Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

1er juin 2015 - Les cadenas d’amour c’est fini à Paris :

La mairie de Paris fait retirer du pont des Arts les cadenas d'amourA partir de ce lundi, la mairie de Paris va faire retirer tous les cadenas placés sur les grilles du pont des Arts par des amoureux venus du monde entier. Cet endroit mythique de Paris, qui offre une vue magnifique sur la Seine et la capitale française, a été endommagé par des années et des années de poses de cadenas, une pratique déjà interdite par la mairie de Rome: le million de fermetures d'acier pèse 45 tonnes, selon Bruno Julliard, le premier adjoint au maire de Paris.

Les grilles métalliques seront remplacées provisoirement par des «œuvres de plusieurs artistes», en attendant que des panneaux vitrés ne complètent définitivement le pont. Ces premiers travaux devraient prendre une semaine, et le pont des Arts sera fermé jusqu’au 8 juin. Le pont de l’Archevêché, où les amoureux ont déjà commencé à placer des cadenas comme sur le pont des Arts, devrait être la cible d’un dispositif similaire, a annoncé la mairie de Paris. «Nous souhaitons que Paris reste la capitale de l’amour et du romantisme», a précisé Bruno Julliard, incitant les couples à abandonner les cadenas au profit de… «selfies». 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

1er juin 2015 - La doyenne du Marathon :

Harriette Thompson à l'arrivée du marathon de San Diego, dimanche. Harriette Thompson, une Américaine de 92 ans, a établi un record du monde: elle est devenue la femme la plus âgée à finir un marathon en sept heures, 24 minutes et 36 secondes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

1er juin 2015 - Isabelle Prime, enlevée le 24 février au Yémen. :

Enlevée le 24 février dernier au Yémen, Isabelle Prime, l’otage angevine, apparaît ce lundi dans une vidéo envoyée par ses ravisseurs. Elle y demande en anglais de l’aide au président François Hollande.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

1er juin 2015 - Les migrants arrivent au port sicilien d'Augusta, après avoir traversé la Méditerranée :

En l’espace de 24 heures, au moins 4.000 migrants ont été sauvés des eaux de la Méditerranée et ramenés en Italie, après avoir traversé la mer sur 22 embarcations de fortune. Au moins 17 personnes ont été tuées lors de ces traversées, leurs corps sans vie ont été découverts sur un bateau.

Des navires de plusieurs pays européens engagés dans l’opération Triton se sont rendus au secours des différentes embarcations: un bateau irlandais a conduit 410 migrants à Palerme, un patrouilleur italien en a emmené un millier à Pozzalo, une frégate allemande est arrivée à Cagliari avec 880 personnes, dont 150 femmes et une trentaine d’enfants. Une fois arrivée sur la terre ferme, les migrants reçoivent de l’eau et des chaussures, sont auscultés puis répartis dans des centres d’accueil italiens. Depuis le début de l’année, plus de 45.000 migrants ont débarqué en Italie, et environ 1.770 sont morts lors de la traversée. «Alors que certains spéculent sur la peur face à l’arrivée de 800 migrants ayant fui la faim et la guerre, je sais que la Sardaigne est une terre généreuse», a écrit sur Facebook Francesco Pigliaru, le président de la région Sardaigne. «Laisser mourir nos frères sur les embarcations dans le canal de Sicile est une atteinte à la vie», a déclaré samedi le pape François.  

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

1er juin 2015 - Les pêcheurs équilibristes de Birmanie :

On a tous pratiqué la pêche à ligne. Un peu moins la pêche en équilibre comme la pratique les Birmans sur le lac Inle. Grâce à leur technique traditionnelle, qui consiste à rester en équilibre sur une seule jambe, ils offrent un spectacle merveilleux à une activité en général très peu médiatisée.

En naviguant au milieu d'un lac d'eau douce, les pêcheurs gardent les deux mains libres en se perchant sur une jambe et enveloppant l'autre jambe autour de la pagaie. Le photographe David Lazars'est rendu au lac Inle, dans le Quartier Taunggyi dans l’État de Shan, au Myanmar, aussi appelé Birmanie, et a photographié plusieurs pêcheurs en pleine action.

 

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

1er juin 2015 - Bartabas se sent pousser des ailes :

Avec sa nouvelle folie équestre, “On achève bien les anges (élégies)”, le plus singulier des hommes de spectacle lance la saison des festivals. Il peaufine, dans son antre, les dernières répétitions avant de prendre la route avec compagnie et chevaux.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

1er juin 2015 - Plainte déposée par Bercy contre Thomas Thévenoud :

L'éphémère secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Thomas Thévenoud, fait l'objet d'une plainte pour fraude fiscale de la part de la commission des infractions fiscales de Bercy. Ici Thomas Thévenoud à l'Assemblée nationale en décembre 2014.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

1er juin 2015 - Pékin bannit la cigarette :

D'immenses pictogrammes "défense de fumer" ont été déroulés sur le Nid d'oiseau, l'emblématique stade olympique de Pékin. L’usage du tabac est désormais réglementé à Pékin, qui lance une immense campagne de sensibilisation auprès de ses habitants. Un enjeu crucial pour la Chine qui accuse un grand retard en matière de lutte contre le tabagisme 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

2 juin 2015 - Evacuation des migrants Porte de la Chapelle à Paris :

L'évacuation du campement de La Chapelle à Paris, où plus de 350 migrants étaient installés sous le métro aérien, a commencé lundi matin sous l'oeil de nombreux médias. Après avoir bloqué le quartier, les forces de l'ordre ont tiré du sommeil les migrants, essentiellement des Soudanais mais aussi des Érythréens, Somaliens ou Égyptiens, qui s'entassaient depuis des mois dans des tentes de fortune.

Échoués dans ce quartier populaire du nord de Paris, après un parcours souvent chaotique, ces hommes seuls pour la plupart, mais aussi des familles avec enfants, survivaient dans des conditions d'hygiène très dégradées. Vers 06H30, ils ont été rassemblés dans le calme attendant de grimper dans une dizaine de bus, chargés de les emmener vers des centres d'hébergement de la région parisienne. D'après les informations de notre journaliste sur place, les migrants viennent d'apprendre, en montant dans le bus, qu'ils allaient être envoyés jusqu'à Beauvais. L'évacuation, qui devrait durer jusqu'en milieu de matinée, était attendue depuis l'affichage, au cours du week-end, d'un arrêté demandant aux occupants du campement de quitter les lieux sous 48 heures. Selon un diagnostic mené sur place jeudi par les pouvoirs publics et des associations, environ 160 personnes pouvaient demander l'asile et 200 étaient "en transit" pour d'autres destinations, notamment la Grande-Bretagne et le nord de l'Europe.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

2 juin 2015 - A l'Elysée, pour le dîner d'Etat donné en l'honneur du roi Felipe et de la reine Letizia d'Espagne :

Mardi soir, le roi Felipe et son épouse la reine Letizia étaient reçus à l’Elysée pour un dîner d’Etat, un des événements au programme de leur visite d’Etat de trois jours en France. Plus tôt dans la journée, le couple royal s’était rendu à l’Arc de Triomphe pour une courte cérémonie, avant de se diriger à l’Elysée pour un entretien avec le président François Hollande et Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie et numéro trois du gouvernement.

A l’ordre du jour de cette rencontre figurait notamment le crash de l’avion de la Germanwings qui relayait Barcelone à Düsseldorf, survenu le 24 mars dernier alors que le roi et la reine d’Espagne se trouvaient déjà en visite d’Etat à Paris. Mardi, avant le dîner, Felipe et Letizia avaient visité, en compagnie de François Hollande, l’exposition consacrée au peintre Velazquez au Grand Palais .«Notre continent a traversé une longue, douloureuse crise économique. Nous savons les sacrifices consentis par votre peuple et la colère que peut susciter l’austérité», a déclaré le président français. «La France et l’Espagne peuvent et doivent unir leurs forces au service de nos idéaux», a-t-il poursuivi.  Ce mercredi, Felipe VI doit prononcer un discours devant les députés.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

2 juin 2015 - Jean-Marie Le Pen attaque en justice :

Jean-Marie Le Pen a fait savoir mardi qu'il contestait en justice son exclusion comme adhérent du Front national, relançant la guerre avec sa fille Marine, qui prépare une assemblée générale extraordinaire qui vise à exclure totalement le fondateur du FN.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

2 juin 2015 - Inquiétude autour de la santé d’Helmut Kohl :

Les médias allemands ont révélé ce mardi qu’Helmut Kohl, l'ancien chancelier de 85 ans, était hospitalisé en soins intensifs depuis trois semaines à Heidelberg (Sud-Ouest). Suite à quoi ses services ont assuré qu’il allait bien «compte tenu des circonstances», précisant qu’il avait été opéré à deux reprises au moins de mai -une fois de la hanche, et une «autre intervention» non précisée.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

i2 juin 2015 - Drame du Rana Plaza au Bangladesh en jugement :

L'effondrement du Rana Plaza, usine textile où travaillaient des milliers d’ouvrieères, avait provoqué la mort de plus d'un millier de personnes.

Quarante et une personnes ont été inculpées pour meurtre, lundi, dans le cadre de l’affaire de l’effondrement du Rana Plaza, qui avait fait 1.135 morts le 24 avril 2013 au Bangladesh. Un tribunal a donné son feu vert aux poursuites contre Sohel Rana, le propriétaire du bâtiment industriel, âgé de 35 ans, mais aussi contre ses parents, qui étaient copropriétaires du bâtiment, le maire de Dacca, la ville où a eu lieu le pire accident industriel de l'histoire du pays, ou encore sept propriétaires d'ateliers situés dans le complexe, ainsi que 12 responsables publics chargés des règles de sécurité et des inspections.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

2 juin 2015 - Sepp Blatter dans le viseur du FBI :

A peine élu avec le soutien d’une majorité des pays membres de la FIFA, Sepp Blatter, i a démissionné de son poste de président de la Fifa mardi, annonçant un prochain congrès exceptionnel pour élire son remplaçant. Il semblerait qu’il soit visé par une enquête du FBI, d'après la presse américaine.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

2 juin 2015 - Roland Garros : une plaque de métal tombe sur une tribune :

Trois personnes ont été légèrement blessées par une plaque en métal tombée sur une tribune du court central de Roland-Garros pendant le quart de finale opposant le Français Jo-Wilfried Tsonga au Japonais Kei Nishikori, a annoncé la Fédération français de tennis. "Une tôle de couverture du panneau de score s'est détachée et est tombée sur le public faisant trois blessés sans gravité", a affirmé la FFT.

La rencontre a été interrompue pendant un peu plus de 30 minutes, le temps de sécuriser la zone, alors que Tsonga menait (6-1, 5-2) et s'apprêtait à servir pour le gain du deuxième set. Touché au bras droit, l'un des spectateurs a été évacué par les secouristes en marchant et en souriant, sous les applaudissements du public.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

2 juin 2015 - Les réfugiés du Kagunga :

Des réfugiés venus du Burundi attendent sur la rive du Lac Tanganyika sur la péninsule de Kagunga en Tanzanie. Ils seront transférés en bateau à Kigoma, puis au camp de réfugié de Nyaragusu. Environ 70 000 réfugiés ont fui le Burundi pour la Tanzanie depuis le début du mois de mai.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (676) : 1er & 2 JUIN 2015

2 juin 2015 - Roland-Garros : Tsonga se qualifie pour les demi-finales :

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour la deuxième fois de sa carrière pour les demi-finales du tournoi de Roland-Garros après son succès mardi en cinq sets (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3) contre le Japonais Kei Nishikori. Battu à ce stade en 2013 par l'Espagnol David Ferrer, le dernier rescapé français affrontera cette fois-ci le Suisse Stan Wawrinka.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens