Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

10 juin 2015 - Le voyage en famille de Manuel Valls fait toujours polémique :

Le voyage de Manuel Valls à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions, samedi soir, donne à l'opposition l'occasion de critiquer le Premier ministre. Même dans son propre camp, certains y voient une erreur.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

10 juin 2015 - Un massacre évité à Louxor en Egypte :

La police égyptienne a déjoué un attentat-suicide, mercredi, au temple de Karnak, à Louxor. Deux hommes ont été tués - le premier avec une veste bourrée d'explosif -, un autre a été grièvement blessé. Plusieurs centaines de touristes étaient en train de visiter le site.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

10 juin 2015 - La peur du coronavirus en Corée du Sud :

La Corée du Sud a annoncé mercredi deux décès supplémentaires dus au coronavirus Mers, ce qui porte à neuf le nombre de cas mortels de cette épidémie, la plus étendue en dehors de l'Arabie saoudite. La présidente Park Geun-Hye a reporté sine die une visite officielle aux Etats-Unis - partenaire commercial et militaire historique de Séoul - prévue du 14 au 18 juin, "pour aider à mettre fin à l'épidémie", a indiqué son cabinet.

Treize nouveaux cas de contamination ont été recensés, portant le nombre total de personnes infectées à 108 depuis le premier diagnostic réalisé le 20 mai sur un homme revenant d'Arabie saoudite et d'autres pays du Golfe. Les deux derniers décès concernent une femme de 75 ans et un homme de 62 ans, contaminés au Centre médical Samsung, un important établissement hospitalier situé dans le sud de Séoul et qui a recensé le plus grand nombre de contaminations. Les autorités sanitaires sont promptes à souligner que pour l'heure, la transmission du virus s'est faite au sein des établissements médicaux et que l'épidémie ne s'est pas étendue au-delà du monde hospitalier.

Les neuf personnes décédées souffraient de pathologies pré-existantes au coronavirus, a souligné le ministère de la Santé. Environ 3.500 personnes ont été placées en quarantaine, chez elles ou à l'hôpital. Une équipe de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) est arrivée à Séoul lundi pour prêter main forte aux autorités sanitaires. Le coronavirus Mers (acronyme anglais du Syndrome respiratoire du Moyen-Orient) est un virus plus mortifère mais moins contagieux que celui du Sras ou Syndrome respiratoire aigu sévère (près de 800 morts dans le monde en 2003). Il n'existe aucun vaccin ou traitement pour ce virus, qui présente un taux de mortalité d'environ 35%, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). En Arabie saoudite, plus de 950 personnes ont été contaminées depuis 2012 et 412 sont décédées.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

10 juin 2015 - Les papys policiers font de la résistance :

A San Diego, en Californie, la police locale a trouvé un moyen facile de trouver du personnel qualifié pour venir en aide aux officiers débordés: elle a recruté d’anciens militaires, pilotes de ligne ou membres du personnel médical. Ces recrues portent l’uniforme bleu clair et l’insigne, mais ne sont pas armés, et sont membres de la Retired Senior Volunteer Patrol (La patrouille des retraités volontaires). Leurs missions sont diverses: patrouiller près des maisons dont les occupants sont partis en vacances, garder un œil sur des personnes âgées et vulnérables…Parmi ces policiers amateurs se trouve Dick Engel, un vétéran de la Seconde guerre mondiale âgé de 88 ans, ou encore Ed Robbles, lui aussi âgé de 88 ans, qui a été pilote lors de la guerre du Vietnam. Tous ont suivi une formation spécifique et ont prêté serment, main sur le cœur, dans un commissariat de San Diego. Ces retraités actifs prennent leur mission à cœur, elle leur permet d’échapper à un quotidien qui serait trop morne pour ces septuagénaires et octogénaires encore en bonne santé. Ces trois services de huit heures par mois rythment leur vie.Afin d’appartenir à cette brigade de choc, les critères sont simples: il faut avoir plus de 50 ans et avoir un casier judiciaire vierge.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

10 juin 2015 - La terre vue du ciel : Turin, Italie :

A quoi ressemble notre monde depuis l’espace ? Une série d’images absolument incroyables viennent d’être rendue publique grâce à Samantha Cristoforetti. Lors de l'expédition 42, organisée par l'ISS (Station Spatiale Internationale), l'astronaute a pu nous montrer le monde depuis l'espace. Et même d'aussi haut, la première chose qui saute aux yeux, c'est le contraste. Au terme d’un travail très minutieux, l'astronaute italienne nous livre une réflexion sur la civilisation humaine.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

10 juin 2015 - Une girafe sauvée d'un puits dans lequel elle était tombée :

Sans intervention humaine, la girafe aurait pu mourir. L’animal est tombé dans un puits, au beau milieu de la réserve naturelle de Balule, située dans le parc national sud-africain de Kruger.

Après avoir observé le comportement du ruminant, les équipes du parc ont décidé d’intervenir: ils ont dû endormir la girafe, faisant appel aux visiteurs guidés par Brass Brassett, qui dirige un séjour qui met l’accent sur la conservation des animaux. Une fois endormie, la girafe a été sortie du puits. Elle s’est doucement réveillée, avant de repartir en courant. 

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

10 juin 2015 - L'Occident s'unit pour réclamer la fin des châtiments infligés à Raef Badaoui :

 A la suite des diplomaties européenne et française, Washington a demandé lundi à son allié saoudien de renoncer à exécuter une condamnation "brutale" à 1.000 coups de fouet, confirmée dimanche, à l'encontre du blogueur saoudien Raef Badaoui, connu en Occident.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

10 juin 2015 - Poutine en Italie pour rompre son isolement diplomatique :

Alors qu'il n'était pas invité au G7 allemand en début de semaine, Vladimir Poutine est en visite en Italie mercredi. Face à lui, le Président du Conseil italien Matteo Renzi puis le pape François lui ont demandé d'oeuvrer pour le respect des accords de Minsk 2 en Ukraine.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

10 juin 2015 - Alain Juppé prêt à contourner la primaire "si elle était bidouillée" :

Alain Juppé explique ses choix et sa volonté d'être candidat en 2017 dans un entretien à paraître jeudi dans VSD. "Je me présenterai à la présidentielle si la primaire (à droite) était bidouillée", menace-t-il.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

10 juin 2015 - L'Etat islamique à 40 km de Bagdad :

Des djihadistes du groupe Etat islamique armés de fusils d'assaut, de pistolets et de ceintures explosives ont attaqué mardi un conseil municipal à l'ouest de Bagdad, faisant au moins deux morts, ont indiqué des responsables.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

11 juin 2015 - Entre Uber et les taxis c’est la guerre :

La bataille que mènent les chauffeurs de taxi contre le nouveau service UberPop vient de connaître une première issue. Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé un chauffeur Uber poursuivi pour exercice illégal de l'activité d'exploitant de taxi.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

11 juin 2015 - Immunothérapie : la révolution est en marche :

Un groupe de chercheurs français et américains se lance dans une entreprise fascinante : le stockage de nos globules blancs, afin de les doper et de les réinjecter en cas de besoin au fil de notre existence. Le projet Organic Vaccines est en train de mettre au point des vaccins bio préventifs et thérapeutiques à partir de nos lymphocytes enrichis d’antigènes capables d’éradiquer certaines gemmes, de la grippe au coronavirus.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

11 juin 2015 - Michel Platini touche au but :

Une fois Blatter hors jeu, le patron de l’UEFA devient l’homme fort du foot. Mais aussi le plus exposé, car longtemps intime de l’ancien président de la Fifa

Le jour de 2013, Joseph Blatter, dit Sepp, 77 ans, le patron du football mondial, se rend à Nyon, siège de l’UEFA. Il est censé préparer sa relève et a rendez-vous avec Platini. C’est pour lui annoncer qu’il va faire repousser l’âge maximal d’éligibilité. Et rempiler. Pour Platini, c’est la trahison de trop. Celle qui conclut vingt ans de bluff. Entre eux, tout a pourtant commencé par un sérieux coup de main.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

11 juin 2015 - Le nouveau paquebot roulant de BMW :

BMW 750Li : En matière d'automobile, les très grandes berlines allemandes ont servi, génération après génération, de précurseurs et de mètre-étalon pour l'ensemble de l'industrie. Ce segment, réservé aux très riches, aux patrons et aux chefs d'Etat, est dominé par la Mercedes Classe S. En face, BMW et Audi ont tenté de proposer des autos à la hauteur de la référence. Avec son A8, actualisée fin 2013, Audi avait frappé très fort. Aujourd'hui, c'est le constructeur à l'hélice qui se trouve en position de force, avec sa nouvelle Série 7.

Conformément à sa stratégie d'investissement dans les techniques de production du plastique renforcé de fibres de carbone, déjà utilisé massivement dans ses électriques i3 et i8, BMW a utilisé cette technologie pour sa nouvelle Série 7. Ce matériau très léger permet à l'énorme BMW de gagner jusqu'à 130 kg. Sous le capot, les nouveaux six-cylindres en ligne de la marque sont omniprésents. Subsiste un V8 au sommet de la gamme. Une version plug-in hybride, baptisée 740e, est au programme, avec un quatre cylindres essence associé à un moteur électrique, pour une puissance d'ensemble équivalente à 326 chevaux. Cette limousine aux prétentions écolos revendique une consommation mixte de 2,1 litres aux 100 km, grâce à une batterie qui permet de rouler en tout électrique pendant 40 km.

A l'extérieur, les innovations sont discrètes. Très conservatrice, la nouvelle Série 7 intègre quelques-uns des codes de la nouvelle gamme BMW, notamment dans le dessin des phares. Même dans sa version allongée L, elle demeure élégante et bien proportionnée. La nouvelle Série 7 intègre toute une série d'aides à la conduite ultra-perfectionnées, dont une suspension pneumatique active en série. D'autres dispositifs électroniques garantissent le confort de roulement, avec notamment des barres antiroulis actives. A bord, une révolution a transformé le système multimédia iDrive, autrefois commandé par une roue pas toujours pratique. BMW adopte finalement l'écran tactile, avec même une tablette dédiée aux passagers arrière, qui leur permet de contrôler qui la climatisation, qui la hifi embarquée.

Toutes ces nouveautés ne sont cependant pas aussi sensationnelles que le système de parking à distance. BMW avait déjà rendu ses grandes berlines considérablement plus faciles à garer avec l'adjonction de caméras qui reconstituaient une vue «du dessus» de la voiture, pour se garer au centimètre près. Désormais, la Série 7 se gare seule dans les places où l'espace est réduit et où l'on ne peut pas pratiquement pas ouvrir les portières. L'opération est contrôlée depuis la clé, baptisée Display Key, par le conducteur, qui peut rester à l'extérieur. De quoi faciliter la vie des chauffeurs de maître.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

11 juin 2015 - Une centaine de migrants retranchés dans une caserne désaffectée à Paris :

Environ 300 personnes, dont environ une centaine de migrants, ont quitté jeudi soir le jardin associatif du "Bois Dormoy", à Paris, pour s'installer dans une proche caserne de pompiers désaffectée, aussitôt entourée par les CRS. Après avoir passé trois heures enfermés, une solution d'hébergements a été finalement acceptée et les migrants ont été évacués.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (680) : 10 & 11 JUIN 2015

11 juin 2015 - Forte mobilisation des personnels des Hôpitaux de Paris :

Plusieurs milliers d'agents des hôpitaux de Paris étaient à nouveau mobilisés jeudi, et sont descendus dans la rue jusqu'aux abords de l'Elysée pour que le président Hollande intervienne dans le dossier des 35h, dans "l'impasse totale" selon les syndicats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens