Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - Plus de 700 femmes reprises à Boko Haram :

L’armée nigériane a annoncé dimanche avoir libéré près de 700 femmes et enfants en moins d’une semaine dans la forêt de Sambisa, repaire de Boko Haram dans le nord-est du pays. Certains ex-otages racontent aujourd’hui leur calvaire. Pour une femme et son enfant, l'heure est aux premiers soins à Yola.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - Coupé du monde sur l’Everest pendant six jours :

Après le séisme meurtrier qui a frappé le Népal le 25 avril dernier, Bastian Fleury est resté coupé du monde sur l’Everest. Pendant six jours, il a dû survivre dans des conditions extrêmes.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - Gilles Le Guen, un Français dans le djihad :

Le Nantais Gilles Le Guen est jugé à partir de ce lundi et pendant deux jours devant le tribunal correctionnel de Paris, accusé d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. On le voit ici sur une vidéo diffusée en octobre 2012.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - En Amérique latine les vagues destructrices :

Trois personnes sont mortes, une quatrième est portée disparue et des centaines d'habitants ont dû évacuer la côte Pacifique du Mexique au Chili, après de fortes vagues samedi provoquées par des vents violents au large. Au Panama, une personne a été emportée par ces vagues meurtrières, et les autorités ont donné l'alerte samedi. Au Mexique, un homme s'est noyé sur la plage d'Acapulco.

Des vagues de quatre mètres de haut se sont abattues sur les maisons du littoral et ont inondé les rues de cette cité balnéaire mexicaine. Dans la ville de Valparaiso, au Chili, un touriste européen a été emporté et une autre personne blessée, selon le bureau national des urgences. Un garçon de 14 ans est lui porté disparu au Salvador, près de la ville de Playa Metalio.

De nombreuses personnes ont été secourues et quelque 400 habitants ont été évacués, les vagues violentes dévastant plus de 50 habitations le long des côtes du pays. Les autorités mexicaines considèrent que des tempêtes et vents violents au large provoquent cette forte houle chaque année. Le phénomène devrait perdurer dans les quatre prochains jours. Les sportifs et pêcheurs sont appelés à la plus grande prudence.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - Rubbish, le petit lion de mer retrouvé dans les rues de San Francisco :

L'image de Rubbish, un petit lion de mer retrouvé agonisant sur un trottoir de San Francisco, a fait le tour du monde. Elle illustre le problème que connaît, depuis plusieurs semaines, la Californie: faute de pouvoir trouver de la nourriture en mer en raison du réchauffement de l'eau, les lions de mer quittent le littoral et s'enfoncent dans les villes. Le petit Rubbish, qui avait déjà été sauvé en mars dernier, a été recueilli et sauvé par le Marine Mammal Center, mais d'autres meurent de ce manque de nourriture.

Depuis le début de l'année, environ 1.800 lions de mer ont été retrouvés hors de l'eau. Depuis mars dernier, le parc aquatique SeaWorld vient en aide aux lions de mer échoués. Les soigneurs du parc ont pris la décision d'annuler les spectacles afin de consacrer plus de temps à leurs nouveaux éléments, qui arrivent parfois dans des états critiques, nécessitant des opérations. En l'espace de deux mois, les équipes du SeaWorld sont venues en aide à plus de 400 otaries -en tant normal, le parc aide 200 animaux par an. Leur but est de les sauver et de les réhabituer afin de les relâcher dans la nature.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - La guerre continue à Alep :

Une famille vient de survivre à un bombardement de leur maison dans la banlieue d'Al Qatrgi proche d’Alep en Syrie. Les activistes présents prétendent qu'il s'agissait d'un baril d'explosif.   

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - Arrestation musclée à Baltimore :

Un homme se fait arrêté après le couvre feu, il portait un t-shirt "Fuck the Police". Les policiers lui ont aspergé tout le contenu d'une bombe au poivre au visage avant de l'embarquer. 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - Le crépuscule politique de Jean-Marie Le Pen :

Le fondateur du parti d’extrême droite est "convoqué" lundi par sa fille, qui le menace de sanctions disciplinaires.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - Romario voulait ressembler à Hulk :

Depuis trois ans, Romario dos Santos Alves a une passion dans la vie : le body-building. Ce Brésilien de 25 ans a pris un exemple étrange pour modeler son corps : l’Incroyable Hulk. Pour cela, il n’a reculé devant rien et n’a pas hésité à s’injecter un mélange d’alcool, huile et anti-douleur afin de gonfler ses biceps… et cela a bien failli lui coûter la vie. Les médecins ont même un temps pensé à une amputation de ses bras tant ses muscles avaient durci. «Je veux que les gens comprennent le danger, j’aurais pu mourir parce que je voulais de plus gros muscles. Ca n’en vaut pas le coup», regrette-t-il désormais.

Ce sont les hommes rencontrés dans une salle de gym qui l’ont initié à cette pratique dangereuse: «J’ai été enthousiasmé par les résultats, j’ai perdu le contrôle. Mes muscles ont commencé à se solidifier et je ne pouvais même plus faire d’injections.» Au lieu d’arrêter immédiatement les injections, Romario dos Santos Alves avait décidé d’avoir recours… à des aiguilles utilisées sur les taureaux. «Il n’en existe pas de plus fortes. Je sais que ça semble bête, mais j’avais besoin de ma dose.» Il a fallu que sa femme le menace de le quitter pour qu’il arrête. Marié et père d’un enfant, il risque de développer plus tard de sévères problèmes de santé. L’ancien garde du corps vit avec sa femme et leur fils à Caldas Novas, au Brésil, où il fait peur aux enfants tant ses bras sont disproportionnés. Il continue à faire du sport, et veut cette fois obtenir des résultats 100% naturels. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - Jean-Marie Le Pen ne veut pas assister au Bureau exécutif du FN :

Jean-Marie Le Pen part du siège du FN à Nanterre, lundi. Il  a fait savoir qu'il refusait de se rendre au bureau exécutif du Front national qui pourrait prononcer des sanctions contre lui, lundi soir.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - Contrat de vente signé pour 24 Rafales :

Un contrat de vente de 24 avions de combat Rafale au Qatar a été signé officiellement lundi à Doha en présence du président français François Hollande et de l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

4 mai 2015 - Quand la Reine prend la pose :

La reine Elizabeth II au château de Windsor ; la reine Elizabeth II était de sortie. Mais ce jour n’était vraiment pas ordinaire pour la souveraine. Le matin même, la duchesse de Cambridge, née Kate Middleton, l’épouse de son petit-fils le prince William, avait donné naissance à une petite princesse. La reine a inspecté le 1er Bataillon des Welsh Guards, avant la présentation des nouvelles couleurs de ce régiment, puis a pris la pose parmi ses soldats.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

5 mai 2015 - A Katmandou la vie reprend son cours :

Les survivants vivent dans des abris de fortune dans les ruines à Katmandou En l'espace de quelques secondes, des millions de Népalais ont tout perdu. Leur maison, leur travail et même parfois, certains de leurs proches. Mais plus d'une semaine après le séisme de magnitude 7,8 qui a secoué le Népal, les habitants de Katmandou essayent de reprendre le cours de leur vie dans les décombres. Alors que des régions dévastées du Népal restaient toujours inaccessibles, le bilan des victimes fait état d'au moins 7 557 morts et plus de 14 000 blessés.

Un responsable du Centre national des opérations d'urgence a indiqué dimanche que le bilan humain allait «s'aggraver», tandis que le ministre des Finances prévenait que le chiffre définitif «sera beaucoup plus élevé». «Il reste des villages que nous n'avons pas encore pu atteindre, mais où nous savons que toutes les maisons ont été détruites», a expliqué le ministre des Finances Ram Sharan Mahat, soulignant que les répliques du séisme étaient «incessantes». L'accès à ces zones reste très difficile. Les gravats, l'altitude et la météo réduisent les possibilités d'atterrissage pour les hélicoptères, et les routes sont presque toutes impraticables.

Plus d'une semaine après la secousse, les autorités népalaises ont déclaré samedi qu'elles n'avaient plus d'espoir de retrouver des rescapés dans les décombres. Des centaines de personnes sont toujours portées manquantes. Les hélicoptères de l'armée américaine ont entamé lundi des vols de reconnaissance pour évaluer les dommages dans ces zones reculées et devraient rapidement commencer à fournir de l'aide et à ramener les victimes en zone sûre. Les opérations d'aide humanitaire devraient durer des semaines, voire des mois, selon le porte-parole du ministère. «Il y a eu tellement de personnes déplacées et de gens qui ont perdu leur maison et survivent sous des tentes et de fines bâches !», a-t-il déploré. Le gouvernement a prévu d'allouer 20 milliards de roupies (196 millions de dollars) à un fonds de reconstruction et de réhabilitation mais il espère une importante aide financière de la communauté internationale.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

5 mai 2015 - Le groupe Etat Islamique revendique la fusillade au Texas :

Le groupe État islamique (EI) a revendiqué mardi pour la première fois une attaque aux Etats-Unis, dont les deux auteurs qui visaient un concours de caricatures de Mahomet au Texas ont été abattus. Le groupe terroriste a prévenu également qu'il y mènerait de nouveaux attentats. Ici, la police et le FBI récoltent des indices à l'endroit où les deux hommes ont été abattus.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

5 mai 2015 - Le Burundi, un nouveau Rwanda? 

Rien ne va plus au Burundi où des affrontements ethniques sont à craindre. Depuis que le président Nkurunziza a été désigné le 25 avril candidat à sa propre succession, pour un troisième mandat, le Burundi vit dans la crainte des affrontements politiques et interethniques. Le chef de l'État sortant est un Hutu et les accords d'Arusha de l'an 2000, qui avaient servi de base juridique et politique à un partage du pouvoir entre Hutus et Tutsis après une guerre civile interminable, sont considérés comme violés par l'opposition et une grande partie de la société civile burundaise.

Après le musèlement de toute dissidence par la fermeture de la radio et des réseaux sociaux, après avoir maté les premières manifestations de rue, les forces de sécurité voient s'organiser depuis quelques jours une résistance par quartiers dans les banlieues de Bujumbura, la capitale. Le ministre de la Sécurité publique n'a pas hésité à évoquer des actes de "terrorisme" après une attaque qui a tué deux policiers vendredi.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

5 mai 2015 - Non au troisième mandat :

Sans surprise, la Cour constitutionnelle burundaise a validé mardi la candidature controversée du chef de l'Etat Pierre Nkurunziza à un troisième mandat. Dans un arrêt rendu mardi signé par six de ses sept juges, la Cour a estimé que «le renouvellement une seule et dernière fois de l'actuel mandat présidentiel au suffrage universel direct pour cinq ans n'est pas contraire à la Constitution du Burundi». Toutefois, le vice-président de la Cour, Sylvère Nimpagaritse, a fui au Rwanda voisin disant avoir subi «d'énormes pressions» et «menaces de mort». Il affirme que la plupart des juges auraient voté contre s’ils n’avaient pas été intimidés.

Pierre Nkurunziza, élu une première fois par le Parlement en 2005 et une deuxième fois au suffrage universel direct en 2010, a été désigné le 25 avril par son parti, le Cndd-FDD, comme son candidat à la présidentielle du 26 juin. Une décision qui a provoqué d’intenses manifestations, qui ont fait 14 morts, tandis qu’environ 600 personnes ont été arrêtées. La police a tiré lundi à balles réelles sur les manifestants qualifiés par les autorités de «terroristes». Les opposants à Nkurunziza estiment qu’en se représentant, il viole la Constitution et l’accord de paix d'Arusha, qui avaient ouvert la voie à la fin de la longue guerre civile qui a fait quelque 300.000 morts de 1993 à 2006.

En réponse à cette crise, le Sénat burundais avait saisi la Cour constitutionnelle sur la légalité de cet éventuel troisième mandat, mais l'opposition n’en attendait rien, estimant la haute juridiction trop proche du pouvoir pour être impartiale…Dans une nouvelle tentative d’apaiser les tensions, le gouvernement a proposé la libération des manifestants. Mais en vain. Les Burundais sont à nouveau descendus dans les rues ce mardi. Selon le site de l’hebdomadaire «Iwacu», un enfant de 5 ans aurait été blessé ce matin par une grenade lancée par un policier à Mutakura. Il risquerait d’être amputé de ses jambes. A Ngagara, où la police aurait tenté de disperser la foule à l’aide de grenades lacrymogènes, plus de 20 manifestants auraient encore été arrêtés. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

5 mai 2015 - Ce sera « Les Républicains » :

Le bureau politique de l'UMP s’est prononcé ce mardi en faveur du nouveau nom du parti d’opposition, "Les Républicains".  Nicolas Sarkozy le soumettra ensuite à l'approbation des adhérents fin mai.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (664) : 4 & 5 MAI 2015

5 mai 2015 - Robert Menard, Maire de Béziers, dans la tourmente :

Nouvelle polémique pour Robert Ménard. Le maire de Béziers, élu avec le soutien du Front national, a suscité l'ouverture d'une enquête préliminaire mardi, en faisant état d'un décompte des élèves musulmans de sa commune sur la base de leur prénoms. Une enquête préliminaire est ouverte après les propos de Robert Ménard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens