Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 19:00
« LA DEPECHE DU MIDI» : LE REDACTEUR EN CHEF SERAIT-IL PATRICK LEMASLE ?...

 

Depuis mars 2014, date des élections municipales qui ont permis l’entrée de trois élus de la liste « MONTESQUIEU C’EST VOUS » au Conseil municipal de Montesquieu-Volvestre, ceux-ci transmettent très régulièrement à « La Dépêche » des informations relatives à la vie municipale.

Quoi de plus normal en effet que « l’opposition » municipale puisse avoir un droit d’expression dans la presse locale. Il devrait lui permettre de rendre compte de ses actions, des questions qui se posent à notre ville et des critiques qui sont formulées à l’égard des modes de fonctionnement de la Municipalité actuelle. Ce sont des règles évidentes d’un bon fonctionnement de la démocratie locale !.

Et bien vous avez surement du le constater : AUCUN article n’est apparu dans les colonnes du journal  depuis près d’un an. Et ce malgré les dizaines de documents que nous avons pris soin d’envoyer à « La Dépêche » Est-ce que cela signifie qu’il y a au siège du quotidien une censure qui s’exerce comme ici à Montesquieu-Volvestre où le Maire refuse de diffuser le Procès Verbal du Conseil Municipal et interdit aux Conseillers Municipaux de l’opposition de siéger dans certaines commissions municipales ?

Est-ce que le député Socialiste Patrick LEMASLE (Maire de Montesquieu-Volvestre) et le Président du parti Radical de Gauche Jean-Michel BAYLET  (patron de « La Dépêche »), les « amis » de gauche se seraient mis d’accord pour que les opposants de Montesquieu, qu’ils considèrent comme des conseillers municipaux de deuxième zone, n’aient pas le droit à la parole ?.. Et ceci avec la complicité de leur « Rédacteur en Chef » local Jean-Pierre ROLLAND qui n’a évidemment rien à leur refuser ?

Hypothèse invraisemblable me direz vous ?

Et bien pas tant que cela car, dans la même « Dépêche » (en date du 13 décembre dernier), on pouvait lire un bel article, assez agressif d’ailleurs, émanant de quatre élus de l’opposition municipale de Rieumes, ville de Haute-Garonne assez comparable à la nôtre en nombre d’habitants.. Ces élus critiquaient violemment la municipalité en place. Il est vrai que ces quatre élus d’opposition appartiennent au Parti Socialiste pour deux d’entre eux et à l’extrême gauche pour les deux autres. Il y a bien là tous les ingrédients pour bénéficier de quelques faveurs de la part de « La Dépêche » !..

Notre député et son collègue ex-Sénateur, ainsi que leurs amis parlementaires, ne manquent pas une occasion de donner, depuis Paris, des leçons de démocratie à la France entière. Ils militent, lorsque c’est à la mode, pour la liberté d’expression. « Je suis Charlie » clamaient-ils le 11 janvier dernier.. Mais, comme bien souvent, ils font le contraire de ce qu’ils disent !..

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

Conseiller Municipal de MONTESQUIEU-VOLVESTRE

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Duconlajoie 11/12/2016 14:13

Je confirme que sur la Dépêche du midi, dans les commentaires en bas, ce qui est négatif sur Izard et Lemasle et d'autres ne passe pas et n'est pas publiés. Merci la liberté d'expression, quels tristes personnages cette bande ! Ça joue un peu trop les grands manitous je trouve.

Duconlajoie 14/12/2016 21:45

Une honte. Ils font ce qu'ils veulent et prennent les gens pour des cons. Prions pour qu'aux élections ils se prennent une grosse baffe. Y en a pas pour longtemps...

jp echavidre 11/12/2016 16:30

En tous cas je peux vous affirmer que, depuis près de trois ans que je suis élu de l'opposition à Montesquieu-Volvestre (Maire M. patrick Lemasle) aucun des communiqués que j'ai envoyés à la Dépêche pour relater ce qui se passe au Conseil Municipal n'a été publié. Il parait ?? que c'est en train de changer ?.... Attendons de voir !...
Jean Pierre Echavidre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens