Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 11:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (20 MAI 2015 – 03) – ECLAIRAGE PUBLIC

 

Le point 4 de l’ordre du jour porte sur ‘L’engagement de la participation financière de la commune pour la pose de deux appareils d’éclairage public par le SDEHG »

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que suite à la demande de la Commune concernant la pose de deux appareils d’éclairage public Chemin de Brancaou et au lieu-dit la Guinguette, le SDEHG a réalisé l’étude. Les appareils, posés sur des poteaux existants, ont été évalués à 1 495 Euros et la part restant à la charge de la commune à 508 Euros (Estimation).

Monsieur Alban GAUTIER demande la parole :

Alban GAUTIER : « Monsieur le Maire, avant de passer au vote de cette délibération pour laquelle nous sommes évidemment d’accord,  je voudrais obtenir quelques éclaircissements. Ce Syndicat SDEHG (Syndicat Départemental d’Electricité de la Haute Garonne) va être évoqué à plusieurs reprises lors de cette réunion et je souhaiterais que l’on revienne sur son rôle. »

« En mars 2014, lors de la mise en place de ce Conseil Municipal, nous avons élu deux représentants de notre assemblée auprès de ce syndicat. Pourrions nous avoir une information substantielle sur les fonctions/attributions/actions d’une part de ce syndicat et d’autre part sur le pouvoir décisionnel de nos délégués. »

« Pourrions-nous définir un petit moment, hors Conseil Municipal, pour recevoir ce complément d’information ? Cette entrevue étant bien sur à ma discrétion des emplois du temps de Madame Icard et de Monsieur Bienvenu, nos délégués. »

« Enfin pouvez vous nous préciser si le passage en 2016 sous statut « EDF » aura un impact sur nos relations avec ce syndicat. »

 

Réponse du Maire : « La participation de nos délégués au Syndicat a essentiellement pour but de montrer que notre commune s’y intéresse. Le syndicat dispose de personnels compétents en qui nous pouvons avoir confiance. Le Président de ce Syndicat est l’ancien Président du Conseil général Pierre Izard.

Pour ce qui est de votre information je vous ferai passer une plaquette détaillant les missions et l’organisation du SDEHG.

Après le passage à EDF la Commune continuera bien sur à adhérer à ce syndicat.

 

Notre commentaire : « Partager l’information, c’est pour le moins « dialoguer ». Coopérer et s’intégrer, comme le souhaite Mr. Le Maire, c’est privilégier le « contact humain ».

« L’ignorer par la diffusion d’une plaquette publicitaire, c’est oublier ou méconnaitre qu’à notre époque « internet » est bien suffisant pour faire ce lien. »

« Ou alors, faut-il chercher ailleurs la raison de cette réticence … ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens