Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 11:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : MAIS QUE VEUT AU JUSTE Monsieur LEMASLE ?....

 

Lorsque l’on informe les Montesquiviens sur l’action municipale, que dit Monsieur Lemasle ? Que nos informations sont « approximatives ou inexactes voire mensongères » !.. Et pourtant nous ne faisons que reprendre ce qui est dit en séance publique du Conseil Municipal…

Lorsque l’on dit que nous sommes considérés comme des élus de deuxième zone, Monsieur Lemasle nous répond qu’il ne fait qu’appliquer la loi.

Lorsque nous faisons, en Conseil Municipal, quelques propositions de bon sens elles sont aussitôt qualifiées d’irréalistes et donne lieu à une tirade de Monsieur Lemasle qui, jamais avare de ses leçons, prend son ton de professeur des écoles pour nous expliquer que nous n’avons surement pas compris…

Lorsque l’on cite des faits Monsieur Lemasle trouve encore le moyen de nous donner « son » interprétation de ces faits et de nous accuser de faire de la polémique. Car c’est bien là que se trouve l’objet de notre désaccord :

 

tout ce qui déplait à Monsieur Lemasle est, a ses yeux, de la polémique.

Lorsque l’on s’indigne de n’avoir les informations budgétaires qu’au début de la réunion au cours de laquelle nous devons voter le budget : c’est de la polémique !..

Lorsqu’on demande par écrit, la communication d’un document public, que nous réitérons notre demandes plusieurs fois et qu’il faut attendre trois mois (jour pour jour) pour le recevoir et que nous manifestons notre mauvaise humeur : c’est de la polémique !..

Lorsque l’on demande de supprimer le Centre de Loisirs auprès du Collège qui coûte à la ville de Montesquieu (qui n’en a pas la responsabilité) 10H30 d’animateurs par jour : c’est de la polémique !...

Lorsque l’on insiste pour que l’Assistante de Sécurité (policière municipale) fasse 35 H au lieu de 30 actuellement (alors que nous connaissons les besoins..) : c’est de la polémique !..

Lorsque l’on fait remarquer que le logement communal de la « Ferme du Couloumé » est vide depuis près de dix huit mois (manque à gagner d’environ 8 000 Euros pour la commune) : c’est de la polémique !..

Demander une explication franche sur un sujet donné, aller au fond des choses et mettre toutes les informations sur la table, c’est aussi de la polémique !..

 

Alors que veut donc Monsieur Lemasle ?

Que nous arrêtions d’informer les Montesquiviens pour lui laisser faire son « information institutionnelle » !.. Un bien grand mot quand on sait ce qu’est l’information dispensée par la Mairie !..

Que nous cessions de poser des questions en Conseil Municipal. Cela rallonge les débats, cela indispose les conseillers de la majorité et puis.. ce n’est que de la polémique !..

Que nous prenions rendez-vous avec lui de temps en temps pour qu’il nous remette sur le droit chemin, pour que l’on ait tout le loisir de lui dire qu’il est le plus beau et le meilleur et que tout va bien. Habitué depuis des lustres à se faire « cirer les pompes » par ses admirateurs (trices) il ne s’en lasse pas.

Que nous cessions de nous battre pour que le Procès Verbal du Conseil Municipal soit le reflet des débats, pour qu’il ne nous fasse pas dire des choses que nous n’avons pas dites et qu’il soit porté à la connaissance des Montesquiviens.

Enfin ce que veut Monsieur Lemasle c’est continuer à faire ce que faisait Monsieur Dejean avant lui : sa « politique », dans son coin, sans aucune concertation, sans information. Faire comme si nous n’existions pas. Continuer à tirer ses petites ficèles politiciennes à droite ou à gauche (plutôt à gauche d’ailleurs) pour faire durer son règne dans le Volvestre à défaut d’avoir pu s’imposer à Paris.

Eh bien Monsieur Lemasle, pour ce qui me concerne, la réponse est claire et n’a pas varié : C’est NON !..

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

BG 20/04/2015 19:06

Bravo Mr ECHAVIDRE, tout mon soutien ... comme celui de beaucoup de Montesquiviens qui finiront par se réveiller !!!

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens