Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

15 mai 2015 - Le maire qui veut interdire l’Islam en France :

Robert Chardon, maire de Venelles dans les Bouches-du-Rhône, va être exclu de l'UMP pour avoir demandé l'interdiction du culte musulman en France.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

15 mai 2015 - Impressionnant accident de speedboat :

Un accident de speedboat a fait quatre blessés dont un grave, mercredi, dans le Sud de la Grande-Bretagne. Le hors-bord (un Vector Martini), arrivant assez vite dans la marina, s’est carrément retourné alors qu’il entrait dans le port de Hamble (Hampshire). Il a rapidement été entouré d’au moins six bateaux tentant de leur porter secours, et les services d’urgence ont été contactés.

Un hélicoptère a été dépêché sur les lieux pour secourir un blessé.Un adolescent serait entre la vie et la mort, selon le «Telegraph». Les trois autres victimes seraient âgées d’une vingtaine d’années, et d’une cinquantaine pour les deux dernières. Tous ont été transportés à l’hôpital de Southampton. D’après les garde-côtes, cités par le journal anglais, le speedboat aurait heurté un marqueur cardinal, une balise qui indique le chenal d’accès au port… Mais les circonstances exactes de l’accident demeurent encore floues.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

15 mai 2015 - Le premier restaurant McDonald's est désormais un musée. :

C’était il y a 75 ans. Le 15 mai 1940, Richard (alias Dick) et Maurice (alias Mac), les deux frères Mac Donald, ouvraient le premier restaurant McDonald’s au 1398 N. St. E, à San Bernardino (Californie). Le lieu est vite devenu un endroit de rencontre populaire pour les adolescents car le lycée de la ville jouxtait l’enseigne.

Pourtant, frites, hamburgers, et sodas n’étaient pas encore de la partie. C’est seulement en 1948 que les deux frères ont remanié leur restaurant afin de le spécialiser dans le fast food. Les clients pouvaient alors croquer des cheeseburgers, hamburgers et siroter des sodas et milkshakes à toute heure de la journée. Un an après, ils ont apporté les frites à la carte. La vision avant-gardiste des frères Mac Donald venait de changer pour toujours l’industrie de la restauration. Mais un homme allait mettre fin à l’aventure de Dick et Mac Mc Donald : Ray Kroc. En 1961, ils lui vendent les droits exclusifs de leur société pour la somme de 2,7 millions de dollars, tout en percevant chacun un million de dollar. Cela représentait beaucoup d'argent à l'époque, mais Kroc les a bien rentabilisés en devenant rapidement milliardaire. La success-story de Ray Kroc a même été l’objet d’un film, interprétée par Michael Keaton dans «The Founder».La petite adresse de San Bernardino n’est plus qu’un lointain souvenir.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

15 mai 2015 - Cuba libre :

Casquettes signées et maillots de bain de marque : on se croirait à Miami. Mais cette plage de Santa Maria se situe en fait à quarante-cinq minutes de La Havane.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

15 mai 2015 - L'Etat islamique aux portes de l'antique Palmyre :

L'Etat islamique menace la ville antique de Palmyre, à moins de 250 kilomètres au nord de Damas en Syrie. De nombreux civils ont été tués par les djihadistes ces derniers jours.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

15 mai 2015 - Le "djihadiste breton" condamné à huit ans de prison :

Gilles Le Guen, un Français reconnu coupable d'avoir combattu en 2013 dans les rangs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a été condamné vendredi à huit ans de prison ferme.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

15 mai 2015 - Le FN veut faire oublier Jean-Marie Le Pen :

Même Wallerand de Saint-Just, trésorier du Front national, ancien avocat de Jean-Marie Le Pen prend ses distances avec celui qui reste président d'honneur du parti d'extrême-droite. Marine Le Pen, de son côté, dit qu'elle «dort mieux aujourd'hui».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

15 mai 2015 - Le journal de la Croisette 15 mai 2015 :

Woody Allen aux côtés d'Emma Stone et Parker Posey. Le metteur en scène présente son film « L’Homme irrationnel » hors concours. Il prétend que les compétition doivent être réservées au basket ou au foot ball.

L’américain n’ a rein perdu de son humour légendaire. Lors de la conférence de presse d’avant la présentation du film il a affirmé : "Je fais des films pour me distraire, sinon je fabriquerai des paniers en osier". 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

15 mai 2015 - Dzhokhar Tsarnaev a été condamné à la peine de mort :

Dzhokhar Tsarnaev, 21 ans, a été condamné à mort vendredi pour son implication dans les attentats lors du Marathon de Boston, qui avaient fait quatre morts et 264 blessés en avril 2013.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

16 mai 2015 - Quand la vie triomphe des tragédies :

A chaque tragédie son lot de miracles. Une once de bonheur dans un déferlement de malheur. Parmi les histoires les plus émouvantes, celles des bébés nés dans ces circonstances chaotiques. Le 12 mai, alors que la terre tremblait de nouveau au Népal, Maya Tamang, 20 ans, accouchait ainsi dans un camp de sinistrés, à Bhaktapur. Le tremblement de terre du 25 avril a fait plus de 8.000 morts, et celui de mardi en a fait de nouveau au moins 117.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

16 mai 2015 - Mahmoud Abbas et le pape François, samedi à Rome :

Reçu au Vatican pour une audience privée, le président palestinien Mahmoud Abbas a été qualifié par le pape François d'«ange de paix».

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

16 mai 2015 - L’ex-président egyptien Mohamed Morsi condamné à mort :

Dans le cadre d'un nouveau procès de masse dirigé contre les Frères musulmans, l'ancien président égyptien Mohamed Morsi a été condamné à mort samedi.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

16 mai 2015 - Adriana Karembeu ambassadrice de charme à Marseille :

Porte-parole engagée auprès de la Croix Rouge française depuis maintenant plus de quinze ans, Adriana Karembeu a donné samedi le coup d'envoi des Journées nationales lors d'une sortie remarquée au Vieux-Port de Marseille. Jusqu'au 24 mai prochain, une grande quête sera ainsi organisée à travers toute la France et plusieurs milliers de bénévoles seront mobilisés sur le terrain pour collecter les dons.

En tant que marraine de l'organisation, le mannequin de 43 ans a notamment profité de cette réunion pour partir à la rencontre des Français. Entourée d'une équipe de volontaires, ainsi que du professeur Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix-Rouge française, l'épouse de l'homme d'affaires Aram Ohanian a pris la pose devant les caméras et répondu aux questions des journalistes afin de propager le slogan de la campagne 2015 : «Grâce à vos dons, nous avons celui d'agir.» «C'est un rendez-vous incontournable pour la Croix-Rouge française car cela permettra à l'organisation de poursuivre ses missions prioritaires. J'espère que cela sera une bonne quête. Je aussi suis là pour vous dire qu'on a besoin de vous, de votre générosité et de votre soutien», a-t-elle déclaré au micro d'i-Télé.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

16 mai 2015 - Navires Mistral : négociations en cours :

Le "Sébastopol" et le "Vladivostok" à Saint-Nazaire, en décembre dernier. Une offre de «dédommagement» a été refusée par la Russie, alors que les négociations se poursuivent pour régler la question de la non livraison des navires Mistral commandé par Moscou à la France.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

16 mai 2015 - Un commando américain aurait tué le chef de Daesh en Syrie :

Abou Sayyaf, un haut responsable du groupe terroriste Etat islamique, a été tué dans l'est de la Syrie, a annoncé samedi la Maison Blanche.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

16 mai 2015 - Le journal de la Croisette du 16 mai :

Natalie Portman, sublime sur le tapis rouge.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (669) : DU 15 AU 17 MAI 2015

17 mai 2015 - Ce moment gênant …Barack Obama rate le Bahreïni Abdul Latif bin Rashid Al Zayani :

Un photographe placé au bon endroit et la photo est garantie 100% gêne. Dernier exemple en date, lorsque le président américain Barack Obama a voulu serrer la main du Bahreïni Abdul Latif bin Rashid Al Zayani, mais que celui-ci était occupé à saluer les photographes devant la Maison Blanche. Ce n'était pas la première fois que Barack Obama était pris en flagrant délit: en août 2009, alors qu'il remettait une décoration à Joe Medicine Crow, il avait eu bien du mal à lui passer la médaille autour du cou tant la coiffe indienne du centenaire le gênait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens