Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 18:30
LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

30 mars 2015 - La gauche se meurt, la droite se réveille :

Nicolas Sarkozy est le grand vainqueur de l'élection départementale. La majorité de François Hollande va entrer en turbulences après sa défaite historique aux départementales. La droite engrange un quatrième succès. Nicolas Sarkozy doit s’atteler à la préparation d’un projet d’alternance pour convaincre les Français de ne pas basculer davantage vers le FN.  

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

30 mars 2015 - Corrèze, département symbole perdu par la gauche :

La droite a remporté le département de la Corrèze, fief du président François Hollande, qui a voté ce matin à Tulle, au second tour de l'élection départementale.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

30 mars 2015 - Au Chili, le Villarrica gronde encore :

Depuis début mars, le volcan Villarrica, au Chili, est entré en éruption. Considéré comme l’un des plus actifs du continent sud-américain, il a entrainé un temps l’évacuation, pendant 24 heures, de 3000 de personnes autour du mont dans les communes de Villarrica, Pucon, Curarrehue et Conaripe.

Il continue depuis à cracher cendres et fumée par intermittence, entre moment de calme et impressionnant réveil. «Il a été décidé de maintenir l’alerte rouge dans un périmètre de 10 kilomètres autour du volcan, le reste de la région passant en alerte jaune», avait déclaré début mars Rodrigo Penailillo, le ministre de l’Intérieur. Michelle Bachelet, la présidente du pays, s’est rendue sur place : «C’est un volcan qui est actif mais qui pour le moment est redevenu calme», avait-elle déclaré à l’époque.

Le volcan Villarrica, situé dans l’une des régions les plus touristiques du pays, n’était pas entré en éruption depuis 2000, 16 ans après la précédente éruption.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

30 mars 2015 - L’ex Président Morsi a encore des adeptes en Egypte :  

Manifestation étudiante en soutien au président déchu Mohamed Morsi et son parti des Frères Musulmans à El-Sharabia.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

30 mars 2015 - Conflit sans fin entre Israël et Palestiniens :

Affrontements entre des manifestants palestiniens et les forces de l'ordre israéliennes dans le village de Kfar Qaddum près de Naplouse.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

30 mars 2015 - Elections présidentielles au Nigéria :

Des femmes attendent dans un bureau de vote de Kaduna pour le scrutin présidentiel.

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

30 mars 2015 - Glissement de terrain meurtrier au Cachemire :

Des villageois de Laden recherchent des survivants dans les décombres. D'impressionnants glissements de terrain auraient tué 15 personnes lundi dans le Cachemire indien, mais le bilan n'est pas encore définitif. Des centaines d'autres ont été contraintes de fuir leur logement après les inondations qui ont touché la région. Au moins quatre maisons ont été emportées par les eaux à Chadoora, la zone la plus atteinte de cette région de l'Himalaya où des centaines de personnes avaient déjà été tuées en septembre par des inondations dévastatrices. «Le terrain au-dessus des maisons s'est effondré tôt ce matin et les a ensevelies», a raconté un habitant, Mohammad Sultan à l'AFP par téléphone depuis Chadoora, située à 15 km de Srinagar, principale ville de l'Etat. Leurs occupants «ont tous été enterrés vivants. Ils sont maintenant introuvables», a-t-il ajouté.

Quinze habitants se trouvaient dans ces maisons au moment du glissement de terrain et des opérations de secours sont en cours, a indiqué de son côté le chef de la police de la région, Javid Mujtaba Gillani. Les engins de déblaiement étaient cependant incapables d'atteindre le site touché car les routes ont été emportées par les flots, contraignant la police et l'armée à pelleter pour rechercher les victimes, a constaté un journaliste de l'AFP. Il n'y a «aucun espoir de les sortir vivants» en raison de l'ampleur du glissement, a dit un policier sur place, sous condition d'anonymat.

De nouvelles pluies sont attendues dans les prochains jours et des camps d'urgence ont été installés à Srinagar, les autorités demandant aux habitants des bords de la rivière d'aller se réfugier ailleurs. Mais de nombreux habitants ont dit ne plus faire confiance aux autorités depuis les inondations de septembre qui ont fait 300 morts, des milliers de sans-abri et d'importants dégâts aux infrastructures. Le gouvernement de l'Etat avait également été très critiqué pour sa lenteur de réaction en septembre, de nombreuses zones de Srinagar étant restées inaccessibles plusieurs jours après les inondations et leurs habitants contraints d'organiser seuls les secours.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

30 mars 2015 - Festivités :

A Maloney (Trinité-et-Tobago), ces femmes dansent à l'occasion d'une fête religieuse.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

30 mars 2015 - En plein travail :

Des fermières plantent du riz dans un champ non loin de la ville de Shaxi, en fond.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

31 mars 2015 - L’Arabie saoudite attaque :

Des yéménites sur les ruines de maisons détruites par un bombardement aérien commandé par l'Arabie Saoudite dans la capitale Sana’a.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

31 mars 2015 - Manifestation à Turin :  

Affrontements pendant une manifestation organisée par la Ligue du Nord à Turin en Italie.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

31 mars 2015 - Entrainement de la KFOR en Serbie : .

Des soldats Hongrois de la KFOR lors d'un exercice anti-émeute en prévision de manifestations violentes au Kosovo.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

31 mars 2015 - Recueillement :

A la Seyne-les-Alpes, un homme se recueille devant la stèle érigée en mémoire des 150 victimes du crash de l'Airbus A320 de la Germanwings.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

31 mars 2015 - Semaine Sainte à Séville : .

Des membres de la confrérie de La Paz lors d'une procession célébrant la Semaine Sainte à Séville en Espagne.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

31 mars 2015 - Un an après la mort de Mayada Ashraf, ses collègues journalistes lui rendent hommage :

Une vingtaine de journalistes s’est rassemblée au Caire lundi devant les locaux du Syndicat des journalistes, deux jours après le premier anniversaire de la mort de Mayada Ashraf, une consoeur tuée alors qu’elle couvrait les manifestations des Frères musulmans, violemment réprimées par les autorités en place.

La jeune femme travaillait pour le quotidien «Al-Dostour» et le site d’information Masr Al-Arabiyya lorsqu’elle a été tuée d’une balle dans la tête. Les ambulances n’avaient pas pu avoir accès à son corps, qui avait été transporté vers les secours par des manifestants. Les forces de l’ordre, soupçonnées d’avoir ouvert le feu sur les protestataires, et les manifestants se sont tous deux accusés d’être responsables de la mort de la journaliste, qui était âgée de 23 ans. Le parquet avait ordonné, peu de temps après, l’arrestation de neuf personnes soupçonnées d’avoir joué un rôle dans la mort de Mayada Ashraf –dont trois manifestants identifiés sur une vidéo.

En mars 2014, Reporters Sans Frontières rappelait que Mayada Ashraf était la 11ème journaliste tuée dans l’exercice de ses fonctions depuis la révolution, en janvier 2011. L’Egypte a été classée, par RSF, 159 ème sur 180 dans son classement de la liberté de la presse.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

31 mars 2015 - Solar Impulse 2 est arrivé en Chine :

Parti lundi de Birmanie, Solar Impulse 2, qui vole à la seule énergie solaire, a atterri mardi à l'aube en Chine, premier pays émetteur de CO2, achevant la 5e étape de son tour du monde. L'avion révolutionnaire, piloté par le Suisse Bertrand Piccard, s'est posé sur l'aéroport de Chongqing à 01h35 locale (17h35 GMT lundi) au terme de 20 heures et demie de vol, ses grandes ailes éclairées par des rangées de petites ampoules led.

L'appareil ne devait initialement faire qu'une brève escale dans cette ville du sud-ouest de la Chine avant de repartir pour Nankin (à 270 km de Shanghai). Mais la poursuite de son voyage a été retardée à cause des conditions météorologiques et pour des raisons de sécurité. L'équipage s'attend à devoir passer quelques jours à Chongqing avant de poursuivre son périple en direction de l'Est. "Nous sommes fatigués mais nous sommes très, très heureux d'être à Chongqing" a déclaré l'ingénieur de l'équipage Michael Anger sur le site dédié au projet inédit. "En Chine ce vol a été éprouvant, particulièrement pour Bertrand mais aussi pour l'équipe qui a dû préparer deux vols de suite puis voir annulé cet après-midi le deuxième vol en raison de mauvaises conditions météorologiques à Nankin", a poursuivi l'ingénieur.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (649) : 30 & 31 MARS 2015

31 mars 2015 - Sa maison à l’abandon devient une église :

L'ancienne maison de Mike Tyson, abandonnée, va devenir une église. Du marbre du sol au plafond, cinq chambres, sept salles de bain et demi, une piscine couverte et des miroirs au plafond… Dans les années 1980 et 1990, Mike Tyson a profité des installations luxueuses de sa demeure de Southington, dans l’Ohio où se trouvaient également les cages pour ses tigres. Désormais abandonnée, la maison sera bientôt transformée en église par le développeur immobilier qui a acheté le bien, vendu par le boxeur en 1999. Il n’en avait tiré qu’1,3 million de dollars, alors qu’il venait d’être condamné pour viol et souffrait de gros problèmes financiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens