Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

8 juin 2015 - Réunion de travail au G7 :

Réunis au château d’Elmau, en Allemagne, les participants au G7 ont entamé de nouvelles discussions ce lundi matin. François Hollande, Barack Obama, David Cameron, Matteo Renzi, Jean-Claude Juncker, Donald Tusk, Shinzo Abe et Stephen Harper entouraient la chancelière allemande Angela Merkel, hôte du sommet.

Le débat du jour sera consacré aux sanctions qui pèsent sur la Russie jusqu’à ce que le président Vladimir Poutine ne pousse les séparatistes pro-russes à un accord sur la situation en Ukraine. «Je pars du principe que nous allons envoyer un signal d’unité», a assuré dimanche soir Angela Merkel lors d’une interview télévisée. La crise grecque devrait également être abordée par les dirigeants ce lundi. «Nous sommes tous d’avis qu’il y a encore beaucoup de travail devant nous», a précisé la chancelière, qui a accueilli ce lundi la directrice du FMI Christine Lagarde.

La question du terrorisme sera abordée avec le nouveau président nigérian Muhammadu Buhari, qui a fait de la lutte contre la secte Boko Haram sa priorité depuis son arrivée au pouvoir fin mai. Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi, invité du sommet, devrait aborder la question de la lutte contre les djihadistes du groupe terroriste Etat islamique en Irak, mais aussi en Syrie. Une rencontre avec Barack Obama est au programme pour le chef du gouvernement irakien.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

8 juin 2015 - Angela Merkel au sommet du G7 en Bavière :

Elle semble un peu contrariée la Chancelière qui attend ses invités pour le petits déjeuner…

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

8 juin 2015 - Le groupe islamiste Forsane Alizza devant la justice :

Quinze membres du groupe Forsane Alizza, «les cavaliers de la Fierté» comparaissent en correctionnelle à partir de lundi pour participation à un groupe formé en vue de la préparation d'actes terroristes . Parmi eux, l'«émir» Mohamed Achamlane.

Activistes instables luttant contre l’islamophobie ou extrémistes capables d’attaques terroristes, qui sont réellement «Les cavaliers de la Fierté» ? A partir de lundi et jusqu’au 23 juin, quinze membres du groupe Forsane Alizza comparaissent en correctionnelle à Paris pour participation à un groupe formé en vue de la préparation d'actes terroristes.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

8 juin 2015 - 150 ème anniversaire de l’Assiciation de l’Ecole Polytechnique :

Cette année, pour le 150e anniversaire de l’association de la prestigieuse école, le bal a eu lieu à Versailles dan l’Opéra Royal.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

8 juin 2015 - La joie des pro-Kurde :  

Des partisans du parti pro-kurde du Peuple Démocratique (HDP) célèbrent les résultats des élections législatives. Le HDP a passé le cap des 10% nécessaires pour avoir des députés au parlement, et oblige ainsi l'AKP à former une coalition pour la première fois depuis son accession au pouvoir en 2002..

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

8 juin 2015 - Révisions à Gaza City :  

Des jeunes filles font leur classes d'été. Elles récitent des versets avant un cours de mémorisation du Coran.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

8 juin 2015 - A Avdeyevka en Ukraine :

Un garçon est assis sur une balançoire devant chez lui. Son immeuble a été ravagé par les combats entre les séparatistes pro-russes et l'armée ukrainienne. Dimanche, les leaders du G7 ont promis de maintenir les sanctions contre la Russie jusqu'à ce que le président Vladimir Poutine, et les séparatistes soutenus par Moscou, mettent pleinement en œuvre les termes des accords de paix.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

8 juin 2015 - Cimetière de Séoul en Corée du Sud :  

Yu Seung-ok, accompagnée de son mari, s'incline sur la tombe de son père Yu Sung-won, qui est mort durant la guerre de Corée de 1950-1953.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

8 juin 2015 - Hailey Ford et la cabane. :

À l’âge de cinq ans, Hailey Ford, une Américaine du Comté de Kitmap (Washington), découvrait la détresse d’un sans-abri, dormant dehors non loin de chez elle. Cette rencontre allait changer sa vie. Depuis, la fillette de neuf ans s’est mis en tête d’aider tous les SDF qu’elle pouvait. Avec sa mère et son grand-père, elle a commencé à construire des abris en bois pour qu’ils puissent bénéficier d’un toit. Onze cabanes mobiles devraient voir le jour avant la fin de l’année.

Selon la mère de Hailey, le coût d’un refuge revient à environ 300 dollars. Si le prix est relativement bas, c’est grâce aux donations de matériaux du voisinage, séduit par l’enthousiasme de la petite. Ainsi, elle peut fabriquer une cabane bon marché qui dispose d’un toit en bardeaux, d’un plancher en vinyle, d’une fenêtre, d’une lampe à énergie solaire, et même d’un verrou sur la porte d’entrée. Le logement des personnes sans domicile fixe n’est pas la seule priorité de Hailey. La fillette cultive également des fruits et légumes dans son jardin baptisé «Hailey’s Harvest» et espère en récolter plus de 110 kilos en 2015. «Hailey s’est dit à maintes reprises qu’elle pouvait arrêter à tout moment, mais elle continue parce que c’est sa passion», explique sa mère, à ABC News.

Mère et fille ont depuis ouvert une page Facebook pour développer leur projet qui est appuyé par Together Rising, une organisation à but non-lucratif. Hailey Ford ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère désormais récolter 30 000 dollars pour développer son activité. Une somme bientôt atteinte puisqu’il ne manque plus que 4000 petits dollars.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

8 juin 2015 - Sur le bord du périphérique à Paris :

L’art de la rue s’est invité dans la capitale… au bord du périphérique pour la toute première fois. Organisé par la Galerie Française Itinerrance, ce projet mis en oeuvre par l’artiste allemand 1010, spécialiste des trompes-l’oeil en 3D est une véritable prouesse artistique. 4500 mètres carrés de bitume ont été recouverts par 400 litres de peinture en moins d'une semaine, donnant l'illusion d'un cratère énorme plein de couleurs futuristes s'ouvrant sur le trafic. On connaissait l'artiste allemand pour ses illusions d'optique, révélant les ouvertures 3D colorées sur les murs de béton gris dans plusieurs grandes villes du monde.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

8 juin 2015 - Le prince Charles ne passe pas inaperçu sur le mail :

Tandis que la reine Elizabeth II et son époux le duc d’Edimbourg avaient à leur programme l’incontournable Derby d’Epsom, leur fils aîné le prince Charles était, lui, sur un cheval sur le Mall à Londres et dans une tenue qui ne passait vraiment pas inaperçue. Ce samedi, l’hippodrome d’Epsom Downs, au sud de Londres, accueillait le Derby. Une course de chevaux mythique qu’Elizabeth II n’a bien évidemment pas ratée. La Reine a suivi la victoire du favori Golden Horn depuis sa loge, en compagnie de son mari le prince Philip, duc d’Edimbourg, et de Marie-Christine de Kent, l’épouse de son cousin germain Michael de Kent. Laquelle porte toujours un cache sur son œil gauche, qu’elle avait pris soin d’assortir à sa tenue blanche

 À une semaine de la célébration de l’anniversaire des 89 ans de la reine Elizabeth II ce 13 juin, une répétition générale du défilé militaire s’est déroulée sur le Mall. L’occasion de voir le prince de Galles en selle, dans son uniforme de colonel des Welsh Guards. Un look qui ne passe certes pas inaperçu en raison de son haut bonnet en poils qui masque la moitié du visage de celui qui le porte.

Deux jours plus tôt, c’est le prince Andrew, second fils d’Elizabeth, que l’on a vu en tenue militaire. Le père des princesses Beatrice et Eugenie d’York participait au Royal Hospital Chelsea à Londres, aux côtés de l'ambassadrice de France au Royaume-Uni Sylvie Bermann, à la remise de la Légion d’honneur par la France à 19 vétérans qui ont participé au débarquement en Normandie durant la Seconde Guerre mondiale.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

9 juin 2015 - Les Palymobil en larmes :

Les enfants du monde entier sont en deuil. Horst Brandstätter, le patron de Playmobil, est décédé mercredi dernier à l'âge de 81 ans, a annoncé lundi soir l'entreprise. "Avec Horst Brandstätter, la famille Playmobil perd non seulement son chef, son propriétaire et son patriarche, mais le secteur du jouet en Allemagne perd aussi l'une de ses personnalités les plus marquantes", a indiqué dans un communiqué Geobra Brandstätter, société qui chapeaute la marque Playmobil.

Né à Zirndorf, en Bavière, Horst Brandstätter rejoint la société familiale à l'âge de 19 ans. Précurseur, il lance à la fin des années 50 le Hula Hoop, cerceau en plastique qui fera danser une génération entière. En 1974, il a une nouvelle idée de génie: une figurine de plastique de 7,5 centimètres. Il la décline en trois personnages: un indien, un chevalier et un ouvrier. Le succès est immédiat et sauve l'entreprise familiale de la faillite.

Playmobil est aujourd'hui au premier rang des fabricants de jouets allemands, avec un chiffre d'affaires de 595 millions d'euros en 2014. 2,8 milliards d'unités ont été fabriquées depuis le lancement en 1974, avec toujours plus d'univers et d'innovations. "Qui voit une figurine Playmobil pour la première fois n'est la plupart du temps pas du tout impressionné, ça a l'air tellement simple", relevait Horst Brandstätter. "Ce qui fait la valeur d'un Playmobil, on ne le voit pas immédiatement en tant qu'adulte: ce sont les histoires, qui se créent dans les têtes des enfants", poursuivait ce moustachu au visage jovial.Paris Match lui rend hommage avec cette série prise lors de l'exposition "Il était une fois Playmobil" au musée des arts décoratifs de Paris.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

9 juin 2015 - Revoilà la loi Macron :

Le projet de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques revient à l'Assemblée en deuxième lecture. En février dernier, ce texte avait acculé Manuel Valls à recourir à l'article 49-3 de la Constitution pour surmonter l'opposition d'une partie de la majorité. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement (ici le 20 mai) a déjà averti les frondeurs.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

9 juin 2015 - La police américaine à nouveau pointée du doigt :

Un policier américain a été suspendu après avoir effectué une intervention particulièrement musclée contre des adolescents non armés qui faisaient la fête près d’une piscine vendredi. Des manifestants défilent dans les rues de McKinney

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

9 juin 2015 - Coup de filet dans les milieux djiahadistes tchétchènes en Belgique :

Seize personnes ont été placées en garde à vue lundi en Belgique lors d'un vaste coup de filet visant deux filières jihadistes tchétchènes présumées, dont l'une "préparait un attentat en Belgique" et l'autre recrutait notamment des combattants pour la Syrie.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

9 juin 2015 - Un plan de restructuration planétaire :

La banque HSBC va supprimer 50.000 emplois à travers le monde.

Restructuration de grande ampleur chez HSBC. Ebranlée par des amendes colossales et la baisse de ses résultats en 2014, la banque britannique a annoncé mardi des milliers de suppression d’emplois dans le cadre d’un vaste plan de restructuration. Le géant bancaire prévoit de supprimer environ 10% de ses effectifs, soit entre 22.000 et 25.000 emplois, selon ce plan stratégique publié sur son site internet.

Si on prend en compte la cession en parallèle de ses opérations en Turquie et au Brésil -ce qui représente 25.000 postes - la banque qui emploie actuellement 266.000 personnes à travers le monde va supprimer 50.000 emplois au total. Au Brésil, la banque précise toutefois qu'elle maintiendra une «présence» pour ses clients institutionnels. Toujours selon ce plan, la banque, née en 1895, va également délocaliser des milliers de postes dans des pays à «faible coût/haute qualité» de main d'œuvre. 

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (679) : 8 & 9 JUIN 2015

9 juin 2015 - Course de chevaux pour les élèves d'un pensionnat coranique en Indonésie :

Les élèves du pensionnat coranique Darussalam Tahfidz Quran An Nasr II, à Malang, en Indonésie, ont participé aux traditionnelles courses de chevaux de l'établissement. Si les garçons ont pu participer dans des tenues adaptées, les jeunes femmes n’ont pu se défaire de leurs hijabs, montant à cheval sous leurs voiles noirs ne laissant découvrir que leur regard… et leurs baskets de sport. Ainsi, les jeunes jockeys prouvent leur agilité et leur rapidité, d’autant que les jeunes femmes ont un très bon niveau. Ces courses ont eu lieu le weekend dernier, au sein de l’arène de Bangkit Girimoyo. L’islam est la première religion d’Indonésie, où près de 88% de la population est musulmane.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens