Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 07:00
POUR 58 % DES FRANÇAIS, FRANCOIS HOLLANDE EST DEJA EN CAMPAGNE ELECTORALE !..

 

Un sondage « Odoxa » pour « Le Parisien » pointe que plus de la moitié des Français interrogés seraient convaincus que François Hollande prépare d'ores et déjà sa candidature à la présidentielle de 2017.

François Hollande déjà en campagne pour la présidentielle de 2017 ? Même s'il conditionne toujours sa candidature à la baisse du chômage (c’est au moins ce qu’il a annoncé ?...), c'est ce que pensent plus de la moitié des sondés interrogés, pour « Le Parisien », par l'institut de sondage « Odoxa » mercredi et jeudi 21 mai.

 

58% convaincus qu'Hollande se représentera

Selon ce sondage « Odoxa » pour « iTélé » et « Le Parisien », à deux ans des élections présidentielles, 58% des Français seraient en effet convaincus que le Président de la République est déjà en campagne pour son second mandat. Les sympathisants de droite en seraient par ailleurs plus convaincus que les sympathisants de gauche (66% contre 49%).

 

Les sondés en majorité contre une seconde candidature

Ils ne sont pourtant pas beaucoup à souhaiter le voir se représenter, affirme le sondage. 77% des sondés ne souhaitent pas que François Hollande se présente pour un second mandat en 2017. Un taux qui grimpe à 9 sur 10 sympathisants de droite, alors que seuls 44% des sympathisants de gauche refusent de revoir le chef de l'Etat concourir en 2017.

 

 

Source : leJDD.fr  23-05-2015

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens