Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 11:10
MARION MARECHAL-LE PEN EN ROUTE POUR LES REGIONALES !....

 

Le clash qui s’est produit la semaine dernière dans la famille Le Pen devrait pouvoir servir à la benjamine du clan. La députée du Vaucluse a critiqué la "provoc" de son grand-père qui est maladroitement revenu sur ses propos concernant les chambres à gaz.. Elle pourrait le remplacer comme tête de liste pour la région Paca avec quelques chances d’y être élue….

Ce clash politico-familial marque un tournant. Pour la première fois, Marion Maréchal-Le Pen, 25 ans, a publiquement pris ses distances avec son grand-père, fondateur du Front national, qui chaperonne sa carrière politique. La députée du Vaucluse, à l'unisson des cadres du parti lépéniste, a condamné le propos réitéré de Jean-Marie Le Pen, 86 ans, sur les chambres à gaz, "détail de l'Histoire", pourtant condamné par la justice en 1991. Le parquet de Paris a d'ailleurs ouvert une enquête préliminaire pour contestation de crime contre l'humanité.

 

"Je suis en désaccord sur le fond"

"Provocation inutile", a estimé Marion Maréchal-Le Pen sur le site de Valeurs actuelles. "Je suis en désaccord sur le fond", poursuit-elle. Et d'insister : "Même le plus fier et le plus sage des hommes politiques tire bien peu de gloire à s'installer dans sa vérité et à l'asséner comme une certitude sans tenir compte des conséquences."

Ce règlement de comptes a un enjeu électoral. Jean-Marie Le Pen entend être tête de liste frontiste aux régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte d'Azur, région jugée gagnable par le FN. Or, après ses propos, les lieutenants de Marine Le Pen ont remis en cause sa candidature, qui doit être examinée d'ici à un mois par le bureau politique. Un chemin s'ouvre donc pour sa nièce. Marion Maréchal-Le Pen souhaitait se présenter, mais avait laissé la première place à son protecteur. La mise à l'écart du patriarche serait un tournant majeur pour ce parti.

 

Source : leJDD.fr  05-04-2015

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens