Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

1er mai 2015 - Chacun à sa place :

Comme prévu, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, a assisté au traditionnel défilé du 1er mai de son parti. Il a déposé une gerbe sous la statue de Jeanne d'Arc, tout en veillant à ne pas croiser sa fille, Marine.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

1er mai 2015 - Le feu de forêt près de la centrale accidentée de Tchernobyl a été maîtrisé :

 Les pompiers ukrainiens sont parvenus à éteindre en grande partie le feu de forêt qui s’est déclaré dans la zone contaminée de Tchernobyl, tout près de la centrale accidentée. Les flammes devraient être totalement arrêtées d’ici à deux jours, ont prévenu les autorités. «Il n’y a plus de foyers d’incendie ouverts», a expliqué Mykola Tchetchotkine, chef-adjoint du service d’Etat pour les Situations d’urgences. «Jusqu’à la liquidation totale, nous allons encore observer la situation et arroser», a-t-il poursuivi, précisant que le taux de radiation ne dépassait pas la norme habituelle et était régulièrement mesuré.

Cependant, les pompiers et secouristes ne seraient pas assez protégés: «Leurs organes de respiration ne sont pas protégés, a dénoncé Sergui Azarov, un responsable de l’Institut public des études nucléaires. Ils se servent tout simplement de pelles pour abattre les flammes et aspirent cette fumée.» Le feu s’était étendu sur 320 hectares, mais n’était plus «que» sur 70 hectares jeudi.

Dimanche dernier marquait le 29ème anniversaire de l’explosion du réacteur numéro quatre de la centrale de Tchernobyl, qui avait contaminé une partie de l’Europe, touchant particulièrement l’Ukraine (dont la capitale Kiev n’est située qu’à une centaine de kilomètres), la Russie et le Bélarus.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

1er mai 2015 - Le Qatar veut acheter le Pavillon France de l4exposition Universelle de Milan :

Il n’y a pas que les Rafale qui intéressent le Qatar. Présent à Milan pour l’exposition universelle, le petit émirat a eu coup de foudre pour le pavillon France. Avant même son inauguration par un trio de ministres (Laurent Fabius, Ségolène Royal et Stéphane Le Foll), cette halle en bois démontable fait des envieux.

Le Qatar a proposé de l’acheter, mais les Italiens rêvent de la garder à Milan. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, aimerait quant à lui installer ce bâtiment – style viking – dans sa Normandie, après la fermeture de l’Exposition universelle le 31 octobre. Son collègue du gouvernement Stéphane Le Foll ne l’entend pas de cette oreille. Il réfléchit à une reconversion en palais de la gastronomie à Rungis, coeur du plus gros marché alimentaire d’Europe. L’avenir du pavillon France a en tout cas fait l’objet d’une première réunion interministérielle. «Il restera en France», prévient le porte-parole du gouvernement.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

1er mai 2015 - Le gecko qui souriait à l'objectif :

La Britannique Angi Wallace a photographié dans sa maison de Newcastle-upon-Tyne le gecko le plus heureux du monde. Suspendu sur une branche, l'animal semble sourire à l'objectif: "Il a la tête la plus mignonne du monde, mais si j'approche ma main, il ouvre sa bouche en signe de défense", a raconté la photographe.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

1er mai 2015 - Un défilé « unitaire », mais sans FO et la CFDT :

La CGT organise un pour le 1er-Mai une mobilisation "unitaire" avec seulement trois autres syndicats ; Force ouvrière la joue solo et la CFDT s'adonne au... yoga. Tour des manifestations prévues pour la fête du travail.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

1er mai 2015 - Marine Le Pen interrompt son discours à cause des Femen :

Plusieurs jeunes femmes issues du mouvement féministe Femen ont perturbé vendredi matin le discours de Marine Le Pen ainsi que le défilé du 1er mai du Front National.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

1er mai 2015 - Juliette Gréco n’imagine pas s’arrêter :

Alors que sa "dernière tournée" Merci!, est annoncée pour durer jusque début 2016 avec une étape au musée du Louvre en mémoire de Belphégor, la créatrice de Je hais les dimanches parle d’elle mais aussi de Piaf, de Miles Davis, de la mort et du FN…

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

1er mai 2015 - Violente répression d'une manifestation du 1er mai à Istanbul :

Un millier de manifestants ont tenté, ce vendredi, de pénétrer sur la place Taksim d'Istanbul. Il y a deux ans, sur cette même place, des milliers de protestataires avaient battu le pavé et avaient manifesté contre le gouvernement. Lieu devenu emblématique de la contestation turque, la place Taksim est interdite, mais certains ont voulu s'y rendre afin de commémorer le 1er mai. Ils ont été violemment repoussés par la police, qui a fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau sur les manifestants, qui répondaient avec des jets de pierres et de cocktails molotov. En juin 2013, les manifestants demandaient, sans succès, la démission du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Désormais président de la République, il a étendu ses pouvoirs et est soupçonné d'en abuser.

Début février, des magistrats turcs ont requis jusqu’à cinq ans de prison à l’encontre de la journaliste Sedef Kabas, qui avait demandé sur Twitter aux Turcs de se souvenir du nom du juge ayant prononcé un non-lieu dans l’épineuse affaire des corruptions qui a visé le régime en 2013 et 2014. Parmi les principaux accusés se trouvait le Premier ministre d’alors, Recep Tayyip Erdogan. Un réquisitoire lourd, qui porte pour certains la marque de la puissance du chef de l'Etat, qui a décidé du renfort du contrôle des sites YouTube et Twitter

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

1er mai 2015 - La mort de Freddie Gray est un homicide :

Marilyn Mosby, procureure de Baltimores’est adressée à la presse vendredi 1er mai. Elle a confirmé que la mort de Freddie Gray, décédé une semaine après son interpellation musclée à Baltimore, est un «homicide». Des poursuites ont été engagées contre six policiers.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

1er mai 2015 - Viols d’enfants en Centrafrique :

Le soleil se couche sur Bangui, un soldat français garde sa position. Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme a jugé vendredi «offensant» d'être accusé d'avoir étouffé les accusations d'abus sexuels sur des enfants par des soldats français en Centrafrique.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

2 mai 2015 - Londres fête la naissance de la petite princesse :

Après l’accouchement express de la Duchesse de Cambridge samedi matin à 8h34 heure locale à la clinique St Mary de Londres, la capitale est en effervescence. La naissance d’une petite princesse de 3,7 kg, quatrième dans l’ordre de succession, annoncée par le Palais sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

2 mai 2015 - Le Quai d’Orsay toujours à la recherche de 135 Français :

Il y a une semaine le Népal connaissait le tremblement de terre le plus puissant depuis 1934. Le dernier bilan fait état de 6621 morts et de 14023 blessés. Trois Français sont décédés. Le Quai d’Orsay rappelle samedi matin que 135 compatriotes n’ont encore donné aucun signe de vie.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

2 mai 2015 - Encore 53 arrestations à Baltimore :

Malgré l’inculpation de six policiers dans l’enquête sur la mort de Freddie Gray, des milliers de personnes ont encore manifesté vendredi soir à Baltimore dans le Maryland (Nord-Est des Etats-Unis). Si le rassemblement avait débuté dans le calme, au moins 53 personnes ont finalement été arrêtées selon le «Baltimore Sun». Quinze d’entre elles l’ont été pour violation du couvre-feu, précise le journal, une centaine de personnes ayant formé un cordon devant les forces de police devant la mairie, passé 22 heures.

Certains manifestants brandissaient des pancartes «Merci madame Mosby». Dans le même temps, plusieurs centaines de personnes ont réclamé vendredi à New York «justice pour Freddie Gray». Freddie Gray, 25 ans, est décédé le 19 avril des suites d'une fracture des vertèbres cervicales, une semaine après avoir été arrêté par trois policiers à vélo. Selon le rapport d’autopsie, il est mort d'une «blessure qui lui a été fatale alors qu'il ne portait pas de ceinture dans le fourgon de police où il avait été embarqué» et qui s'est arrêté à trois reprises, a précisé la procureure. Le jeune homme a «subi une blessure grave et potentiellement mortelle au cou venant du fait qu'il était menotté, les pieds entravés et qu'il n'était pas attaché» alors que le véhicule de police circulait le 12 avril. Les circonstances de son arrestation sont floues. Selon la police, le jeune homme se serait mis à courir à la vue d’un agent. Il avait été accusé de possession illégale d’un couteau.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

2 mai 2015 - Un lémurien s'est posé sur l'épaule d'Angela Merkel :

En pleine visite au sein du parc de Marlow, dans le nord-est de l'Allemagne, Angela Merkel a pu nourrir un lémurien posé sur son épaule. Un instant que la chancelière a semble-t-il trouvé très drôle. Elle se trouvait au sein du parc afin d'inaugurer un nouvel espace dédié aux manchots.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

3 mai 2015 - Plus de 3.400 migrants secourus par des patrouilleurs italiens et français :

Un total de 3.427 migrants ont été secourus samedi en mer, principalement au large de la Libye, dont 219 par un patrouilleur de la marine française envoyé pour renforcer le dispositif européen en Méditerranée, à la suite d'une série de naufrages meurtriers en avril.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

3 mai 2015 - Népal : Le bilan dépasse les 7 000 morts :

Le puissant séisme survenu le 25 avril au Népal a fait plus de 7.000 morts et des milliers de blessés, selon un nouveau bilan provisoire communiqué dimanche par le Centre national des opérations d'urgence. Précisément 7.040 personnes auraient péri d’après le dernier décompte, et 14.000 autres auraient été blessées dans le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé le pays himalayen. Mais "ces chiffres devraient s'aggraver", a prévenu un responsable de l'agence gouvernementale. Plus d'une centaine de personnes ont également trouvé la mort dans la catastrophe en Chine et en Inde.

Dimanche, les autorités ont annoncé que les sauveteurs avaient découvert une cinquantaine de corps, dont ceux de six touristes étrangers, dans la zone de Langtang, une région populaire de trekking au Népal. Une centaine de touristes étrangers –dont environ 80 Français- restent portés disparus dans cette région d'accès compliqué, près de l'épicentre du tremblement de terre qui a déclenché une avalanche et détruit les infrastructures, selon Uddav Prasad Bhattarai, responsable du district de Rasuwa. "Notre priorité était d'évacuer les survivants. Nous en avons secouru environ 350, dont la moitié étaient des touristes ou des guides", a-t-il ajouté. "Nous pensons avoir secouru la plupart des survivants, nous allons maintenant pouvoir évacuer les corps".

Plus d'une semaine après le drame, les autorités népalaises n’ont quasiment plus d'espoir de retrouver des rescapés dans les décombres, aussi les secours se concentraient sur les populations coupées du monde dans les régions les plus durement touchées par la secousse. "Les opérations de sauvetage se poursuivent, mais la priorité est maintenant d'apporter de l'aide" aux survivants qui n'ont pas encore reçu de secours de première nécessité, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Laxmi Prasad Dhakal. D’autant que les ONG se plaignent de la paperasse administrative qui ralentit l’acheminement des intrants. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

3 mai 2015 : Les militants UMP voteront deux fois pour valider la refonte du parti :

Les adhérents de l'UMP voteront à deux reprises en l'espace d'un mois : le 30 mai d'abord pour valider le changement du nom de parti, puis le 4 juillet pour élire les présidents de fédérations départementales.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

3 mai 2015 - François Hollande va retourner au Bourget :

Après une série de déplacement dans toute la France, François Hollande a prévu de revenir au Bourget, le 16 juin prochain, non loin de la salle où il avait fait son discours fondateur de sa campagne de 2012.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (663) : DU 1er AU 3 MAI 2015

3 mai 2015 - Marine Le Pen : "Jean-Marie Le Pen outrepasse ses prérogatives" au FN :

Marine Le Pen s'est montrée très sévère envers son père dimanche matin, à l'occasion de sa première interview après les événements du 1er mai, sur Europe 1 et iTélé. "Jean-Marie Le Pen ne doit plus pouvoir s'exprimer au nom du Front National, ses propos sont contraires à la ligne fixée", a affirmé la patronne du parti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens