Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 18:00
MANUEL VALLS : « LA FRANCE FAIT FACE A UNE MENACE TERRORISTE SANS EQUIVALENT DANS LE PASSE » !..

 

Manuel Valls a de nouveau estimé mercredi 22 avril dernier que la France faisait "face à une menace terroriste sans équivalent dans le passé", en commentant l'attentat déjoué dimanche à Paris.

A la sortie du conseil des ministres, Manuel Valls a déclaré mercredi 22 avril dernier que la France faisait "face à une menace terroriste sans équivalent dans le passé par sa nature et son ampleur", suite à l'annonce d'un attentat déjoué dimanche à Paris. "Les terroristes ciblent la France pour nous diviser", a ajouté le Premier ministre devant le perron de l'Elysée, avec à ses côtés son ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

"Il s'agit de regarder cette menace avec lucidité et de nous mobiliser avec une très grande détermination", a ajouté Manuel Valls, qui a appelé "au rassemblement" et "à l'unité" face à cette menace terroriste, alors que le projet de loi sur le renseignement est actuellement débattu au Parlement.

La « mobilisation est permanente, c'est celle aussi qui permet régulièrement l'arrestation, l'interpellation d'individus qui veulent se rendre en Syrie ou en Irak », a fait valoir le chef du gouvernement. "Notre seul but, c'est de protéger les Français", a-t-il ajouté.

 

« On a parfaitement conscience de la nécessité de renforcer notre dispositif »

"On a évité un attentat", a répété à plusieurs reprises le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, lors d'un briefing de presse à l'issue du Conseil des ministres. La lutte contre le terrorisme "est rendue difficile par les formes du terrorisme complètement différentes. On a parfaitement conscience de la nécessité de renforcer notre dispositif", a-t-il ajouté. "C'est pourquoi il a été créé des postes spécifiques pour renforcer la lutte contre le terrorisme, mais face à ces risques et surtout leurs formes particulières et nouvelles, au fur et à mesure, on complète le dispositif", a développé le porte-parole.

Stéphane Le Foll a également relevé que l'homme soupçonné d'avoir voulu perpétré des attaques contre des églises avait été "repéré" en 2014, mais que "rien ne permettait à l'époque de l'arrêter".

 

Source :  leJDD.fr  22-04-2015

 

 

 

 

 

 

 

    

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens