Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

10 avril 2015 - « Jean-Marie Le Pen ne renoncera à rien » :

Député de la 2e circonscription du Gard, l'avocat Gilbert Collard, qui siège à l'Assemblée nationale depuis 2012 aux cotés de Marion Maréchal-Le Pen, ne mâche pas ses mots à l'encontre de Jean-Marie Le Pen.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

10 avril 2015 - Un cargo canadien pris au piège :

Un piège dans lequel est tombé un cargo canadien, prisonnier des glaces. Cette photo  aérienne  montre le navire dans les eaux glacées de la baie géorgienne et des lacs Huron, Simcoe, Érié et Ontario. Actuellement les Grands Lacs sont recouverts à 61 % de glace, soit plus du double de la moyenne pour cette période de l’année.

Le lac Ontario est ainsi couvert de glace à 62 %, selon le Service canadien des glaces. Le phénomène est rare: sa dernière observation remonte à 1994. Les spécialistes s'attendent à ce que la couche de glace continue de croître dans les prochaines semaines. La situation inquiète déjà les transporteurs commerciaux puisque cet endroit est l’une des régions économiques les plus importantes de l'Amérique du Nord. Plusieurs brises-glace doivent donc être utilisés deux fois par jour pour entretenir le passage qu'empruntent ensuite les traversiers des îles de Toronto.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

10 avril 2015 - Le chef d’Aqmi refait surface :

Abdelmalek Droukdel, alias Abou Moussab Abdelwadoud, émir d'Aqmi en perte d'influence, est réapparu après deux ans de silence dans une vidéo dans laquelle il félicite les jihadistes syriens de leurs récentes victoires.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

10 avril 2015 - Barack Obama, à la conquête de la Jamaïque :

Depuis 1982 et la visite de Ronald Reagan, plus aucun président américain ne s’était rendu sur le sol jamaïcain. Barack Obama a décidé de changer l’histoire. Accompagné pour ce déplacement par le secrétaire américain à l'Energie Ernest Moniz, le président des États-Unis avait rendez-vous jeudi à Kingston avec les 15 membres de la Communauté caribéenne (Caricom) pour leur proposer une alternative au pétrole vénézuélien bon marché. Barack Obama devait également s'entretenir avec la Première ministre jamaïcaine Portia Simpson-Miller, qui l'a chaleureusement accueilli mercredi soir à sa descente d'avion.

Le gouvernement de Mme Simpson-Miller a mis en place de drastiques mesures d'austérité pour régler une crise budgétaire et se plier aux exigences du Fonds monétaire international (FMI). Après son arrivée à Kingston, et un bref passage à l'hôtel, M. Obama s'est rendu au musée Bob Marley, l'ancienne maison de la légende du reggae décédée en 1981. «J’ai encore tous les albums», a confié Obama devant un mur couvert de disques encadrés et de récompenses.

Avant de s'envoler jeudi soir pour le Sommet des Amériques qui s'ouvre le lendemain au Panama, le président américain a rencontré de jeunes dirigeants jamaïcains lors d’un meeting où était présent le champion olympique Usain Bolt. Sa visite au Panama en fin de semaine devrait être le théâtre d'un événement historique puisqu'il doit y rencontrer le président cubain Raul Castro. Les deux pays ont initié un rapprochement depuis le mois de décembre, en vue d'un rétablissement de leurs relations diplomatiques et la réouverture de leurs ambassades. Un premier dialogue sur les droits de l'Homme s'est aussi tenu le 31 mars.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

10 avril 2015 - L'inspiration Hippie est de retour ! :

Imprimés Floraux, tenues oversizes et unisexes, sont les nouveaux leitmotivs vestimentaires. Les couleurs sont rehaussées : la dentelle, la soie et le blanc immaculé font aussi leur grand retour. Le look Birkin (robe, taille haute et denim) inspire Chloé idem pour la dégaine Gypset -Woodstock vue chez Emilio Pucci, Etro et Roberto Cavalli.  Chanel cristallise les différentes énergies de cette période dans son défilé prêt-à-porter printemps-été 2015 : veste oversize, bouquet de couleurs et de fleurs, foulards, bottes, dentelles et même glitter ! On garde de ce virage 70’s hippie : l’allure unisexe, les couleurs chatoyantes et les franges Gypset qui accessoirisent nos vestes et pochettes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

10 avril 2015 - Le Président Hollande découvre la Grotte Chauvet :

«Tout est impressionnant ici», a résumé François Hollande, vendredi, lors de sa visite inaugurale de la réplique de la grotte Chauvet, construite à un kilomètre à vol d'oiseau de la caverne originale, à Vallon-Pont-d'Arc, en Ardèche. Le président de la République a salué le «très beau projet» et le «très beau geste architectural» qui a conduit à la construction d'une reproduction à l'identique de la célèbre grotte découverte en 1994 par Jean-Marie Chauvet, Eliette Brunel et Christian Hillaire, trois spéléologues amateurs, qui étaient présents vendredi. «On n'a pas vu tout de suite les peintures mais plein d'ossements au sol», a raconté Eliette Brunel qui s'est exclamée ce jour-là, «ils sont venus !», quand elle a aperçu deux traces sur le mur avant de découvrir le dessin d'un premier mammouth. La grotte contient de très nombreux dessins, spectaculairement bien conservés. Elle a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco et reste fermée au public pour assurer sa conservation.«Ici, les hommes ont inventé la peinture (...), ici, avec une seule empreinte de main, ils ont inventé l'autoportrait, ici, quand ils figuraient le mouvement grâce à la répétition des formes, ils ont (...) inventé la bande dessinée, ici, quand ils ont utilisé le relief de la roche, ils ont inventé la 3D et quand ils jouaient avec les ombres et les lumières, ils ont inventé le cinéma», a enchaîné François Hollande.

«Je ne cesserai pas de dire partout où je me déplacerai dans le monde: vous voulez savoir d'où vous venez? Venez dans la caverne du Pont d'Arc, venez en Ardèche et vous serez chez vous», a-t-il encore lancé sous des applaudissements nourris. La grotte reproduite ne couvre «que» 3500 des 8500 mètres carrés de la caverne originale. Le projet a coûté 55 millions d'euros.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

10 avril 2015 - Martine Aubry n’ira pas à l’affrontement :

La maire de Lille, qui a régulièrement contesté la ligne gouvernementale, a finalement choisi de rallier la motion de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, en vue du congrès du parti.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

10 avril 2015 - L’inde commande 36 avions Rafale à la France :

Accueilli vendredi à l'Elysée par François Hollande, le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé vendredi un accord portant sur la vente de 36 avions Rafale.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

10 avril 2015 - Le Kenya enterre ses morts :

Le Kenya a commencé vendredi à inhumer les victimes du massacre de l'université de Garissa, alors qu'une semaine après l'attaque, des parents attendaient toujours d'être fixés sur le sort de leurs enfants. Tôt vendredi, de nombreux étudiants et proches en pleurs se sont réunis à la morgue de Nairobi pour rendre un dernier hommage à Angela Nyokabi Githakwa, l'une des 148 victimes de l'attaque perpétrée le 2 avril par les islamistes somaliens shebab. Sur son cercueil, en partance pour un petit village proche de Kiambu, à une vingtaine de km au nord de la capitale kényane, repose une croix dorée.

Devant l'entrée de la morgue, une vingtaine de cercueils vides, et des dizaines de photographies de victimes, ont été alignés. Toute la matinée, sous de grandes tentes blanches, des dizaines de personnes ont ensuite tour à tour été appelées, pour récupérer le corps de leurs proches avant de partir les enterrer, parfois à des centaines de km. Jackson Kilimo est l'une d'entre elles. Il a perdu un cousin et deux cousines à Garissa. Avec d'autres membres de sa famille, il s'apprête à les ramener dans leur village d'origine, dans le district de Marakwet, à quelque 380 km au nord-ouest de Nairobi. "Nous avons identifié les corps au lendemain de la tragédie, mais cela a pris du temps parce que le gouvernement voulait être sûr à 100% des identités, et les procédures post-mortem prennent du temps", dit-il.

Certains corps n'ont d'ailleurs pas encore pu être formellement identifiés, explique George Williams, chargé d'appeler les familles au micro pour qu'elles viennent récupérer les corps. "Certains corps ont été identifiés par deux familles", dit-il. Il faut donc prendre "les empreintes digitales" pour déterminer avec certitude qui elles sont. Dans ce flot de tristesse, arrive parfois cependant une bonne nouvelle. "Nous avons trouvé quelqu'un en vie hier", glisse M. Williams. "La famille campait ici, mais l'étudiant était parti avec des amis sans rien dire à ses parents".

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

11 avril 2015 - Veillée d’armes chez les Clinton :

Le 15 Old House Lane à Chappaqua, la résidence principale des Clinton depuis leur départ de la Maison Blanche en 2001. A la veille de son annonce de sa candidature à la présidentielle, la petite bourgade au nord de New York retient son souffle.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

11 avril 2015 - Rencontre historique à Panama :

La poignée de main entre les présidents américain Barack Obama et cubain Raul Castro. Une poignée de main en coulisses entre les présidents américain Barack Obama et cubain Raul Castro, qui doivent avoir samedi des échanges historiques, a ouvert le Sommet des Amériques.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

11 avril 2015 - La reine Elizabeth II en balade à cheval à Windsor

À l’aube de ses 89 ans, qu’elle fêtera dans une dizaine de jours, la reine Elizabeth II du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord monte toujours à cheval. La preuve, ce jeudi, au château de Windsor. La souveraine, que l’on a plus l’habitude de voir dans ses ensembles aux couleurs vives et coiffée de ses mythiques chapeaux aux formes parfois improbables, avait enfilé un pantalon blanc et un imperméable beige. Un fichu sur la tête –Elizabeth ne porte jamais de bombe-, elle avait enfourché un cheval noir pour une promenade le long de la «Long Walk» («Grande promenade») du Grand parc de Windsor. Elle cheminait en compagnie d’un palefrenier. Lequel n’arborait pas davantage une bombe mais un … chapeau melon. Nul n’ignore que la mère du prince Charles, qui ce jour-là célébrait les dix ans de son mariage avec Camilla Parker-Bowles, voue une véritable passion aux chevaux. Et ce, de longue date. Elizabeth a reçu sa première leçon d’équitation alors qu’elle n’avait que 3 ans. Le calcul est simple: cela fait donc 85 ans qu’elle monte à cheval. Mais son amour de la gente équine ne se limite pas à cette pratique de l’équitation. La Reine, qui s’est vue décerner en novembre dernier, par la princesse Haya de Jordanie, le nouveau prix spécial «Lifetime Achievement Award» de la Fédération équestre internationale honorant son engagement de toute une vie en ce domaine, élève et fait courir des purs-sangs. Et ceux-ci ont quelque 1 600 victoires à leur actif.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

11 avril 2015 - Jean-Marie Le Pen : "Si je n'étais pas candidat, je ne vois que Marion" :

Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, dira lundi s'il renonce à être candidat aux régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur - sachant que le parti ne lui accordera pas son investiture. "Si je n'étais pas candidat, je ne vois que Marion", dit-il au JDD.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

11 avril 2015 - L’Assemblée adopte le tiers-payant généralisé :

Mesure phare du projet de loi Santé qui a suscité de vives protestations dans le corps médical, le tiers-payant généralisé a été adopté en première lecture à l’Assemblée.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

i12 avril 2015 - Le pape François parle du « génocide » arménien :

Le pape François s'exprimait à l'ouverture d'une messe pour les fidèles de rite catholique arménien. "Au siècle dernier, notre famille humaine a traversé trois tragédies massives et sans précédent. La première, qui est largement considérée comme « le premier génocide du XXe siècle » a frappé votre peuple arménien", a déclaré le pape François.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

12 avril 2015 - Un phénomène inexpliqué :

Des dizaines de dauphins se sont échoué sur la plage de Hokota, au nord-est de Tokyo, au Japon. Les habitants ont tenté de sauver les mammifères marins.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (654) : DU 10 AU 12 AVRIL 2015

12 avril 2015 - Vigipirate, vers un assouplissement discret :

Un militaire agressé à l’aéroport d’Orly, des CRS épuisés et en arrêt de maladie, le plan Vigipirate renforcé actuellement en vigueur pourrait être discrètement allégé.… Réunion lundi Place Beauvau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens