Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 11:00
INVESTISSEMENTS, CODE DU TRAVAIL, .. DE NOUVELLES MESURES EN PREPARATION POUR TENTER DE RESSOUDER LA MAJORITE !....

 

A la demande du président François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls annoncera mercredi 8 avril prochain de nouvelles mesures de soutien à l'économie, a annoncé mercredi 1 er avril le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Après avoir dit haut et fort qu’il ne changerait rien, le Premier Ministre concocte « à la hâte » un train de mesures pour tenter de ramener dans le giron de la majorité la gauche de la gauche et les écologistes…

Après la défaite électorale du PS aux départementales, le gouvernement annonce de nouvelles mesures. Celles-ci doivent être présentées mercredi 8 avril prochain par Manuel Valls, à l'issue d'un Conseil des ministres extraordinaire. Elles porteront sur du soutien à l'investissement et à la "valorisation du travail", a indiqué mercredi Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

Devant son gouvernement réuni mercredi à l'Elysée, le président Hollande a jugé qu'"on devait continuer à avancer dans la cohérence, suivant le cap qui a été fixé", selon ses propos rapportés par Stéphane Le Foll. Il s'agit "en même temps", a également dit le Président, de "répondre aux doutes des Français et faire en sorte que l'on puisse fixer comme objectif d'à la fois soutenir une reprise qui est confirmée et confortée par l'investissement qu'on doit conforter par l'investissement public et privé, la valorisation du travail et l'égalité territoriale", selon le porte-parole. Pas très très convaincant comme objectif !....

 

Pas de "Macron II", contrairement à ce qu'a affirmé Macron

Après la défaite de la gauche aux départementales, Manuel Valls a affiché son intention d'"approfondir" les réformes avec de "nouveaux chantiers". Il doit s'agir de mesures de soutien à l'investissement et aux PME, a-t-il déjà indiqué mardi. Le Premier ministre doit notamment discuter en juin avec les partenaires sociaux de possibles assouplissements du contrat de travail pour les petites entreprises.

En revanche, l'exécutif ne prévoit pas pour l'heure de projet de loi "Macron II", a indiqué Stéphane Le Foll à l'issue de ce Conseil des ministres. Cette réforme avait pourtant été évoquée publiquement lundi par le ministre de l'Economie, afin "d'accélérer la reprise qui est en cours". "Si elle devait arriver, c'est le Premier ministre qui l'annoncera", a-t-il déclaré, précisant que le gouvernement avait l'intention d'utiliser les "véhicules législatifs" déjà annoncés (projet de loi Macron sur la croissance, projet de loi Rebsamen sur la modernisation du dialogue social, etc.) Selon Stéphane Le Foll, le calendrier parlementaire est "de toute façon extrêmement chargé".

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens