette petite merveille au beau milieu des Caraïbes dispose de sa propre piste d’atterrissage, d’un super-yacht et d’un terrain de près de 70.000 mètres carrés. Un paysage à couper le souffle avec des eaux turquoise et des magnifiques plages de sable blanc. Approuvée pour une utilisation privée ou commerciale, l’île est dans la capacité d’accueillir 38 constructions individuelles.

Le Récif de Caverne, dans le coeur de la Chaîne d'Exuma, est complètement autosuffisant. L'île, disponible sur le marché des Îles Privées Vladi, se trouve à côté du Récif Musha - où David Copperfield vient de s’offrir sa propre petite île privée, et est décrite comme l’un des endroits les plus beaux dans le monde. Qui est prêt à sortir le chéquier ???

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

12 juin 2015 - Angelina Jolie à Johannesburg pour le Sommet de l’Union africaine :

À peine posée en France, Angelina Jolie a déjà quitté l'Hexagone pour mettre le cap vers l'Afrique du Sud, direction Johannesburg. Vendredi, la star américaine assistait à une conférence organisée à l'occasion du 25e sommet de l'Union africaine, un rendez-vous qui réunit ces prochains jours plusieurs dizaines de chefs d'État du continent africain pour évoquer les différentes crises liées au terrorisme, à la sécurité, à la lutte contre la pauvreté, ou bien encore aux violences faite aux femmes dans les zones de guerre.

En sa qualité d'envoyée spéciale du Haut-commissariat de l’ONU aux réfugiés, Angie était naturellement présente. Lors de cette conférence, la comédienne et réalisatrice de 40 ans était notamment entourée de l'ancien ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni, William Hague, ainsi que de la présidente de la Commission de l'Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma. «Si nous continuons à intégrer des femmes au rythme actuel, cela va nous prendre 80 ans afin d'atteindre la parité. Nous devons faire plus afin que notre continent se développe au maximum de ses capacités. Et ce continent ne pourra atteindre ce stade si nous n'intégrons pas les femmes», a entre autres déclaré l'ancienne épouse de Jacob Zuma, selon «RFI». Fin avril, la mère de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox s'était exprimée devant le Conseil de sécurité de l'ONU pour évoquer le cas alarmant de la Syrie. «La mission de l’ONU est de prévenir et de mettre fin aux conflits, or nous avons échoué à le faire en Syrie. Cette crise est rendue encore pire par les divisions et l’indécision qui empêchent le Conseil de sécurité d’assumer ses responsabilités. Si nous ne pouvons pas mettre fin au conflit, nous avons un devoir moral d’aider les réfugiés et leur offrir des solutions légales pour qu’ils soient en sécurité »

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

12 juin 2015 - Gare du Nord à Paris : Musée du Street art :

Jusqu’au 8 juillet, la gare du Nord s’improvise  Résidence pour seize artistes français et internationaux de Street Art qui réinventent ses quais. Fafi termine sa fresque sur le mur de la Gare du Nord.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

12 juin 2015 - Dans le désert de l'Utah, USA : Ce ne sont pas des piscines :

Cela pourrait ressembler à un ensemble de mirages, mais pour ceux qui ont des visions roses, violettes, turquoises, au beau milieu du désert d’Arches National Park, vous ne rêvez pas. Il y a bel et bien des piscines multicolores… ou plutôt des bassins d'une opération minière. En effet, il existe dans ce désert américain des étangs artificiels qui rassemblent la potasse, ce minerai de roches qui ne cesse de s’évaporer à cause du soleil.

Les formes de bleu électrique dans un désert blanc créent une scène tout à fait spectaculaire. Ce bleu, bien réel, a été créé par l’homme. Car il s’agit ici de bassins d’évaporation situés non loin de mines de potasse. Or, ce minerai se trouve parfois à de grandes profondeurs, et dissous dans l’eau qui stagne à plus de 1 000 mètres de la surface. En pompant cette saumure et en la faisant évaporer, on récupère ainsi du chlorure de potassium, utilisé comme engrais par les agriculteurs. Le climat sec du désert et le grand nombre de jours ensoleillés font de ce procédé une opération très rentable.

Selon les rapports de l’USGS (US Geological Survey), le bassin que vous voyez sur les photos contient jusqu’à 2,0 milliards de tonnes de potasse, provenant de la mine principale souterraine qui est celle de Cane Creek ouverte en 1963 et situé à l’est de Dead Horse Point State Park.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

12 juin 2015 - La gauche se déchire sur le sort des migrants :

Plusieurs élus et militants de gauche étaient présents lors de l’évacuation des migrants du Bois Dormoy jeudi, à Paris. Entre partisans du rapport de force ou du pragmatisme face à l’urgence sanitaire, les désaccords ont mené au chaos.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

13 juin 2015 - Elles sont les space girls :

Samantha Cristoforetti, astronaute italienne de l'ESA est en pleine préparation à bord d'une réplique du vaisseau Soyouz. Cette femme de 37 ans a été ingénieur de vol lors des expéditions 42 et 43 (décembre 2014-mai 2015) et est capitaine dans l'armée de l'air italienne. Alors que nous venons de fêter le cinquantenaire de l’Agence spatiale européenne (ESA), les femmes sont encore sous-représentées dans les domaines scientifiques avec une proportion de 17% dans la classe des ingénieurs. Elles sont généralement victimes de sexisme de la part de leurs collègues comme le montre les propos exprimés par le prix Nobel 2001 Tim Hunt, le 9 juin dernier. Partant de ce constat, l’agence de photojournalisme Sipa Press a proposé à une équipe de femmes reporters d’aller à la rencontre de ces scientifiques du monde entier, qui font ou feront avancer la science.

En passant par Nairobi, Moscou, Munich, ou Bangalore, elles ont fait le portrait de «l’espace au féminin», donnant naissance à une exposition photographique et à une application dédiée aux appareils mobiles. Ainsi, ces diverses enquêtes photographiques révèlent trois générations de femmes, âgées de 10 à 60 ans, tel que le portrait de Samantha Cristoforetti (37 ans), qui est la deuxième européenne à être partie dans l’espace, ou l'histoire de T.K Anuradha (54 ans), qui dirige le programme de satellites de communication indien GSAT. Tous ces portraits seront visibles dans l’exposition «Space Girls Space Women», au Musée des arts et des métiers ou sur les grilles du jardin de l’Observatoire de Paris, du 18 juin au 1er novembre 2015.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

13 juin 2015 - François Hollande sur le circuit des 24 Heures du Mans :

François Hollande s’est rendu dans la Sarthe ce samedi afin de donner le départ de la course d’endurance des 24 heures du Mans. Il y a croisé Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile, ainsi que Pierre Fillon, le président de l’Automobile club de l’Ouest et frère de l’ancien Premier ministre François Fillon.

Ce dernier était présent également sur le circuit: amoureux de voitures et coureur amateur, il prendra le volant à l’occasion de la course Le Mans Classic. Cela faisait 43 ans qu’un président de la République n’était pas venu assister aux 24 heures du Mans, qui sont pourtant l’un des événements sportifs avec le plus de retombées économiques en France. Le dernier chef de l’Etat à avoir fait le déplacement était Georges Pompidou, passionné de belles automobiles, et propriétaire d’une Porsche.

Si la course est boudée par les politiques français, elle accueille en revanche souvent des acteurs hollywoodiens. Paul Newman et Steve MacQueen ont notamment couru, à l’image de Patrick Dempsey cette année. Le «Docteur Mamour» de la série «Grey’s Anatomy», qui pilote dans l’écurie Porsche, a pu échanger quelques mots avec François Hollande avant de prendre le départ de la course d’endurance la plus célèbre au monde.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

13 juin 2015 - Moudjahidines du Peuple, l’organisation qui inquiète Téhéran :

Maryam Radjavi, la leader du mouvement. Sorti de la liste des groupes terroristes en 2012, le mouvement basé à Auvers-sur-Oise poursuit sa croisade contre le régime des Mollahs et il est surveillé de très près par les services secrets iraniens.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

14 juin 2015 - Une américaine à Paris :

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis est une amoureuse de la France où elle a passé sa lune de miel. Jane Hartley devant la résidence officielle de l’ambassadeur des Etats-Unis, rue du Faubourg-Saint-Honoré, à Paris.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

14 juin 2015 - Hillary Clinton en campagne :

Hillary et Bill Clinton saluent leurs fans à la fin du meeting.

Ce samedi, elle a tenu le premier grand rassemblement inaugural de sa campagne pour la présidentielle 2016. Ambiance champêtre. Mais Bill n’a pas pu s’empêcher de lui voler la vedette à la fin du bain de foule.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

14 juin 2015 - Barack Obama a assisté au match de base-ball opposant Démocrates et Républicains à Washington :

Pour la septième édition consécutive, les élus démocrates ont emporté le match annuel de base-ball les opposant aux Républicains. Les politiciens, membres du Sénat et du Congrès, se réunissent ainsi tous les ans depuis 1909 pour un événement qui vise à lever des fonds pour trois organisations de charité: le Washington Literacy Council, le Boys and Girls Club of Greater Washington, ainsi que la Washington Nationals Dream Foundation. Les 10 dollars de chaque ticket achetés sont ainsi reversés à ces associations.

Le président américain Barack Obama a fait une apparition remarquée à l’événement, saluant la foule du Nationals Park de Washington, posant pour des photos et encourageant les joueurs démocrates. «J’adore le président. Et je suis toujours heureux qu’il vienne. Mais c’était un peu le cirque de l’avoir ici, a expliqué le député démocrate Mike Doyle, qui était le manager de l’équipe. Et quand vous essayez de diriger des joueurs, c’est dur.» Mais la politique n’était pas loin puisque, quelques heures avant le match, les parlementaires ont refusé au président les pouvoirs étendus qu’il réclamait afin de conclure un accord commercial gigantesque avec la région Asie-Pacifique –même les Démocrates se sont prononcés contre. 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (681) : DU 12 AU 14 JUIN 2015

En Géorgie, les inondations libèrent les animaux du zoo de Tbilissi :  

Alors que les inondations qui frappent Tbilissi ont causé huit morts, plusieurs animaux ont pu s’échapper du zoo de la capitale géorgienne. Un hippopotame et un lion ont été aperçus dans le centre de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens